Ce n'est pas cette année que les fans de Scandal devraient attendre impatiemment le retour de leur série préférée en février 2016.
Shonda Rhimes qui avait habitué le public à quitter la Maison Blanche avec un "boom" a fait dans la tranquillité cette année. Une première. Pas de cliffhanger, pas de meurtre. Rien. Tout a été résolu dans cet épisode, du moins l'arc principal, et l'épisode n'a pas vraiment fait l'unanimité Outre-Atlantique.
News ! How To Get Away With Murder Saison 6 Official Featurette "Saying Goodbye" Viola Davis
D'abord, depuis cinq ans, nous vivons au rythme de la romance Olivia/Fitz qui, condamnés par le destin à ne pouvoir partager leur amour, sont destinés à être malheureux. Mais non, en fait, c'était juste une passade. Car quand leur histoire devient réellement possible, Olivia se rend compte que ce n'est pas ce qu'elle veut. Pour une personne aussi intelligente, l'idée a mis du temps à faire son chemin... Ou alors, il faut tout simplement en revenir à la conclusion habituelle : Shonda Rhimes n'aime pas les histoires qui finissent bien et elle en a fait l'un de ses classiques de "casser" ses couples. Ne parlons même pas de l'acte égoïste suprême d'Olivia qui décide de subir un avortement sans même en avoir parlé au père du bébé, AKA The President. Le reste de l'épisode était presque inutile. Le personnage de Mellie, de par sa gouaille, son verbe et son humour décapant, sauve encore les meubles d'une série qui aime bien jouer aux montagnes russes.
A contrario, Shonda Rhimes a mis toutes ses munitions de suspense dans How To Get Away With Murder. Comme la saison 1, ce début de saison 2 a été rythmé par des flashbacks teintés de vert, largement destinés à semer le trouble chez le spectateur au fur et à mesure que la série avançait. Au point de ne plus savoir qui mourait, qui tirait sur qui et qui était avec qui. Aujourd'hui, tout est beaucoup plus clair. Mais les questions sont loin d'avoir trouvé toutes leurs réponses. Annalise a un lien avec la mère de Wes mais lequel ?
Enfin, Grey's Anatomy semble reprendre du poil de la bête dans cette douxième saison. On aurait pu penser que la mort de Derek sonnerait le glas d'une série un peu à bout de souffle mais ce nouveau décès semble lui avoir donné une deuxième vie. Pour une fois, Shonda Rhimes n'est pas tombée dans le pathos absurde et Meredith continue d'avancer, au boulot comme dans la vie. Cette saison avance doucement mais sûrement, avec des personnages complexes et touchants, qui s'entremêlent. Certes, certaines intriguent sont toujours un peu tirées par les cheveux, les "je t'aime moi non plus" sont légion mais le plaisir de retourner au Grey Sloan Hospital chaque semaine reste intact.
Et vous, quelle série vous suivez ? Vous en avez pensé quoi de leur première moitié de saison respective ?
Retrouvez la suite à partir du 11 février sur ABC !
Quant à HTGAWM, j'ai du mal à rentrer dans cette nouvelle saison. 10 épisodes seraient largement suffisant. Le principes est bon mais le scénario est trop étiré.