La chaîne NBC lance ce soir un nouveau drama sur lequel elle compte beaucoup : DRACULA.
Projet proposé à la chaîne en janvier 2012, il a été commandée directement en juillet 2012 sans passer par la case pilote, avec une production limitée de 10 épisodes. Production anglo-américaine, elle sera également diffusée à partir du 31 octobre sur la chaîne anglaise Sky Living.
Le personnage culte de Bram Stoker revient ici sous les traits d'un entrepreneur américain dans le Londres du XIXème siècle au moment où l'électricité fait ses 1ers éclats. Mais il cherche avant tout à se venger de ceux qui l'ont trahi il y a plusieurs siècles. Il va, cependant, tomber amoureux d'une jeune femme qui pourrait bien être la réincarnation de sa femme décédée.
La série a été créée par Cole Haddon et Daniel Knauf, le créateur de la série Carnivàle, officiera en tant que showrunner et scénariste principal.
Au générique, on retrouve le Roi Henri VIII lui-même, je veux bien sûr parler de Jonathan Rhys Meyers (The Tudors), qui sera notamment accompagné de Jessica de Gouw (Arrow), Thomas Kretschmann (The River), Katie McGrath (Merlin) :
"True Love Never Dies" :
Puis sur The CW, on retrouvera la 2ème saison de THE CARRIE DIARIES :
Serez-vous mordus de Dracula ?
Ma seule théorie est que la casting de jeunes inconnus devait couter une fraction de celui d'Emily Owens