Comme attendu, le TCA Press Tour continue d'apporter son lot d'annonces concernant les séries des différentes chaînes américaines. Dernière en date : Showtime qui s'est donc fendu de plusieurs d'entre elles.
Tout d'abord, la comédie SHAMELESS, dont la 5ème saison vient de débuter le dimanche soir, obtient une 6ème saison. Ses 2 consoeurs du dimanche soir, House of Lies et Episodes ne font néanmoins pas (encore) partie du lot.
Puis la chaîne a mis en place la programmation de 3 de ses séries, toutes diffusées à partir du dimanche 26 avril, à savoir la nouvelle HAPPYISH, la 7ème et dernière saison de NURSE JACKIE et la saison 2 de PENNY DREADFUL.
Happyish aura connu un destin assez particulier car le 1er rôle de cette comédie dramatique devrait être, à l'origine, tenu par feu Philip Seymour Hoffman ; l'acteur étant décédé il y a de ça 1 an, la chaîne avait décidé de maintenir la production qui a, forcément, pris du retard. Voici donc le "nouveau" Happyish, avec, à sa tête, l'acteur anglais Steve Coogan (Night At the Museum) dans le rôle de Thom Payne, homme de la cinquantaine, dont la vie professionnelle est bouleversée le jour de son anniversaire quand arrive son nouveau boss, de 25 ans, ne jurant que par les réseaux sociaux et les vidéos virales. Un univers dans lequel Thom est un peu dépassé, d'autant plus que personne ne tient compte de ce qu'il à dire. A ses côtés, on retrouvera Kathryn Hahn (Crossing Jordan), Carrie Preston (True Blood, The Good Wife), Molly Price (Third Watch, Shameless), Andre Royo (The Wire, Fringe).
Les trailers pour ces 3 séries sont donc attendus dans les semaines à venir.
source : tvline.com
Hâte de découvrir et/ou retrouver ces séries ?
Nurse Jackie
/ 100
Roh Nurse Jackie aussi c'est la dernière, snif
Nurse Jacky on le savait, mais bon ça fait toujours mal quand même.
Ca va devenir tellement la tendance pour lancer une nouvelle saison, que si tu n'es pas leaké tu n'es pas une série qui envoie du bois...
Dexter à chaque saison également.
Ce que je sais c'est que les gens ont de moins en moins de scrupules parce que la qualité ne fait que baisser, que ça soit au ciné, à la télé ou en musique, et les gens en ont marre de payer pour de la crotte.
A mon sens les éditeurs, distributeurs, etc... n'ont plus le choix avec le dématérialisé numérique. Pour gagner encore de l'argent, ils doivent proposer des offres dérisoires. Là c'est encore trop cher. Mais bon, ils n'ont vraiment plus rien à faire avec l'absence de support et ils ont accès à un marché globalisé. Microsoft l'a compris en changeant son fusil d'épaule et en rendant prochainement son système d'exploitation gratos, justement à cause du piratage en Chine. Ils feront du pognon autrement.
Après la qualité de création... J'ai du mal à évaluer si c'est pire ou meilleur qu'avant. A la télé, non, je trouve qu'il y a toujours des choses emballantes. Moi en tout cas j'y trouve mon compte. Au cinéma... en général j'ai à peu près 3-4 vrais coups de coeur par an. L'année dernière j'ai du en avoir aucun, mais je ne pense pas que ce soit significatif. La musique c'est pareil, il y a toujours des nouveaux albums qui me scotchent, donc non. En fait le truc c'est qu'on n'a jamais autant consommé de culture, d'image, de son... C'est du gavage d'oie désormais.
Le cinéma français, c'est autre chose, je connais pour avoir fréquenté le secteur. C'est un peu le suicide français selon Zemmour, l'agonie de l'exception culturelle. Un milieu consanguin où règne le népotisme, l'aide au financement. A l'image du pays...
edit: Ouais non c'est idiot ce que je dis, parce que l'édition aux Etats-Unis c'est pareil aussi. En fait c'est la planète terre, le problème.