Amazon est sur tous les fronts ce soir, tout d'abord en renouvelant sa dernière comédie dramatique indie TRANSPARENT pour une 2ème saison, après notamment des critiques dithyrambiques et un succès populaire (série n°1 sur Prime Instant Video). Je rappelle qu'elle met en scène l'acteur Jeffrey Tambor (Arrested Development) dans le rôle d'un père de famille qui se découvre une nouvelle nature, habillé en femme et les secrets qui se dévoilent peu à peu au sein de sa famille. Sa diffusion est prévue pour 2015.
A savoir qu'il y a quelques semaines, Amazon a également commandé 2 nouvelles séries dont les pilotes avaient été soumis à l'appréciation des téléspectateurs : Hand Of God, avec Ron Perlman et Red Oaks, produit par Steven Soderbergh, Quant à The Cosmopolitans, des scripts supplémentaires ont été demandés.
Amazon toujours qui s'est engagé à participer au financement des épisodes de 2 séries estivales de CBS un peu en mal d'audience : UNDER THE DOME et EXTANT. En effet, à hauteur de 900 000$/épisode, cet accord a permis aux 2 dramas d'être renouvelés pour une 3ème et une 2ème saisons respectivement. Les 2 séries avaient en effet perdu presque la moitié de leurs téléspectateurs entre la diffusion de leurs pilotes respectifs et la diffusion de leur dernier épisode en date. Un accord qui permet également à Amazon Prime Instant Video de diffuser en exclusivité leurs épisodes en streaming.
Par contre, le drama judiciaire RECKLESS n'aura pas eu cette chance et s'est fait annuler après sa 1ère saison, n'ayant jamais vraiment rencontré son public cet été.
source : deadline.com et tvline.com
Un renouvellement qui vous satisfait plus particulièrement ?
Même chose pour Extant qui était pas trop mal en milieu de saison mais au final l'histoire était assez mince et je me fou de la suite des évènements.
je continue de regarder Under The Dome essentiellement pour voir si les scénaristes ont repoussé encore un peu plus loin les limites de l'absurde,
si tu es dans cette optique alors en effet on peut être satisfait d'avoir une troisième saison, on va pouvoir continuer d'être émerveillés chaque semaine par les trouvailles des scénaristes