Une fois n'est pas coutume, c'est du côté de Netflix qu'il faudra chercher la nouveauté aujourd'hui ;
tout d'abord, vous pourrez retrouver la 2ème partie de la nouvelle série animée de Matt Groening (The Simpsons), DISENCHANTMENT :
Vous pourrez également découvrir une nouvelle série d'anthologie policière et européenne, CRIMINAL, filmée en différentes langues à Madrid et présentant des personnages interrogées en garde à vue. Au cast, vous pourrez notamment retrouver Hayley Atwell (Agent Carter), David Tennant (Broadchurch), Clare-Hope Ashitey (Seven Seconds) mais aussi Nathalie Baye et Jérémie Rénier du côté français. 12 épisodes sont prévus :
Etes-vous tentés par ces séries ?
Rien que la réalisation, c'est facile de comparer vu qu'ils ont les mêmes contraintes de lieu, la version anglaise est inspiré, inventive dans les mouvements de camera, apporte de la tension, alors que dans la version française on ne fait que filmer scolairement, genre on est sur TF1.
Ensuite les acteurs, la façon dont on interprète un personnage, avec quelles subtilités, avec quelle finesse, comment on l'incarne, et là encore c'est la misère coté français, ça en est gênant regardé l'un après l'autre.
On est capable en France de faire de bons films, et même parfois de bonnes séries, (Les Revenants, Les Témoins, Maison Close, 10%, Marianne, Hard, Braquo, etc...), jamais vraiment au niveau des productions anglaises, clairement, mais je ne comprends pas que l'on puisse être aussi médiocre ici.
Je n'ai pas encore jeté un oeil aux déclinaisons espagnole et allemande, mais ce concours de bites télévisuelles européennes commence mal pour nous.