Le créateur de la série Veronica Mars, ROB THOMAS a, depuis l'arrêt de la série en 2007, notamment travaillé comme scénariste et producteur sur les séries Cupid et Party Down. Après la réalisation du film Veronica Mars, Rob a reçu une commande de script avec pénalité par la Fox, c'est-à-dire qu'il sera quand même payé même si la série n'est pas retenue, pour une adaptation du roman de Victor Hugo, LES MISÉRABLES.
Produit par la Warner et Rob Thomas Prod., le projet serait une version moderne du roman, centré sur un avocat brillant (Jean Valjean) dirigeant un programme judiciaire d'exonération de charges et tente d'échapper lui-même aux conséquences de son injuste inculpation plusieurs années auparavant. Navigant au sein de la haute société, il continue néanmoins sa mission de sauver les gens innocents tout en gérant sa famille tumultueuse et sa vie amoureuse ; il se doit également d'échapper aux attaques d'un attorney (Javert) qui n'oublie pas les fantômes de son passé.
Le script sera écrit par un scénariste inconnu et acteur presque autant méconnu, Graham Norris. A la production, on retrouve donc Rob Thomas ainsi que ses collaborateurs de longue date, Danielle Stokdyk et Dan Etheridge, qui ont déjà travaillé avec lui sur Veronica Mars, Cupid et Party Down.
Ce projet s'inscrit dans un courant de renaissance du célèbre roman puisqu'un film le consacrant a été réalisé en 2012 et a même été nommé aux Oscars et qu'un spectacle chantant est prévu pour Broadway en 2014. De plus, si ce projet aboutit, ce sera la 2ème adaptation d'un roman français du XIXème siècle après le soap d'ABC, Revenge, inspiré du Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas.
source : deadline.com
Bon je sais déjà qui fera Fantine xD. On peut rêver, non ?
2 REPONSES :
russel
Ils auraient du tenter une version...
raceman
Après une version medical moderne...
Ils auraient du tenter une version... par Russel 23:08 le 31/08/2013
Ils auraient du tenter une version avec des vampires et des soucoupes volantes plutôt...
Après une version medical moderne... par Raceman 01:07 le 01/09/2013
Après une version medical moderne du magicien d'Oz, voila les misérables en avocat moderne.... ils ne savent plus quoi inventer pour être certain d'avoir rien à inventer.