S-t Tremé 3.05 – I Thought I Heard Buddy Bolden Say

mr kb 16/05/13 12:17 1     Partager sur Facebook



Adaptation et sous-titrage : Tremé Subbing Band
Avec mytom, yomoy, KB

---

Dialogues : Lolis Eric Elie & Jen Ralston
Scénario : Eric Overmyer
Réalisation : Alex Hall

---

- 13:02 - Charles "Buddy" Bolden est né le 6 septembre 1877 à La Nouvelle-Orléans et mort le 4 novembre 1931 à Jackson (Mississippi). Il est en général considéré comme le premier chef de groupe orchestral qui improvise sa musique, une musique connue plus tard sous le nom de kazz. Il est le premier roi de la trompette à La Nouvelle-Orléans.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Buddy_Bolden

- 13:35 - L'Arcadia était l'une des premières salles de danse de Chicago et l'une des rares où se produisaient les groupes de jazz dans les années 20 et 30.

- 13:38 - "The Stroll" était le nom donné à la State Street entre la 26e Rue et la 39e Rue. Dans les années 1910 et 1920, c'était la rue la plus caractéristique de la culture afro-américaine, en concurrencée uniquement par la 7e Avenue et l'avenue Lenox dans le quartier de Harlem.
http://greatchicagostories.com/jazz/background.php

- 25:52 - Sir Edward Elgar est un compositeur et chef d'orchestre britannique dont les ?uvres sont entrées dans le répertoire classique international.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Elgar

- 34:48 - Sharon Martin interprète "Use What You Got".

- 37:39 - Kumbaya est une chanson de spiritual des années 30.
http://en.wikipedia.org/wiki/Kumbaya

- 39:13 - Deutsche Grammophon Gesellschaft est une société d'édition de disques de musique classique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deutsche_Grammophon

- 40:58 - Edwin Edwards est un homme politique démocrate américain, ancien gouverneur de Louisiane durant trois mandatures et le gouverneur ayant servi le plus longtemps à ce poste. Edwards fut aussi, depuis le XIXe siècle, le premier gouverneur catholique et premier gouverneur francophone de Louisiane. Sans doute l'un des gouverneurs les plus populaires qu'ait connu cet État, à l'exception de Huey Long, il était une personnalité haute en couleur et figure légendaire de la politique louisianaise mais fut poursuivi le long de sa carrière par des accusations de corruption. Il est l'auteur d'une des phrases politiques les plus célèbres des États-Unis. Interrogé sur la popularité dont il s'enorgueillissait, il déclara que personne ne pouvait le battre, à moins qu'il ne soit "pris en flagrant délit au lit avec un garçon vivant ou une fille morte".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edwin_Edwards

- 40:59 - Billy Cannon est un ancien joueur de football américain, vainqueur du Trophée Heisman en 1959. Fut emprisonné deux ans et demi pour contrefaçon, à la suite de problèmes de dettes et de mauvais investissements immobiliers.
http://en.wikipedia.org/wiki/Billy_Cannon

- 41:01 - David Duke est une personnalité politique américaine, activiste nationaliste blanc et écrivain. Ancien représentant d'État de la Louisiane, il fut candidat à l'investiture de la présidentielle américaine pour le Parti démocrate en 1988. Échouant aux primaires, il se présente sous l'étiquette du Parti populiste. Il se présente ensuite pour les primaires du Parti républicain en 1992. Sa notoriété vient aussi du fait qu'il est un ex-sorcier impérial des chevaliers du Ku Klux Klan. Condamné pour fraude fiscale, il a par ailleurs écrit un livre argumentant une théorie du complot sioniste international, ce qui lui a valu une invitation à la conférence iranienne sur l'Holocauste.
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Duke

- 43:14 - Référence au film "L'Homme qui tua Liberty Valance".

- 45:22 - http://en.wikipedia.org/wiki/Al_Copeland#Annual_Christmas_display

- 47:32 - Paroles adaptées de "Louisiana Christmas Day" d'Aaron Neville

- 53:02 - http://en.wikipedia.org/wiki/The_Meeting_of_the_Courts#End_of_each_Mardi_Gras


> Plus d'annexes (in english) : http://www.nola.com/treme-hbo/index.ssf/2012/10/treme_explained_i_thought_i_he.html

---

- How much of this was due to Katrina?
- Oh, this place was a wreck before the storm.
- In Chicago Lincoln Gardens, the Arcadia, pretty much all of the buildings on The Stroll-- I mean, they met the wrecking ball years ago.
- Well, you know, Chicago, New York-- it's all about the future, you know? Tear down, rebuild. Tear down, rebuild. This-- this is New Orleans. We just, uh, let it go to hell. Preservation through neglect.

- They said he'd get back to me tomorrow. Mañana.
- Mañana doesn't really mean tomorrow. It just means not today.
- I'm starting to understand that.

- Yeah, we can sneak some Fessnicity in while no one's listening.

- The mambo figures prominently in New Orleans piano. Professor Longhair--
- I don't know him.
- It's the Cuba connection. Jelly Roll Morton called it the "Spanish Tinge." There actually used to be an overnight ferry between New Orleans and Havana, so--
- They say that a lot here.
- What? Spanish Tinge?
- No. "There used to be." "There used to be this. There used to be that."

- Unanimous, huh? Are you kidding me? There's only one way you can get to seven-zero out of something like that and it ain't by holding hands and singing "Kumbaya."

- You read the 24s yet?
- Halliday caught a doozy last night. A man shot on the corner of Liberty and Valence. You don't get it, do you?
- I get it. "Hey, pilgrim, here's your popgun."

---

Always for pleasure, baby.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer