Nous l'attendons tous avec impatience, certains journalistes américains ont eu l'occasion de visionner les trois premiers épisodes de la série et voici les premières critiques :
- Hitfix - 4,5/5
"Les créateurs de Better Call Saul, Vince Gilligan et Peter Gould, ont été très honnêtes durant la gestation de la série, sur le temps que cela leur a pris pour la définir. Suite ou prequel ? Comédie ou drama ? Des épisodes d'une demi-heure ou d'une heure ? (...) Je dois aussi avouer avoir abordé ce spin-off avec beaucoup de scepticisme. (...) Mais si je me suis plongé dans le visionnage en tant que sceptique, les trois premiers épisodes ont fait de moi un croyant. Bien évidemment il y a des clins d'oeil à la série originale mais Saul réussit rapidement à exister par elle-même plutôt que de fonctionner comme un simple prequel de Breaking Bad"
- Washington Post - 4,5/5
"Cela ne prend pas énormément de temps avant de voir Jimmy / Saul être pieds et poings liés, jeté dans le désert sous un ciel bleu légèrement étoilé de nuages. A cet instant, les fans de Breaking Bad se sentent comme à la maison. Et à partir du moment où le ruban adhésif est retiré de sa bouche par ses ravisseurs, on retrouve l'esprit de Saul et le talent d'Odenkirk peut éclater à travers un monologue aussi implorant que philosophique sur la nature de la "revanche". Ce mélodieux discours plein de balivernes est magnifique"
- Entertainement Weekly - 4/5
"Comme Saul, l'identité de la série est en cours de définition. La narration et l'énergie visuelle sont séduisantes, mais le rythme délibérément élevé m'a fatigué. J'aime le contre-rythme de la comédie noire et son émotion à contre-courant, mais les qualités ne se mélangent pas encore parfaitement"
- Slate - 4/5:
"Comment Jimmy McGill, petit avocat un peu minable en charge d'affaires rémunérant pauvrement et dormant sur un canapé convertible dans son bureau miteux, va devenir le Saul Goodman que nous connaissons ? Telle est la question au coeur de better Call Saul. Inutile de dire que cette dynamique est nettement moins puissante que celle de Breaking Bad. (...) Better Call Saul, surtout au début, rencontre les mêmes problèmes que cette actuelle flopée de séries dérivées des super-héros comme Gotham et Agent Carter, des shows essayant d'apporter un peu de chair un monde sombre et fantastique via des personnages moins reconnus. Better Call Saul est heureusement bien meilleure que ces séries : plus belle, visuellement plus inventive, mieux pensée, unique, moins cartonnesque, il n'en demeure pas moins que, comme elles, elle présuppose l'intérêt du public. Si elle s'améliore au fil des trois premiers épisodes, le premier prend pour acquis que les téléspectateurs non seulement savent qui est Saul mais aussi vont s'intéresser à lui même en l'absence d'un arc narratif clair du personnage"
- Time - 4/5
""Plutôt bon", telle pourrait être l'ambition réelle de cette série, même si cela implique une comparaison peu flatteuse avec l'ampleur et les ambitions de Breaking Bad. (...) Pour le moment j'essaie d'avancer avec mesure : aurais-je envie de regarder cette série si je ne connaissais rien de cet univers ou de ses personnages ? J'en doutais il y a peu. Mais le bagout de Saul, ou devrais-je dire Jimmy, m'a convaincu d'y croire."
- Huffington Post - 3,5/5
"Sans surprise, Better Call Saul a de l'allure. Les trois premiers épisodes sont bien rythmés et ils introduisent efficacement les éléments constitutifs du prequel centré sur Saul Goodman, l'avocat hâbleur de Walter White, à l'éthique douteuse. Mais ce que n'a pas Better Call Saul, c'est une raison d'exister par lui-même. (...) Bien évidemment je vais continuer à regarder. Mais j'avoue que parfois la série est trop à l'image de son personnage principal : enjôleur, brillant, désespéré, recherchant à tout prix à plaire et parfois terrorisé par l'échec"
- Variety - 3,5/5
"Pour l'instant, Better Call Saul contient quelques éléments séduisants, des scènes remarquables et un fabuleux pedigree mais le jury est encore réuni pour se prononcer sur le verdict"
Vous aussi vous avez hâte d'être lundi afin de voir ce que Vince Gilligan nous a concoctés ? Qu'attendez-vous de ce spin-off ?