Résumé de la première partie : ici !
News ! Test jeu vidéo : Firewatch
Prince of Persia : les sables du temps
Prince of Persia apparait en 1989 pour la première fois, avec des graphismes sommaires et une animation très fluide. On y incarne un jeune prince déambulant dans un palais rempli de pièges mortels pour sauver une princesse. Pour cela, il dispose d’une heure, pas plus. En 2003, Ubisoft reprend la licence et sort le premier épisode d’une trilogie : Les sables du temps aux graphismes nettement améliorés. Si le principe du jeu reste le même, on y retrouve plus de phases d’actions et de combats. C’est cet épisode qui est adapté au cinéma.
En 2010 Jake Gyllenhaal incarne cet enfant des rues, mi-prince, mi Yamakasi, que le destin choisit pour contrôler le sable du temps. Produit par Walt Disney, le scénario est binaire. Des méchants, des gentils, une histoire d’amour et des combats sur-chorégraphiés. Ralentis à gogo, caméra virevoltante, rien n’est trop clinquant pour donner un caractère épique aux évènements. Et pourtant, malgré ces défauts, on passe quand même un très bon moment entre deux bouchées de pop-corn.
Alone in the Dark
Créé par Infogrammes, le jeu est une claque au moment de sa sortie en 1992, tant par sa technique, innovante à l’époque, que par son histoire. C’est, en plus, le premier survival horror. Jeu d’aventure à la troisième personne, on y incarne un détective privé, Edward Carnby, qui très vite va se retrouver aux prises avec l’horreur dans un manoir en Lousiane.
Et c’est en 2006 que l’adaptation est commise. Le film sort directement en DVD. Christian Slater y incarne le héros et Tara Reid, vu plus tard dans Sharknado, son acolyte. Le film est du grand n’importe quoi et n’a que peu de rapport avec le jeu si ce n’est le nom que porte le héros. Voici le trailer, avec son propre alien :
Un très mauvais film pour une bonne soirée entre amis. Voici la bande-annonce sans queue ni tête du film :
Hitman : Agent 47
Alors qu’un nouvel épisode sur console next gen a été teasé lors du dernier E3, l’Agent 47 sortira sous les traits de Rupert Friend au cinéma le 26 août 2015.
Si les jeux sortis jusqu’à aujourd’hui sont de qualités inégales, le principe n’en reste pas moins tentant et original. Agent surdoué d’une mystérieuse organisation, l’Agent 47 doit s’infiltrer de la façon que l’on choisit pour mener à bien sa mission. Missions qui peuvent donc être réussies de bien des façons. Déguisements, infiltrations, stratégie, nul doute que l’on retrouvera un peu de tout ça en août prochain. Voici la bande-annonce :
Pixels
Pour finir, une petite incartade au principe de cet article. Il ne s’agit pas vraiment d’une adaptation d’un jeu vidéo en film mais de plusieurs. Sorti tout d’abord en court-métrage réalisé par Patrick Jean où des héros de jeux vidéo 8-bits envahissaient New-york en 2010. Le long métrage réalisé lui par Chris Colombus adapte ce scénario et sortira le 22 juillet 2015. Le court métrage était excellent et la bande-annonce du film, ainsi que l’histoire ont vraiment du bon potentiel. Du coup, par pur plaisir, la voici :
On y croisera Tyrion et Ned Stark, à savoir Peter Dinklage et Sean Bean.