Steven Moffat et Mark Gatiss sont de sacrés farceurs ! Ils avaient mis tout le monde dans le coup, laissant croire aux fans de Sherlock que le 3e épisode de cette deuxième saison serait le dernier.
Pour ceux qui connaissent les romans, cette adaptation correspond à Reichenbach Fall (Le Problème Final) roman dans lequel se déroule l'affrontement final entre Sherlock et Moriarty. On pouvait donc s'attendre au pire, surtout que si Martin Freeman donnait bon espoir aux fans, Benedict Cumberbatch, lui, avait annoncé qu'il serait difficile d'avoir une 3e saison de Sherlock.
Dimanche soir, jour de diffusion de l'épisode fatidique, Steven Moffat lançait ce tweet, plutôt déprimant pour les fans de Sherlock :
" Il n'y en a plus pour longtemps ! rappelez-vous que ce n'est qu'une série télé.
Seuls les dommages émotionnels sont réels."
Les accros de notre détective privé so british ont donc regardé l'épisode 2x03 de Sherlock comme si c'était le dernier...
Mais dès la fin de la diffusion de Reichenbach Fall, Moffat et Gatiss tweetaient de nouveau, apparemment très fiers de leur petite joke : "Gotcha!" ce qui signifie "On vous a bien eus !"
"#Sherlock Oui, bien sûr qu'il y aura une 3e saison
- elle a été commandée en même temps que la seconde. On vous a eus !"
"On vous a eus ! Et bien sûr qu'il y aura une 3e saison !
Elle a été commandée en même temps que la saison 2 !!"
Cependant il ne faudra pas espérer voir le retour de cette saison 3 de Sherlock avant 2013. En effet, Martin Freeman et Benedict Cumberbatch sont actuellement pris par The Hobbit. De plus, le tournage de Star Trek 2 de J.J. Abrams vient de débuter, et notre Sherlock y joue le rôle du méchant (en remplacement de Benicio del Toro).
Apparemment la BBC fait confiance à Steven Moffat et à sa série Sherlock pour avoir commandé directement deux saisons de cette dernière.
Et vous, faites-vous toujours confiance à Moffat et à l'équipe de Sherlock ? Que pensez-vous de ce renouvellement ?
Crédit photo : Sherlockology
___ Signaler vos spoilers et ne pas en mettre pas dans les titres.
___ Ne pas parler de p2p sur ce site.
L'attente va être longue....
Petit rant sur le finale: pourquoi, oh pourquoi, JM déciderait-il de se supprimer alors qu'il a toutes les cartes en main? Je veux bien qu'il aie une araignée au plafond, mais quand même, c'est l'antithèse parfaite de son 'problème final'.