Une petite question maintenant que la plus grande partie des séries ont repris cet automne ; parmi toutes les séries de plus d'1 saison, lesquelles vous ont agréablement surpris par rapport à leur saison précédente, se sont améliorées selon vous et lesquelles se sont détériorées, vous ont déçu ?
Par exemple, beaucoup saluent la qualité de la saison 7 de Dexter par rapport à la débâcle de la saison 6, et pour d'autres, l'effet de surprise à la découverte d'un Revenge ou d'un Homeland en saison 1 s'est estompé en début de saison suivante.
Personnellement, je suit le mouvement et avoue que cette saison 7 de Dexter se laisse bien mieux regarder que la saison 6, mais je suis toujours autant bluffée par Homeland. The Walking Dead semble également partir sur de bonnes bases alors que j'avais eu un peu de mal avec le début de la saison 2.
Au niveau déceptions, j'ai, pour le moment, l'impression qu'Once Upon A Time piétine un peu (mais je salue les efforts des scénaristes pour essayer de nous offrir une trame cohérente), tout comme The Good Wife et notamment la storyline de Kalinda. J'avoue également avoir un peu de mal avec la mini-révolution que nous ont réservé les scénaristes de Fringe pour la dernière saison après 4 saisons d'enquêtes Fringe, bien qu'elles n'aient pas été toutes passionnantes.
Et vous donc, quelles ont été vos surprises et vos déceptions de cette rentrée ?
Fringe
/ 100
Un gros retour de Dexter et HIMYM (qui était tombé bien bas), Ashton confirme et Homeland poursuit à un bon niveau
Déception : New Girl, NCIS et Revenge
Revenge et New Girl me gavent après la découverte la saison dernière et NCIS se regarde par habitude mais sans grand plaisir.
je me réserve sur mentalist , 90210, mysfits et vampires diaries, où je n'ai pas encore d'avis bien défini
Niveau déceptions, je ne vais meme pas essayer Misfits, Doctor Who avait du haut mais quand même trop de bas pour une saison si courte, et TBBT m'a laissé froid, mais c'est pas une grosse surprise. The office pareil.
L'exception qui confirme la règle pour moi, c'est Fringe qui se gaufre totalement pour son ultime tour de piste. A mon sens c'est LA connerie de la rentrée.
En revanche pour l'instant mon souci c'est l'absence de nouveautés qui tiennent totalement leurs promesses et pour lesquelles on peut dire que c'est parti pour 10 saisons les yeux fermés.
Déception Bones (je commece à me lasser), Fringe je regarde plus mais je ne suis pas surpris que ca ne valle plus rien. Damages aussi ça commence à me gonfler, surtout les flashbacks.
Dexter, homeland, hell on wheels, boardwlak empire, pas encore regardé je me réserve pour me faire la saison à la suite.
au top = dexter (j'ai failli arreté et je ne regrette pas d'avoir continuer), walking dead, the good wife, the mentalist, person of interest, how i met, two and half men, modern family
flop = fringe (j'irai quand meme au bout mais pas du tout convaincu par l'orientation donné..) homeland (on en parle beaucoup mais j'ai beaucoup de mal a me projeter dans l'avenir).
Bonnes surprises : Ben and Kate, The Neighbors, In the betweeners (c'est con mais ca me fait rire)
Juste OK : Go On et Nashville
Déception de séries qui avaient du potentiel : Revolution, Last Resort, Mindy project, Animal Practice
Aussi...
j'aime Emily Owens et je ne sais pas pourquoi
je n'aime pas Arrow et je ne sais pas pourquoi
Du coté des bof bof réciproquement a la même époque l'année derniere TVD etait bien meilleur (bien que les episodes qui suivent l'episode 1 tendent a s'amelioré) The New girl (je ne comprend pas ou va le show, je commence a nettement moins rire pendant les épisodes ...) Revenge (je n'arrive pour le moment pas a rentrée dans cette saison 2 )
Apres il y a pas mal de serie que je n'ai pas encore reprit et que je me garde sous le coude pour le break des fêtes .
Dexter, Homeland, c'est tout bon. La nouvelle saison de Dexter commence mieux que la précédente, Homeland reste toujours aussi dingue.
Après une saison 2 en demie-teinte, TWD repart du bon pied, c'est cool. Je n'oublie pas Person of Interest qui reprend très bien après une bonne saison 1, une bonne surprise que cette série qui n'est pas forcément mon genre.
Petite déception pour Fringe, certains axes pris par les scénaristes me déplaisent (vous voyez de quoi je parle) et je trouve ça assez dommage.
Un petit shoutout à Bitch 23 qui reprend bien sur les memes rails génialement barjos.
Et d'accord avec Russel pour les nouvelles séries qui n'apportent pas grand chose; ça permet de découvrir d'autres petites perles passées inapercues l'an dernier (bitch 23, happy endings...)
Je continue Elementary, Last Resort et Arrow car bon début je trouve
J'ai déjà abandonné 666, Revolution, Misfits, The mindy project, The neighbours (du potentiel mais pas mon truc)
Pour les valeurs sures, je suis déçu par HIMYM j'espère que c'est la dernière saison. Sinon homeland, TBBT toujours au top pour moi
Pas encore commencé Dexter, fringe et revenge : oui je sais je suis un peu maso :-)
Vos commentaires sur The walking dead me donne envie de reprendre la série que j'avais arrêté au début de la saison 2 (trop long et mou)
Je rejoins totalement Bobo59.
Ma bonne surprise, c'est HUNTED. Une série d'espionnage bien filmé (qui nous plonge vraiment dans l'histoire), un bon scénario assez réaliste. Ca fait limite plus penser à un film qu'à une série je trouve.
Merci les anglais !
Ma déception (pour l'instant), c'est 2 broke girls.
J'étais addict de la saison 1 mais je trouve que la 2 a vraiment du mal à se lancer.
Et les séries que je regarde en premier sont Fringe (même avec cette optique décevante, je reste fan) et Revolution (malgré les gros défauts, l'univers me plait beaucoup).
Bonnes surprises : The Neighbors Arrow Dexter Walking Dead Homeland Once upon a time Vampire diaries
le top va à dexter qui dépasse mes attentes ainsi que the walking dead
ensuite TBBT, HILYM, 2 and a half men ça marche vraiment bien
2 broke girl et new girl peinent un peu plus mais le résultat reste très satisfaisant
TVD je suis un peu plus dans l'expectative mais le dernier épisode était bien meilleur, donc à voir où cela mène.
Et une mention spéciale à fringe, contrairement à beaucoup j'aime bien cette nouvelle saison, au lieu de nous faire des stand alone en bouquet final, on a droit à nos persos dans un nouveau décor, qui plus est futuriste et plus ou moins appocaliptique (c'est la mode), c'est audacieux et on voit bien que les acteurs récurrents sont arrivés à un certaine maturité dans leur rôle qui leur permet de rendre tout cela crédible malgrè certains défauts grossiers. L'intégration de nouveaux persos est par contre laborieuse, comme etta .... qui vaut bien une charlie de révolution (est ce vraiment la nouvelle génération d'actrice? BEURK!!!).
Et c'est une première. Je crois que la fin de l'âge d'or des séries est vraiment en marche cette fois. Entre vieilles recettes réaccomodées et pilotes sans lendemain (la palme à 666 qui frise le ridicule dès l'épisode 3), ne reste plus que les valeurs sûres comme Dexter (enfin !), Homeland (tjrs aussi surprenant), Boss (moins surprenant, mais quelle putain de série !). Je me réserve Boardwalk pour plus tard.
Au rayon Wait and See, j'accroche bien à cette saison de SOA, tjrs aussi Shakespearien mais qui commence à tourner en rond. Idem du côté de the Good Wife, avec cette ligne sur Kalinda qui enlève tout mystère au perso, sans valeur ajoutée. Et il y a Walking Dead dont je me méfie des milieux de saison qui se perdent en causeries hors de propos malgré un départ canon (cette première scène sans dialogue (enfin !) est la meilleure que j'ai vue dans une reprise cette année).
Et puis, il y a les petites déceptions comme 2 broke girls (un péché mignon qui tourne franchement en rond) et Fringe, évidemment. J'ai l'impression de revoir des épisodes de V (1984... je sais, ça remonte), les moyens en plus, mais l'ambition en berne (il faut chasser l'envahisseur !). Rien, absolument rien ne nous emmenait dans cette direction durant les 4 premières saisons aux arcs ambitieux.
J'espère vraiment être agréablement surpris pour le final. Ca me consolerait après ce ratage cosmique qu'a été Lost.
Je rajoute Castle qui garde un très bon niveau pour moi
Donc Hunted ça semble ok, Bitch 23 ça me tente même si proche de 2 Broke Girls dans la démarche apparemment. Mais c'est vrai que je manque de grosse rigolade sur mon plateau télé...
Castle et Boss, vrai que je n'ai pas tenté pour l'instant ces deux séries...
Oui et non, oui c'est des série basées sur 2 filles colocs dans la jeune vingtaine, mais quand 2BG misent tout sur la vulgarité (encore plus la saison 2), Apt. 23 est beaucoup plus décalé/absurde/imprévisible.
Rayon nouveauté c'est le désert. Surpris agréablement par Hunted et Arrow. Sinon j'ai déjà zappé tout le reste.
Edit: Je rajoute TWD, qui commence super fort en ce début de saison 3.
TBS avait annoncé la série en mai 2011, aucune nouvelle jusqu'à vendredi dernier ou ils ont enfin annoncé, en catimini puisque personne n'a repris la nouvelle, le début de la série pour le 10 novembre, oui un SAMEDI !
C'est tout des indices que que la chaine n'a aucune confiance en cette série, pourtant avec beaucoup noms connus comme : Brian Austin Green, Harold Perrineau, Jenny Wade (Reaper, The Good Guys), Melora Hardin (The Office)
1- Hunted; de la folie de maitrise, comme un Homeland british en plus crédible et légèrement moins génial.
2- euhhhhhh c'est un peu tout. Enfin Last Resort et Arrow je reprendrai en fin de saison si les échos sont bons, en attendant ça m'attire pas les enzymes.
Ah si Mindy Project n'est pas vraiment ma tasse de thé mais il faut lui reconnaitre un potentiel certain.
3- Je ne sais s'ils comptent comme nouveautés mais Political Animals commençait bien, faut que je m'y remette, Pareil pour Newsroom. Et peut etre Veep.
Et sinon dans les oldies, c'est pas pour polémiquer mais franchement après avoir vu la moitié de la S1 de 2 Broke Girls, je vois toujours pas le holdup. Bon d'accord elle a des gros lolos et ils aiment bien faire des jeux de mots semi grossiers, et il y a un cheval dans la cour arrière, mais à part ça comme dit Raceman c'est surtout vulgaire, donc rigolo 5 minutes sans plus.
Et un peu pareil pour TBBT, étant un geek et un scientifique je devrais trouver ça drôle depuis 5 saisons mais il n'y a vraiment eu que la 4 qui pointait vers mon nord, au final; et ce début de 6 est poussif pour moi. Enfin...
Quelqu'un a-t-il vu la 3 de Downton Abbey? Très excité par le retour de Shameless, sinon.
Je ne vais pas débiner même si ça semble être la mode?
Pour ma part Dexter/ TWD et American horror story au top !
Fringe j'ai mis en suspens pour le moment...je crois que j'ai vu que les 3premiers episodes mais pff bof bof Je regarderai car c est le Final sinon j'aurai laché l affaire / Person of interest en suspens aussi mais plus par manque de temps que d envie, j'espere que la nouvelle saison est à la hauteur
en bof : Révolution, c est vrai que ça casse pas des briques mais.. j'aime bien l'univers, les bastons à l épée.. a voir au fil de la saison
HIMYM ça commence a etre un peu trop longuet.. je me marre toujours mais il faut que ça avance un peu sinon je risque de décrocher !
Et jusqu a présent trés déçu de TVD... pourtant.. super fan jusqu'a présent mais là.. pfff j'ai du mal.. a voir sur la suite
Jolie découverte par hasard de OnceUpon a time (je crois que je cherchais Grimm lol) tout juste commencé la saison 2 donc pas d avis pour le moment !
Pour rebondir sur la référence a Lost.. j'ai tellement entendu de critique sur le final que je n'ai pas eu le courage de le regarder !
Surprise, plus étonnante pour Arrow. Je pensais que ça serait du dégeuli de Smallville mais en fait c'est sympa, après je vois pas la série avoir 10 saisons.
Ah et puis Emily Owens, j'aime beaucoup le personnage de Mamie, j'adore qu'on entende ses pensées. Alors certes tout le monde lui reproche d'être un grey's a-like, d'être encore une série médicale mais moi, j'adhère complètement.
J'ai ri en regardant HIMYM, et ça faisait très longtemps que c'était pas arrivé, mais ça commence vraiment à devenir trèèèèèèèèssss long.
Déçue par Last Resort j'ai lâché dès le deuxième épisode. Trop pleins de bons sentiments.