Terminé les aventures de Ryan Hardy et de sa bande de joyeux sérials killer.
Le show qui peine d'un point de vue des audiences a été annulé par la Fox.
Pour mémoire le premier épisode avait été suivi par 11 millions de téléspectateurs; celui de cette semaine en a rassemblé 3,25.
Le final de la série sera diffusé le 18 mai aux Etats-Unis.
Point final de ce que je considère comme un énorme gâchis vu le casting et les moyens engagés.Faute d'un scénario cohérent et d'un showrunner digne de ce nom sans doute.
Pour une série diffusée sur un grand network, elle ne reculait pas devant le sang (parfois c'était un peu grand guignolesque), le sordide( voir le coup de la boite en début de saison 3) et n'hésitait pas à sacrifier certains personnages (la chef du FBI enterrée vivante)
Mais trop d'errements ( les jumeaux ridicules , la secte en saison 2)
d'incohérences débiles ( Si le gros nouveau méchant est un sérial killer-hacker de génie surnommé The Ghost pourquoi a t-il tant de difficultés à retourner dans l'ombre ? ), d'un récit faiblard ,dilué façon remplissage pour tenir 15 épisodes au détriment de toute cohérence scénaristique ( combien de fois faut-il tenir le méchant au bout de son canon pour le plomber ?) et d'acteurs en roue libre ( la palme pour James Purefoy et Shawn Ashmore).
Dommage vu le casting ( Jessica Stroup ....vous m'aurez compris ), une réalisation et une ambiance qui tenait la route.
Vraiment un beau gâchis.
Vraiment dommage...
Mais je n'ai pas osé.
Je garde des forces pour la saison 3 d'Under the Dome.
Peut-être m'autoriserez vous à faire un bilan.
Je suis prêt à "faire l'effort" mais je ne trouve pas la S3 de The Following dans les séries proposées et je ne sais comment créer un post.