On aura attendu plus d'un avant de voir le retour d'une des séries les plus appréciées de la saison dernière, THE LEFTOVERS. On sait désormais que sa 2ème saison est prévue pour le 4 Octobre sur HBO.
Pour en savoir un peu plus sur l'histoire de cette nouvelle saison qui a forcément dû se réinventer puisqu'elle ne constitue plus une adaptation d'ouvrage, voir ce sujet.
News ! The Leftovers
On sait également que cette actrice sera bien de retour dans un rôle régulier mais Damon Lindelof préfère rester vague sur cette présence, l'évoquant comme "un problème qui doit être résolu".
source : tvline.com
Une 2ème saison à suivre absolument à la rentrée ?
Evidemment, cette saison 2 sera passionnante à suivre, parce que la saison 1 était si bien léchée, parce que c'est Lindelof, parce qu'ils n'ont plus de bouquin à suivre, et parce qu'il reste des mystères à élucider. (J'espère qu'on aura un Previously On au début parce que j'en ai oublié la moitié)
Je défend pas pour autant Lindelof et Abrams (il en a eu pour son grade aussi) mais faut pas oublier comment a fini Dexter. La chaine a l'air d'avoir bien le contrôle pour casser les couilles des créatifs et bousiller une ?uvre ou faire en sorte qu'ils l'a dilue dans un monceau d'histoire inutile (Dharma de Lost, au final ça servait à quoi ?).
Sinon tout pareil, j'attend avec une grande impatience cette saison 2. J'ai vraiment adoré la saison 1 !
Mais il y a quand même deux choses qui jouent en défaveur de Lindelof si on fait son procès: le nombre énorme de twists et storylines utilisés artificiellement pour faire monter la sauce et non suivis ensuite (définition même de l'escroquerie), et les podcasts qu'il faisait toutes les semaines avec son copain Carlton Cuse, dans lesquels ça se la racontait quand même énormément sur le côté mystérieux de la série et ce qui était à venir. Ils se délectaient totalement de ce rôle, et ça a beaucoup contribué à faire penser à tout le monde qu'ils savaient où ils allaient depuis le début (chose qui était fausse au final mais qu'ils n'ont jamais osé démentir pendant 6 ans, ce sont d'autres scénaristes comme Adam Horowitz et Edward Kitsis qui l'ont avoué plus tard.)
Moi au final ce que je reproche à Lindelof, c'est d'avoir passé la saison 6 à faire des vidéos débiles et des podcasts au lieu d'être dans la writers room, parce que le niveau d'écriture de la saison 6 était monstrueusement mauvais, rien à voir avec les cinq autres, et moi c'est vraiment ça qui m'a sorti de la série, je me serais très bien satisfait des réponses qu'ils ont données.