Après avoir lancé le projet d'un spin-off de son hit NCIS, NCIS : New Orleans, la chaîne CBS a décidé de se (re)lancer dans la franchise CSI. Et ce, malgré les arrêts des 2 spin-offs de la série originelle de 14 saisons sise à Las Vegas, CSI : Miami et CSI : NY.
Ici le registre semble (légèrement différent) puisque les "pros" de la recherche scientifique en criminologie deviennent des cyberflics chargés d'enquêter sur des délits de haute envergure, nés sur la toile et perpetrés dans la vie réelle. L'équipe d'agents se situe donc à Quantico et porte le nom de Division du Cyber Crime.
Et la petite nouveauté résidera également dans la présence comme chef de cette division une femme, contrairement aux 3 autres séries qui mettaient toujours en avant un personnage masculin (Grissom, Russell, Caine ou encore Taylor). Et la chaîne n'est pas allée chercher très loin cette nouvelle meneuse d'hommes puisque cette actrice avait le rôle principal d'une série fantastique de 2009 à 2011 ; je veux bien sûr parler de Patricia Arquette !
Elle y interprètera donc le rôle de Avery Ryan, l'agent spécial en charge de cette division. L'actrice était notamment apparue dans la 4ème saison de Boardwalk Empire, la saison dernière.
Quant à la production et à l'écriture, pas de changements, on retrouve les vieux de la vieille des autres séries CSI : Carol Mendelsohn, Anthony E. Zuiker, Ann Donahue, Jerry Bruckheimer et Jonathan Littman. Ils seront épaulés par une petite nouvelle pour ce nouveau spin-off, Mary Aiken, une "cyber psychologue".
Ce spin-off sera introduit dans un épisode de CSI au printemps.
source : ew.com
Marre des spin-offs ou pas ?
Cybergeddon avec Missy Peregrym dans le rôle principal
http://www.imdb.com/title/tt2189240/