Un nouveau pilote pour HBO par le réalisateur de l’oscarisé 12 Years A Slave

Alda 15/10/14 10:36 2     Partager sur Facebook
Un nouveau pilote pour HBO par le réalisateur de l’oscarisé 12 Years A Slave
Cela fait presque 1 an que la chaîne du câble américain HBO avait mis en développement un projet de série par l'un des réalisateurs les plus en vus actuellement et dont le dernier film a reçu l'Oscar du Meilleur Film au début de cette année : je veux bien sûr parler de Steve McQueen qui a remporté tous les suffrages avec son chef-d'oeuvre 12 Years Of Slave. Se déroulant dans l'Amérique des années 1840, il retraçait l'histoire de Northup, un homme libre afro-américain qui est enlevé et vendu comme esclave dans une plantation de Louisiane. Son casting était assez impressionnant entre Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender, la révélation Lupita Nyong'o, Benedict Cumberbatch, Paul Giamatti, Brad Pitt, Alfre Woodward ou encore Sarah Paulson et était co-produit par Brad Pitt.

banner-12-years-a-slave-27027184_max

Pour ce pilote commandé par HBO, déjà intitulé Codes of Conduct, le réalisateur britannique change radicalement d'époque puisque l'intrigue se situera de nos jours à New York et suivra l'ascension sociale du très sûr de lui et très ambigu Beverly Snow, un jeune homme afro-américain du Queens qui va pénétrer les hauts rangs de la société élitaire de Manhattan. Ses compétences sociales lui permettront ainsi de vivre une vie très aisée loin de ce qu'il a connu en grandissant, passé trouble qui laisse planer beaucoup de mystères.

Le rôle principal sera tenu par un inconnu né aux Etats-Unis mais ayant grandi en Australie, Devon Terrell, dont ce sera le 1er rôle.

devon_terrell_headshot_a_l

 

 

Nouvelle expérience également pour Steve McQueen qui ne s'est jamais frotté au monde du petit écran et qui écrira, réalisera et produira ce pilote. Comme co-scénariste, il aura à ses côtés Matthew Michael Carnahan du film World War Z.

Le réalisateur a mis 10 mois de castings pour trouver son rôle principal et remercie d'ailleurs HBO pour lui avoir laissé le temps de le faire : "J'avais besoin de trouver un acteur extraordinaire. Bien que vous cherchiez à trouver quelqu'un que vous connaissez déjà, l'enjeu est plus de trouver quelqu'un qui vous surprenne. Devon a cette qualité et cela n'a pas été une tâche facile de caster le personnage de Beverly".

 

source : thr.com

 

Encore une série événement pour HBO selon vous ?

Alda
Surement, le nom du réal et la... par Vanlen Network de Vanlen 11:21 le 15/10/2014

Avatar vanlenSurement, le nom du réal et la chaine sont déjà un gage d'une certaine qualité.

Pas vu 12 Years a Slave mais j'avais... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 12:25 le 15/10/2014

Avatar monsieur_jiPas vu 12 Years a Slave mais j'avais trouvé Shame absolument monstrueux, du coup oui un projet télé du monsieur, ça donne vraiment envie.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer