Le vendredi, comme à son habitude, nous promet presque un petit panel de nouveautés et/ou retours sur les plateformes de streaming payant afin de combler nos soirées de fin de saison.
Aujourd'hui, vous pourrez notamment découvrir, sur Hulu, CATCH-22, une mini-série adaptée du roman éponyme satirique de Joseph Heller publié en 1961.
Ici, on suit un jeune soldat américain, bombardier sur un B-25 de l'US Air Force pendant la Seconde Guerre Mondiale qui en a marre de se faire tirer dessus et alors que les missions s'enchaînent à une cadence folle et va chercher à se faire renvoyer de l'armée pour folie. Mais il va vite se retrouver confronté à une règle bureaucratique absurde : tout homme qui veut quitter l'armée est déclaré sain d'esprit alors que ceux qui acceptent de suivre toutes les missions qui leur sont imposées sont déclarés fous.
Le cast nous propose un panel plutôt sympathique : on retrouve l'acteur de The Sinner, Christopher Abbott dans le rôle principal, mais aussi Kyle Chandler (FNL, Bloodline), Hugh Laurie (House M.D., Chance) ou encore George Clooney qui oeuvrera également en tant que producteur exécutif.
6 épisodes sont prévus.
Voici un trailer :
Tandis que sur Amazon Prime Video, vous pourrez retrouver la créatrice de Killing Eve, Phoebe Waller-Bridge dans la 2ème saison de FLEABAG, qu'elle a également créée. Cette 2ème saison a déjà été diffusée en Angleterre.
Outre la récente oscarisée Olivia Colman qui était déjà présente en 1ère saison, vous aurez certainement reconnu Fiona Shaw (Killing Eve) et Andrew Scott (Sherlock).
Enfin, sur Netflix, c'est la série danoise post-apocalyptique THE RAIN qui fait son retour avec une 2ème saison également, histoire de retrouver Simone, Martin, Rasmus, Patrick, Lea ou Jean :
Attendiez-vous l'une de ces séries ?
Je vais regarder Catch-22 parce que ça a l'air bien fun et pas trop long, et j'ai lu le livre il y a quelques années.
The Rain ne m'avait pas tenté, je verrai si je succombe un après midi pluvieux...
Fleebag, j'ai maté la saison une il y a quelques semaine et bonne surprise, je suivrais cette saison 2 également.
The rain me tente pas du tout.