Disponible sur Xbox One, Xbox 360
Testé entre le 14 et le 18 novembre 2015 (pour les patchs)
News ! Test jeu vidéo : Firewatch
Prix : Entre 50 et 70 € selon les sites.
Exclusivité microsoft, du moins pendant un an, Lara Croft débarque pour le second volet de son reboot.
Petit rappel : orchestré par Square Enix et Crystal Dynamics en 2013 la première sortie de Lara nous avait conviés à une aventure exemplaire. On y suivait la naissance d’une Lara Croft naïve, la perte des illusions, ses épreuves, son épanouissement.
Elle revient aujourd’hui, plus déterminée et quasiment sans peur. Le premier choc est graphique. On s’en était rendu compte lors des premières présentations vidéo et c’est une confirmation. C’est beau, c’est fluide, tout est détaillé. Les visages sont expressifs, les décors, somptueux.
La jouabilité est identique à celle du premier opus. Aucun dépaysement pour ceux qui y ont joué. On retrouve l’arc, le piolet, les armes, et les diverses améliorations possibles. Une des (petites) nouveautés : il nous appartiendra désormais de construire les armes. Ainsi pour les arcs, il nous faudra trouver les bonnes branches, les bonnes plumes d’oiseaux etc…
Au niveau du scénario, on aura face à soi une secte extrémiste chrétienne : les trinitaires, et à leurs chefs, un mystérieux prophète. Je ne vais rien dévoiler pour ne pas spoiler, mais même si l’histoire se suit, elle n’est pas vraiment passionnante ou originale. Elle se vaut surtout le background, comme dans le premier épisode. Vous aurez à rechercher des textes, des gravures pour en apprendre plus sur cette secte et son chef et acquérir par là-même des compétences accrues en traduction (autre - petite - nouveauté de cet opus).
Au final, l’aventure proposée est meilleure que le premier épisode. C’est plus beau, plus grand, un poil plus dur. Les séquences épiques, en QTE, s’enchaînent et sont à couper le souffle. Mais l’ensemble manque un peu de surprise tout de même. La faute à trop peu de nouveautés, et à un gameplay qui plagie le premier épisode. Un bon jeu tout de même, sans le petit « supplément d’âme » qui fait les grands jeux.
2 REPONSES :
test
Est ce qu'on sait si cet opus sera...
blor
A ma connaissance, aucune annonce...
Est ce qu'on sait si cet opus sera... par Test 16:01 le 12/03/2016
Est ce qu'on sait si cet opus sera dispo sur PS3 ?
A ma connaissance, aucune annonce... par Blor 23:31 le 12/03/2016
A ma connaissance, aucune annonce sur PS3, juste quelques rumeurs !