Lors du panel Entertainment Weekly Presents... Totally 'Lost': One Year Later , Carlton Cuse et Damon Lindelof ont dévoilé aux fan de la série TV, une scène inédite de la saison 1 qui prouve qu'ils avaient tout prévu dès le début.
Ces derniers jours, les 2 hommes se sont mené une guerre sur Twitter: l'un voulant garder cette scène secrète, l'autre la diffuser.
Cette scène a été tournée par Jack Bender lui-même il y a quelque semaines... Plutôt drôle, non ?
...Mais qu'ils n'aillent pas croire que tout est pardonné et qu'on rigole avec eux de cet immense gachis !!
Ils ont plus de boulot les 3 là pour "exister" encore à travers une série finie depuis un an ? (c'est juste un sarcasme, hein )
Ça me fait penser à l'année dernière quand Damon Lindelof avait commenté un match de tennis sur Twitter en disant un truc du genre qu'il était content de l'issue du match mais qu'il aurait préféré qu'ils répondent à plus de questions.
Je trouve que c'est une attitude irrespectueuse pour ceux qui ont aimé cette série.
Ben oui, y en a qui ont aimé et qui ont été déçus, mais qui aiment la série malgré tout.
Mais toute façon, oui, quand on écrit une histoire, on a quand même déjà une "vague" idée de comment elle va se terminer.
J'ai vu la vidéo sur le site de ABC et à la fin on a le droit à la présentation de la version "Ultimate edition" de l'intégrale de Lost qui donne vraiment trés envie, bcp de goodies dans ce coffret.
J'ai vu la vidéo sur le site de ABC et à la fin on a le droit à la présentation de la version Ultimate edition de l'intégrale de Lost qui donne vraiment trés envie, bcp de goodies dans ce coffret.
Pour le côté irrespectueux, c'était dans la continuité de l'histoire du tweet de Lindelof. Je l'avais trouvé moqueur, à l'époque. C'est juste une digression que j'ai faite. ^^'
La vidéo je la trouve pas marrante. C'est du déjà vu, pour moi. L'année dernière ils avaient fait un truc du même genre avec les 2 acteurs.
Mais bon, apparemment il s'agit de la même émission.
Et quand la série est terminée et qu'ils n'ont pas réussi à convaincre un grand tas de fans, tout ce qu'ils ont c'est de continuer dans leur petit jeu (un peu pourri, il faut bien l'avouer) d'auto-dérision qui est beaucoup plus un mécanisme de défense en fait, et leur seule manière de garder la tête haute et de ne pas assumer hautement et simplement, qu'ils ont laissé leur série partir narrativement à la dérive.
Bref, moi ça me laisse un goût amer, parce que s'ils s'étaient concentrés sur le plan de leur histoire avant la saison 6 au lieu de filer des interviews à gogo et de faire des vidéos comme ça, ils auraient peut-être été un peu plus subtiles dans leur dénouement.
Mais le fait même qu'autant de personnes postent plus d'un an après la fin "décevante" prouve que Lost n'est pas une série comme les autres.
Mise à part les 5 dernières minutes d'église impardonnables dans la scène finale, la saison 6 et l'ensemble de la série sont vraiment d'une qualité scénariste exceptionnelle.
Pour ma part, je suis entrain de revisionner la série et je suis en plein milieu de la saison 5, je prends claque sur claque, et à chaque scène, je comprends un peu plus l'histoire globale que je connais déjà pourtant bien.
Donc à tout ceux qui ont eu "une crise hémorroïdaire", je leur suggère en cette période de vaches maigres, de refaire un visionnage de l'intégrale et de revenir poster pour dire s'ils persistent à la "sentir bien profond" ou si au contraire "la qualité de 6 années exceptionnelles prennent le devant sur 5 mm pourries"...
On doit pas avoir la même définition d'un bon scénario... et tu te trompes si tu crois que les gens étaient dégoûtés par les cinq dernières minutes. La plupart des fans qui adoraient la série ont commencé à demander ce qui se passait après quelques épisodes dans la saison 6, et plus ça allait, plus ça empirait. Mais bon, on ne va pas refaire le match, y'aura toujours 2 camps dans les fans de LOST, ceux qui crient au génie comme toi et ceux qui disent que les 2 clowns ont basé leur génie sur un buzz qu'ils ont nourri et une montagne de promesses qu'ils n'ont jamais su tenir. Moi c'est marrant, je ne vois pas la qualité exceptionnelle du scénario dans la saison 6, au contraire je vois un fouillis et une bouillie narrative comme rarement j'en ai vu, des dialogues lourds, des storylines éculées, et aucune maturation de l'intrigue sur le long terme. Du fait à la va vite, quoi. Ce qui me fait d'autant plus aimer les 5 premières saisons, qui étaient d'un tout autre niveau. Mais qui posaient des questions dont les réponses n'avaient pas été discutées en salle de réunion... donc l'un dans l'autre, je n'ai jamais vraiment su quoi penser de cette série à la fin. Super vol, bon plateau bouffe, hôtesses sexy, mais les pilotes ont lâché l'appareil trop tôt pour aller filer des interviews et tourner des vidéos débiles, et crash à l'arrivée.
Libre à chacun de penser ce qu'il veut.
Effectivement ton argumentation se tient tout à fait et si tu me demandes si la saison 1 est mieux que la saison 6, je pense que l'unanimité des spectateurs te rejoindra.
Je continue de penser que tu es cependant trop sévère et que justement pour une 6ième saison (qui ne peut plus compter sur des effets de surprises et des nouveaux personnages), je trouve qu'ils ont bien géré la barque et que les grandes intrigues sont conclues honnetement. D'ailleurs je sais qu'il y a débat, mais j'ai adoré l'épisode centré sur Richard.
Enfin bref, tu as raison, il faut respecter l'avis de chacun, mais quel dommage, en plus si pour mon cas et Lusitanie, un revisionnage a été salvateur, je pense qu'il le serait pour pas mal de monde.
La saison 6 et l'ensemble de la série sont vraiment d'une qualité scénariste exceptionnelle.
Pour ma part, je suis entrain de revisionner la série et je suis en plein milieu de la saison 5, je prends claque sur claque, et à chaque scène, je comprends un peu plus l'histoire globale que je connais déjà pourtant bien.
+1 Moi j'avais revu l'integral de la série en même temps qu'était diffusé la fin de la saison 6... Et je suis tout a fait d'accord avec toi, je me rendais compte que c'était scénaristiquement d'une grande qualité au 2eme visionnage^^
Moi aussi j'ai ragé quand j'ai vu le final, mais c'est bon, c'est fini maintenant.
Donc, on respire un grand coup et on sourit gentiment en regardant cette "scène coupée" !
Il n'a pas de nom puisqu'il n'a jamais été nommé dans la série, qui est la seule source officielle. Les créateurs ne l'ont jamais nommé, tout le reste ce ne sont que des supputations de fans qui essaient de faire des rapprochements avec la Bible, ça n'a strictement aucune valeur. Le seul nom valable qu'on peut lui donner c'est l'homme en noir ou Locke quand il est Locke, puisque c'est même comme ça que les scénaristes en parlaient en salle d'écriture, mais au-delà de ça, les Samuel et autres Esau c'est un peu n'importe quoi.