Créée par : Michelle King, Robert King en 2009
Produite par : Peter Giuliano, Farhad Safinia, Kelsey Grammer, Gus van Sant...
Avec : Julianna Margulies, Archie Panjabi, Christine Baranski...
Produite par : Peter Giuliano, Farhad Safinia, Kelsey Grammer, Gus van Sant...
Avec : Julianna Margulies, Archie Panjabi, Christine Baranski...
Genre : Drame, Judiciaire
Format : 42min
4 saisons - 68 épisodes
Alicia Florrick, interprétée par Juliana Margulies, humiliée par les déboires de son mari, un homme politique qui la trompée, reprend sa vie la tête haute en devenant avocate de talent au cabinet renommé, Lockart & Gardner…..Un pitch qui sans doute vous rappelle une histoire vraie, celle d’Hilary Clinton.
Les références à la réalité sont nombreuses et représentent certainement le point clé de la série. C’est en effet ce qui la rend profondément moderne et passionnante ! M6 avait d’ailleurs largement joué sur ce fait lors de la diffusion de l’épisode qui relatait de façon troublante l’affaire DSK.
La série est rythmée par des intrigues juridiques bien ficelées parfois tirées par les cheveux, mais qui produisent toujours leurs petits effets. Ce que j’aime surtout, c’est l’incertitude, car pour une fois ici  le cabinet d’avocat ne gagne pas obligatoirement !!! On trouve toujours autour deux ou trois autres intrigues familiales et ou sentimentales loin d’être ennuyeuses !
L’heroine, Alicia Florrick, parfaitement interprétée par Julianna Marquiles qui irradie l’écran par son jeu d’actrice subtil, rend ses trois rôles de, femme bafouée, mère de famille et redoutable avocate, captivants.
On ajoute au talent de l’héroïne, des seconds rôles travaillés et des personnages profonds. A l’image de Eli Gold, un lobbyiste politique totalement détestable et  finalement attachant et, Kalinda Sharma, l’enquêtrice du cabinet d’avocat mystérieuse et imperceptible.
Une 3e saison qui n’a rien de lassant, au contraire, Alicia Florick est beaucoup plus cinglante dans cette saison et évolue, passant de femme bafouée, pour qui on aurait pu ressentir de la pitié à , femme d’affaire et de pouvoir accomplie que l’on admire.
Les derniers épisodes de la saison 3, annoncent une saison 4 au contenu riche, avec ENFIN des révélations sur la vie passée de Kalinda Sharma et une confrontation politique probablement musclée contre un nouveau personnage interprété par Matthew Perry !
Vivement la rentrée…
J'ai tout simplement adoré les deux premières
J'étais un peu déçu dans la première moitié de saison... je trouvais que ça manquait de piquant et que c'était un peu trop routinier avec des stand-alone assez simples.
Puis la 2ème partie de saison s'est un peu compliquée et on a donc retrouvé le The Good Wife excitant des 2 premières saisons !
Hâte de voir la suite !
Les réactions de certains juges pendant les épisodes me font bien marrer
Vivement la suite
Â