"Game of Thrones" reste incroyablement populaire à ce jour, malgré les controverses entourant sa fin. La dernière scène de Jon Snow, le personnage interprété par Kit Harington, [SPOILER sur la fin de la série]le voyant partir au-delà du Mur, a été une surprise pour de nombreux fans. Or, une série dérivée de "Game of Thrones" centrée sur Jon Snow est en développement, elle est actuellement intitulée "Snow".
La série "Snow" devrait reprendre là où "Game of Thrones" s'est arrêtée, avec Jon Snow quittant le Mur en compagnie des Sauvageons et de son loup-garou, Ghost.
Cependant, il y a une signification personnelle plus profonde à ce départ au-delà du Mur, comme l'a partagé Kit Harington dans une interview. La série pourrait explorer différentes histoires pour offrir une conclusion satisfaisante au personnage. Elle pourrait également se pencher sur les conséquences de l'héritage de Jon Snow, de ses actions et de son impact sur le royaume, ainsi que sur les conséquences de sa véritable identité en tant que Targaryen et l'héritier potentiel du Trône de Fer.
La série n'en est qu'au stade préliminaire de son développement, mais George R. R. Martin a confirmé le projet avait été initié par Kit Harington et que ce dernier avait proposé des showrunners. Cependant, il n'y a pas encore de confirmation sur le casting mais les retours Kristofer Hivju (Tormund Giantsbane), John Bradley (Samwell Tarly), Sophie Turner (Sansa Stark) et Gwendoline Christie (Brienne of Tarth) sont pressentis. En revanche, Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) a confirmé ne pas avoir été contactée.
Regarderiez-vous cette série dérivée de "Game of Thrones" ?
Ca fait peur quand même...
Ca fait peur quand même...
Il se positionne en producteur, ça me choque pas plus que ça.
Kit Harrington n'a pas eu de carrière, il n'a tourné que dans des trucs foireux où il jouait comme une patate. Il a beau avoir personnifié le personnage, ça n'en fait pas un auteur. Je ne le vois pas à même de trouver une suite digne aux aventures de Snow, sachant que même Martin galère. Il y a un vrai problème à Hollywood, ils ne savent plus s'arrêter par appât du gain, le nombre de classiques massacrés par des suites ou des reboots à la con (La Petite Sirène merdique, Indy 5 désastreux...), je ne les compte plus...
Donc je vois tout ça d'un très mauvais oeil.
Ils peuvent décliner GOT avec tous les spin off possible, il y aura tjrs un public pour regarder. C'est le cas avec Star Wars depuis que c'est Disney, la qualité n'y est pas la moitié du temps et pourtant ils continuent de produire. Tant que ça marchera un temps soit peu, pourquoi ils s'emmerderaient à créer de nouveaux concepts ?
On est dans une phase de déclin dans plein de domaines, ça ne va pas s'améliorer avec le temps.
On est dans une phase de déclin dans plein de domaines, ça ne va pas s'améliorer avec le temps.
Il n'y a jamais eu autant de tuyaux pour diffuser du contenu. On est donc dans de la production industrielle dédoublée. Sauf que plutôt que de bien payer plus de scénaristes (en grève) en leur accordant du temps, ils vont plutôt se tourner vers l'IA pour générer des histoires standardisées en masse pour pas cher. C'est la rentabilité immédiate qui les guide, toujours ce vieux rêve de transformer l'industrie de Hollywood en cash machine qui bank à tous les coups en rationnalisant tous les paramètres.
Ca n'a jamais fonctionné, d'ailleurs les gens se lassent déjà. Chez Disney on est notamment obligé de réviser une stratégie de rentiers qui était supposée fonctionner durablement.