Annoncée depuis des mois à grands coups de communiqués de presse comme LA série événement, Terra Nova a fini par débarquer. Un super casting, une histoire originale et des effets spéciaux à couper le souffle (sans parler d'un budget conséquent largement dépassé par rapport aux prévisions), la caution qualitative d'une co-production spielbergienne, tout était prévu pour nous appâter. Une véritable profusion de superlatifs et, cerise qui fait déborder le vase, un retard délibéré de diffusion histoire de bien faire monter la pression.
Tout ça? pour ça. Un ramassis de poncifs nord-américains, louant l'ordre, la famille. Un scénario hyper convenu, des effets spéciaux aussi réussis que la plupart de ceux de petites séries numériques, enfin pas de quoi casser trois pattes à un ptérodactyle !
Et je ne parle pas des incohérences. Même s'il s'agit de science-fiction, il faut un minimum de "réalisme" pour que ça puisse paraître crédible. Mais là on ne se pose pas trop de questions pour savoir si l'Homme pouvait supporter et la pression terrestre d'il y a quelques millions d'années, et la composition chimique de l'air. Les mastodontes de l'époque seraient, eux, de nos jours sans doute écrasés sous le poids de leur propre masse. Déjà l'auteur de Jurassic Park s'en battait les flancs !
On ne se pose pas trop de question non-plus quand aux ressources énergétiques et alimentaires, à l'organisation sociale de la communauté. L'histoire ne tourne qu'autour des personnages principaux qui sont? des militaires, des flics et des scientifiques. L'ordre, le pouvoir et la religion !
L'idée d'une seconde chance pour l'humanité de créer une nouvelle société semblait prometteuse, mais ces indécrottables bigot-e-s étatsuniens ne peuvent décidément pas s'en empêcher de reproduire le même modèle.
Quant à l'interprétation, c'est pas l'Actor Studio. Ceci dit avec des personnages aussi mièvres, toujours impeccablement coiffés et sapés, difficile d'en faire ressortir quelque chose.
Bref, Terra Nova est LA série à oublier. Steven, un conseil, garde tes sous en évitant de nous infliger une deuxième saison et va nourrir Milou.
Mais j'en envie de continuer à m'accrocher : j'aime beaucoup l'idée de départ
J'attends un miracle, une ouverture, un truc qui fasse que cette longue attente soit rentabilisée. Un peu comme falling skies où les premiers épisodes m'ont demandé de gros efforts pour rester assis mais finalement la fin de saison très spilbergienne a payé ma patience!
Donc naïvement je continue d'espérer, tolérer en attendant soit de me lasser, soit d'être récompensé.
j'attends donc la fin de saison....
Cette série est criticable sur bcp de faits, et on ne manque pas de le dire, mais j'avoue que la critique de la composition de l'air m'avait échappé (et m'échappe tjs un peu), si c'était le plus gros probleme du bordel, j'en serais heureux...
Après que ca continue ou pas, quel est le problème, arrêtes de regarder... Si tonton Steven veut payer une seconde saison de cette bouse, il fait ce qu'il veut! Il fait bien des daubes cinématographiques depuis 15 ans!
Le coup de grâce pour ma part :
les raptors détallant à toute berzingue dès que la voiture du chef militaire approche.
Un air pas content, quelques poils blancs virils et des valeurs de texans, voila ce à quoi n'ont pas pensé les paléontologues pour expliquer la disparition des dinosaures !
La question demeure : Pourquoi...
Des pronos pour la semaine prochaine??
La question demeure : Pourquoi...
Des pronos pour la semaine prochaine??
Pourquoi ? Peut-être parce que ce sont des gens qui regardent les séries à la télévision et que Canal+ a quand même fait une énorme promo autour de cette série. Avaient-ils peur que les mauvaises critiques fassent baisser le taux d'audience des premiers épisodes ?...
En tout cas, la promo est là : bandes-annonces, affiches françaises visibles dans les rues de toutes les grandes villes, et un site dédié à Terra Nova avec pas mal d'informations sur la série, des jeux et un concours avec plus de 150 lots à gagner dont des iPad entre autres...
Sachant que le jeu/concours est basé sur un cumul de points que l'on peut acquérir en découvrant différentes facettes de la série (vidéos, photos, personnages) et en jouant.
Les lots sont attractifs, le concours est construit sur la durée, la connexion est obligatoirement faite via Facebook, ce qui entraîne une viralité non négligeable de l'opération...
Et j'oubliais un Community Management relativement potable sur la page Facebook de la série : "Surveillez le site de TERRA NOVA pendant la diffusion. On n'est pas à l'abri de jeux surprises "
CANAL+ ils sont très bons en communication...
Maintenant, sont fort en comm à Canal+, mais vu la qualité du show, y'a un peu de l'arnaque quand même. En tout cas, bonne chance à ceux qui se tape Jim en VF!
La question demeure : Pourquoi...
Ben parce qu'ils ont payé l'abonnement pour le décodeur et qu'il faut bien l'amortir. Je ne vois pas d'autres raisons de s'infliger cette série avec le supplice supplémentaire du doublage...
le truc c'est que l'audience va certainement chuter, quoique... il y'aura toujours une bande de timbrés qui se diront qu'avec un tel potentiel il n'est pas possible de faire une telle daube et que le niveau va se réhausser!
C'est exactement ce qui m'a poussé à boucler la saison !! Je me suis dit à un moment donné il va se passer quelque chose et ce sera grandiose. Et puis non...
Quant à la VF c'est pareil, moi avant de voir derrière le rideau, jusqu'à mes 16 ans ça ne m'a jamais dérangé de voir de la VF, bonne ou mauvaise, je voyais pas la différence puisque je ne connaissais pas l'anglais. Pour Terra Nova et leur cible, c'est pareil.
Quant à la VF c'est pareil, moi avant de voir derrière le rideau, jusqu'à mes 16 ans ça ne m'a jamais dérangé de voir de la VF, bonne ou mauvaise, je voyais pas la différence puisque je ne connaissais pas l'anglais. Pour Terra Nova et leur cible, c'est pareil.
ben voilà, tout est dis ! ce sont mes enfants qui apprécient le plus et ça ce laisse regarder...sans passion certe mais il y a pire
et je comprends que l'on puisse aimer, d'ailleurs je suis partant pour la saison 2