C'est en tout cas le rôle qu'il va tenir dans sa prochaine série, DESIGNATED SURVIVOR, achetée par la chaîne ABC et produite par Marc Guggenheim (FlashForward, Arrow, Legends of Tomorrow).
News ! Mercredi 27/05, ce soir : Agents of SHIELD, lancement d'HBO Max
Il y incarne le rôle de Tom Kirkman, un membre de Cabinet du gouvernement américain sans grand pouvoir qui se retrouve catapulté Président des États-Unis après qu'une attaque sans précédent lors du Discours sur l'état de l'union tue tous les membres au-dessus de lui qui auraient pu accéder à la présidence. En effet, le terme de designated survivor du titre correspond à un membre de cabinet présidentiel choisi par le Président des États-Unis pour ne pas assister à un événement où se trouvent simultanément réunis :
- le président des États-Unis,
- le vice-président,
- le speaker de la Chambre des Représentants,
- le orésident pro tempore Sénat,
- tous les autres membres du Cabinet présidentiel, qui sont, dans cet ordre, tous les successeurs constitutionnels à la présidence. Dans le cas donc où tous décèdent en même temps, c'est le survivant désigné qui y accède.
Ce thriller conspirationniste et drame familial est décrit comme la vie d'un homme ordinaire dans une situation extraordinaire.
Sutherland est entouré de plusieurs acteurs que les sériephiles reconnaîtront assurément. Tout d'abord, Kal Penn (House), qui a notamment travaillé pour le gouvernement d'Obama, aura le rôle de son rédacteur de discours. L'actrice de la récemment annulée Chasing Life, Italia Ricci, sera son chef de cabinet, Emily. Tandis que la dernière interprète de Nikita, Maggie Q, sera l'agent du FBI en charge de l'enquête sur l'attaque. Enfin, l'actrice de Californication, Natascha McElhone sera la femme de Tom, une avocate des Prud'hommes.
Pas de date de diffusion pour le moment.
source : deadline.com
Cela vous donne-t-il envie de découvrir ce nouveau drama ?
car l'histoire telle qu'elle nous est racontée ( un individu lambda qui devient président par accident, recherche du coupable qui a organisé l'attentat ) aurait pu se contenter du format "téléfilm"