Ainsi, via le compte twitter de la série via Amazon Prime Video qui la mettra en ligne, il a ainsi été dévoilé la situation temporelle dans laquelle la série va se dérouler :
Welcome to the Second Age: https://t.co/Tamd0oRgTw
— The Lord of the Rings on Prime (@LOTRonPrime) 7 mars 2019
News ! Vendredi 04/10, ce soir : Big Mouth, Goliath, Raising Dion, Blacklist
La série se déroulera donc pendant le 2ème Âge ou Âge de Númenor. Une annonce également faite pour couper à la rumeur qui enflait de plus en plus, celle d'une intrigue tournant autour d'un jeune Aragorn. Celui-ci étant né pendant le 3ème âge, la supposition n'est plus possible.
L'île de Númenor apparaît d'ailleurs dans le coin en bas à gauche sur la carte mise en ligne sur le compte twitter. Néanmoins, pas de précision pour le moment déterminant si Númenor constituera le lieu central de l'intrigue.
A l'époque d'Aragorn et Frod et du 3ème Âge dans La Terre du Milieu, Númenor est considérée comme une mythique cité perdue qui a été détruite il y a plusieurs centaines d'années.
Au cours du 2ème Âge, elle serait sortie de mer en tant que cadeau de la part des Valar, les Dieux des Terres du Milieu, pour les Edains, pour leur participation à la chute de Morgoth. Et c'est justement en défiant ces mêmes dieux qu'ils ont mené le royaume de Númenor à sa perte et sa destruction.
Le 2ème Âge se déroulant pendant 3441 années, il y a donc matière à établir des intrigues sur différents points géographiques.
D'autant plus que le 2ème Âge a été le théâtre de bien d'autres événements comme le développement de la vallée de Fondcombe ou Rivendell des Monts Brumeux où vont s'établir un groupe d'Elfes sous l'autorité d'Elrond.
Elle avait d'ailleurs été érigée comme refuge et place forte face à l'émergence de Sauron et de sa forge aux anneaux maudits dans l'Est. Le 2ème Âge marque d'ailleurs les débuts de l'unité entre elfes, humains et nains contre Sauron.
Je rappelle que les showrunners pour cette série annoncée et espérée comme épique ont déjà été désignés : JD Payne and Patrick McKay, qui ont déjà oeuvrés comme scénaristes sur les futurs opus Jungle Cruise (2020), Flash Gordon et le prochaine film Star Trek mais aussi sur Star Trek Beyond (2016).
Aucune nouvelle du cast pour le moment.
source : ew.com
Trouvez-vous cette décision pertinente ?
Pourquoi pas. A voir.
Bref ça va être de la merde. Je pense que par respect pour Tolkien je ne regarderai pas.
Après jai quand même pas hyper confiance en tout ça. Mais faut leur laisser une chance.