Les amateurs de slashers pourront aisément être ravis de l'initiative consistant à passer le célèbre Wolf Creek en série télé. On retrouve l'essentiel du classique australien, ce qui est assez logique puisque l'auteur Greg McLean est toujours aux manettes. On est un peu dans le même cas de figure qu'avec Evil Dead et son passage télé. Quand le créateur est là, tout va.
Le pilote est bien ficelé, sans introduire d'éléments fondamentalement nouveaux à la franchise. On retrouve bien évidemment l'ineffable Mick Taylor, redneck psychopathe du bush, toujours fan de touristes égarés. Tout est bien géré dans l'exposition. Comme dans les deux films, il convient de lui opposer un adversaire un peu consistant pour créer un challenge. Là on se retrouve désormais avec une ado américaine toxico un peu revêche. Pas forcément prometteur, mais au moins c'est une fille de policier, donc elle a quelques automatismes pour aider.
Une petite saison de 6 épisodes (format mini série à priori), ça semble normalement permettre de supposer qu'ils n'ont pas eu les yeux plus gros que le ventre et qu'il n'y aura pas trop de baisses de régimes. Donc à suivre pour moi, la qualité originale semblant présente.
à priori c'est du 100% australien, pas de traces d'Amerlocks là dedans et de leurs sempiternelles gimmicks, ça peut être dépaysant tout ça, avec l'accent australien, le paysage,
mais il y aussi du français derrière, car le distributeur de la série au niveau mondial n'est autre que banijay, la boite de production de nombreuses émissions de TV françaises :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Banijay
La série est à la hauteur en tout cas au niveau du pilote, seul épisode que j'ai vu pour l'instant.