Il reste encore quelques rôles à "caster" pour la saison 3 de Game Of Thrones et les producteurs de la série HBO vont devoir continuer à chercher pour au moins l'un d'entre eux car un acteur très convoité de The Wire leur a donné une réponse négative.
A vrai dire, c'est une nouvelle assez décevante : on est passé à deux doigts d'avoir McNulty dans la saison 3 Game Of Thrones. L'acteur anglais Dominic West (The Wire, The Hour) a en effet dévoilé avoir refusé une rôle important dans cette série qu'il n'avait jamais eu l'occasion de regarder.
West n'a pas retenu le nom du rôle en question mais il sait que cela impliquait un tournage de 6 mois en Islande (c'est là que les scènes se déroulant au Nord du Mur se déroule). Il était donc très probable que les producteurs de la série souhaitait que Dominic West incarne Mance Rayder, The King Beyond the Wall.
Le refus de l'acteur n'en est que d'autant plus dommage mais il a refusé pour une raison compréhensible : il ne souhaitait pas être éloigné si longtemps de ses 4 fils.
Nous pouvons nous consoler en constatant que les producteurs semblent chercher un acteur de renom pour ce personnage si important.
Dominic West sera de retour sur les petits écrans anglais pour la saison 2 de The Hour en Octobre.
D'ailleurs j'ai toujours pas vu la première saison de The Hour.
Si seulement....
Car tous les nouveaux personnages seront liés à un arc déjà présent. En gros Mance Rayder et quelques Wildlings pour Jon, les Tyrells pour King's Landing, quelques persos pas encore castés pour Daenerys, les Tully pour Robb et Catelyn, les Reeds pour Bran et enfin la Fraternité sans Bannières, citée quelques fois pendant la saison 2, pour Harrenhal.
En spoiler je récapitule les personnages castés pour cette saison et sur quel arc ils vont intervenir