ahahahah
Mais c'est une grosse blague cette série.
Elle ne devrait pas passer la première saison sauf miracle, tellement c'est nul, insipide et déjà-vu à tous les niveaux.
C'est dommage , pas pour le sujet de cette série qui n'est pas sans rappeler chuck, person of interest, mais pour l'acteur principal qui mériterait tellement mieux vu que je le trouve plutôt pas mauvais et avec une palette assez large de jeux ;mais bon c'était à peu près le cas de tout le casting de Lost, et c'était même le point fort de cette série d'avoir su s'entourer de bons acteurs. ( de mon point de vue).
Bref là on suit les aventures d'un gars qui a une sorte de puce dans la tête qui fait que dans sa tête c'est un peu un mélange d'internet, réseaux satellites et de processeur graphiques 3D lui permettant de recréer n'importe quelle scène. Bref, faire une histoire avec ce pitch de départ est assez ardu et c'est encore plus compliqué lorsque les scénaristes ne cherchent uniquement qu'à faire des épisodes sans aucun lien entre eux et on se retrouve avec du "almost human" dans le non fil rouge.
La mise en scène est quelconque et à part josh holloway, le reste de l'équipe ne mérite pas grand chose. La femme qui jouait dans les experts a du prendre une porte dans la tête tellement ses lèvres font gonflés et que rien ne bouge facialement parlant.
je n'ai vu que 2 épisodes de hawaii 5 0 mais au moins je n'avançais pas toutes les 4 secondes pour ensuite avancer toutes les 3 secondes, tellement que 4 secondes à la suite est assez insoutenables, c'est dire le niveau de cette série.( je ne juge pas hawaii 5 0, je ne suis juste pas le public visé ou intéressé par cette série)
Et dire que des séries comme ripper street sont annulés....
J'avoue que le premier épisode ne m'a pas paru si mauvais;
attention, ça n'est pas bon hein, mais il y avait quelques effets numériques plutôt sympa, l'acteur principal qui est quand même charismatique et cette idée de réseaux terroristes déjà-vu mais pourquoi pas.
La suite est beaucoup plus problématique dès l'épisode numéro 2.
il y a eu au tout début une espèce de fil rouge avec la copine de sawyer qui était une taupe au sein d'une organisation criminelle et qui s'était retourné contre les gentils pour après qu'on apprenne que non à la mort de celle-ci. Il y a eu 2 épisodes sur ça et c'est tout, on n'en reparle plus. ( apparemment c'est une habitude sur les séries américaines ses derniers temps).
Alors oui, il est vrai que la mode actuelle veut qu'on fasse un fil rouge pour en parler tout les 4 épisodes, mais ça donne l'impression d'un cache misère et pas d'un réel déroulement d'un scénario.
Après il est vrai qu'une série comme person of interest avait un début de première saison assez délicat mais ils ont su se raccrocher à un fil rouge et à ne plus trop en sortir, et quand ils le font, ça permet de poser un peu plus les personnages, d'en savoir un peu plus sur leur passé ( comme l'épisode de la jeunesse de finch) .
Donc peut être que ça sera le cas pour cette série ...
Laissons quelques episodes pour voir ce que cela peut donner.
Par contre il est vrai que l'ex des experts est un peu fade
Par contre le générique est un des plus nuls que j'ai pu voir !
Mais n'oubliez pas que c'est une série de la saison des rejets des networks (aka pas assez bonne pour l'automne) et la dedans environ 10% des séries survivent.
C'est toujours un plaisir de lire un bon vieux brulot.
J'imagine aisement le genre de série que c'est : plein de bonnes idées passées au mixeur qui ne donnent rien au final.
Pauvre casting de Lost quand même... entre les disparus : Jack, Charlie, Claire, ceux qui ont eu des rôles à la limite du risible : Locke, Hurley (dans Alcatraz loool), etc le seul qui s'en soit tiré avec les honneurs est Ben alias Finch dans PoI.
C'est peut être le seul acteur du casting a être encore meilleur que sa période lostienne.