Tout d'abord TNT :
Chelsea General est un drama médical de David E.Kelley (Ally McBeal, Boston Legal, Harry's Law) basé sur l'ouvrage du correspondant médical en chef de la CNN Sanjay Gupta, Monday Mornings, et suit 5 chirurgiens qui repoussent toujours leurs limites confrontés sans cesse à leurs défaillances personnelles et professionnelles. Au casting, on retrouve Alfred Molina (Law & Order : LA), Ving Rhames (Pulp Fiction, Gravity, Kojak), Jamie Bamber (Battlestar Galactica), Jennifer Finnigan (Close To Home, Better With You) et Bill Irwin (CSI, Lights Out). MAJ 17/02 : 2 autres médecins arrivent : Emily Swallow (Southland, Ringer) et Sarayu Rao (Sons of Tucson).
Major Crimes est le spin-off de la série policière à succès de la chaîne The Closer dont c'est la dernière saison. Le personnage principal sera celui de l'actrice Mary McDonnell, qui incarne actuellement le capitaine Sharon Raydor. Le jeune Graham Patrick Martin (The Bill Engvall Show, Two And A Half Men) sera un personnage régulier, celui de Rusty, un ado sans-abri qui sera introduit dans le series final de The Closer. MAJ 17/02 : Kearran Giovanni (One Life To Live) y sera une détective infiltrée.
L.A. Noir est une adaptation du roman de John Buntin, L.A. Noir: The Struggle for the Soul of America's Most Seductive City, par Frank Darabont (The Walking Dead). L'action se passe dans le Los Angeles des années 40-50 où s'affrontent l'ancien chef de la police William Parker et le mafieux et ex-boxeur, Mickey Cohen. Plus largement, ce roman fait état de l'expérience personnelle de William Parker, de la lutte entre police, souvent corrompue, et mafia de l'ouest des États-Unis. Darabont écrira et réalisera le pilote, qu'il produira avec Michael De Luca (The Social Network), Elliot Webb et Alissa Philips (Moneyball). MAJ 23/02 : 1er rôle à être casté avec Milo Ventimiglia (Heroes, Gilmore Girls) qui sera un avocat chargé des affaires de la mafia.
The Scent Of The Missing est une série policière centrée sur le K-9 Search and Rescue (un service de secours canin axé sur la recherche des personnes et animaux disparus, apportant leur aide lors des urgences et désastres naturels), basée sur l'ouvrage de Susannah Charleson et produite par Carol Mendelsohn (CSI). Casting plutôt alléchant avec Tricia Helfer (Battlestar Galactica), Summer Glau (Firefly, Terminator : The Sarah Connor Chronicles), Eric Winter (Brothers & Sisters, The Mentalist) et Gerald McRaney (Undercovers, Simon & Simon).
Gateway est un western sis à Colorado en 1880 et suit les 3 frères Flynn qui tente de garder l'ordre dans leur ville lorsque leur père, le shérif, est tué, notamment contre un riche propriétaire peu scrupuleux qui veut faire de Colorado son territoire. Dans le rôle des 3 frères : David Denman (The Office, Lights Out), Keir O'Donnell (My Generation, United States of Tara) et Cam Gigandet (The O.C., Jakc & Bobby). Keith Carradine (Deadwood, Dexter) nous la rejoue western après Deadwood et rejoint le cast de même que Donal Logue (Terriers, Knights Of Prosperity), Karen Allen (Indiana Jones), Eric Lange (Lost, Weeds) et Ana De la Reguera (Eastbound and Down). À la production, Bruce C. McKenna (The Pacific, Band Of Brothers) et Danny Cannon (CSI, Dark Blue, Nikita).
Pour USA :
Political Animals a déjà reçu une commande de 6 épisodes qui seront diffusés cet été. Ce drama politique est centré sur une ancienne famille de président des États-Unis fictionnelle qui commence à se disloquer et plus particulièrement sur Elaine Barrish, ancienne First Lady donc, désormais Secrétaire d'État qui est confrontée aux conflits internes à sa famille et à ceux liés à sa profession. Série écrite par Greg Berlanti (Everwood, Brothers & Sisters). Au casting, on retrouve pour le moment l'acteur de LoneStar, Jimmy Wolk dans le rôle d'un des fils de la famille qui semble avoir un avenir brillant tout tracé dans la politique. MAJ 17/02 : Brittany Ishibashi (E-Ring) y sera la fiancé du perso de Jimmy Wolk.
Untitled Jeff Eastin Project est un drama par le créateur de White Collar, Jeff Eastin. Il est centré sur un groupe de 4 agents de différentes agences gouvernementales qui vivent ensemble dans l'ancienne demeure d'un chef de gang transformé en lieu de refuge pour les agents infiltrés, dans le sud de la Californie. Au casting, on compte déjà Daniel Sunjata (Rescue Me, Grey's Anatomy), Vanessa Ferlito (CSI : NY), Aaron Tveit (Gossip Girl) et Manny Montana (The Chicago Code).
Untitled Douglas McGrath Comedy sera écrite et produite par Douglad McGrath (SNL) et est centrée sur un acteur, Jasper, malchanceux dont les espoirs de succès à Broadway sont vite anéantis lorsque la santé de son père décline et qu'il doit retourner dans sa ville natale au Texas. Nathan Lane (The Birdcage) y sera Jasper tandis que Ken Jenkins (Scrubs) y interprètera le rôle de son père. Cheyenne Jackson (Glee, 30 Rock), Caroline Rhea (The Teenage Witch) feront également partie du casting.
Showtime :
Ray Donovan est un drama créé et produit par la créatrice de Southland, Ann Biderman est centré sur un fixeur de problèmes, Ray, pour les gens riches et célèbres de Los Angeles qui peut tout faire disparaître à part les problèmes créés par sa propre famille. Dans le rôle principal, Liev Schreiber (CSI, X-Men, Scream), dans celui de son père, Jon Voight (24, LoneStar) tandis qu'Elliott Gould (MASH, Friends, Ocean's Eleven) sera le mentor de Ray. Paula Malcomson (Caprica, Sons of Anarchy, Deadwood) aura le rôle d'Abby, l'épouse de Ray. MAJ 17/02 : 2 acteurs ont rejoint le casting : l'actrice de The L Word, Kate Moennig y interprètera le rôle de l'équipière du personnage principal. Quant à Pooch Hall (The Game, Accidentally On Purpose), il y sera un jeune boxeur qui s'entraîne au club que tient le père de Ray. MAJ 23/02 : nouvel ajout à ce casting déjà bien fourni, l'acteur de House, Peter Jacobson, dans le rôle d'un magouilleur très doué et grande gueule.
Masters Of Sex dont vous trouverez plus de détails ici, est un drama historico-sulfureux centré sur les découvertes essentielles faites dans les années 1960 par 2 scientifiques qui vont largement influencer la révolution sexuelle. L'acteur Michael Sheen (Underworld, Twilight, 30 Rock) en sera le rôle principal et le producteur tandis que Lizzy Caplan (True Blood, Party Down, Related, The Class) aura l'autre rôle principal. Également au casting, Teddy Sears (Raising The Bar) et Nick d'Agosto (The Office, Heroes). En co-production, Michelle Ashford (The Pacific) et Carl Beverly (Justified).
The Andrew Gurland Project est une comédie tournée à la façon d'un documentaire à la 1ère personne, celle d'Andrew Garland, réalisateur qui écrira, produira et donc réalisera ce pilote, filmant sa vie personnelle et les challenges qui se présentent à lui lorsqu'il affronte les nouvelles étapes de sa carrière. Andrea Rosen (Michael & Michael Have Issues) aura le rôle féminin principal.
Sur FX :
The Americans est un drama historique sis pendant la Guerre Froide créé et produit par Joe Weisberg (Falling Skies) et par Graham Yost (Justified) centré sur 2 agents du KGB qui se font passer pour américains et s'installent en banlieue pavillonnaire de Washington au début des années 1980.
Legit est une comédie centrée sur Jim, un misanthrope qui veut se racheter de ses erreurs. Le rôle principal sera tenu par Jim Jefferies qui est également à l'origine du projet avec Peter O'Fallon (The Unusuals, The Riches, Mysterious Ways). Gillian Vigman (New Girl Suburgatory, The Defenders) et Dan Bakkedahl le rejoignent au casting.
Raising Blind est un drama centré sur le monde des salles de jeux clandestines co-produite par la société de production de Vin Diesel (Fast and Furious, Pitch Black). Au scénario, Ben Younger et Jay Longino.
Untitled Gould/Grohl Project est une comédie centrée sur un groupe de rock qui, en pleine ascension, est sur le point de se séparer et doit consulter un professionnel afin de les aider à résoudre leurs conflits. À l'origine de ce projet, le comédien et scénariste Dana Gould (The Simpsons), qui y interprètera un rôle, et le chanteur des Foo Fighters, Dave Grohl.
Sur HBO :
Viagra Diaries est une comédie créée par Darren Star (Sex And The City) centrée sur une soixantenaire dont le mari traverse une grave crise de la soixantaine et la quitte, se retrouvant seule, situation qu'elle n'a pas connu depuis 35 ans. Le rôle principal sera tenu par Goldie Hawn (Death Becomes Her). Wendi McLendon-Covey (Reno 911, Bridesmaids) y sera Hope, sa fille.
All Talk est une comédie dans laquelle jouera Ben Stiller qui réalisera et produira également le pilote. Elle est centrée sur les aléas d'une famille juive de Washington.
The Corrections est un drama de Noah Baumbach (Fantastic Mr. Fox, The Life Aquatic with Steve Zissou) et Scott Rudin (The Girl With The Dragon Tattoo, Moneyball, The Social Network) adapté de l'ouvre de Jonathan Franzen du même nom. Il est centré sur un couple de l'Ouest des États-Unis depuis le milieu du 20ème siècle jusqu'au "dernier Noël", c'est-à-dire celui qui précède l'an 2000. Le rôle des parents sera tenu par Chris Cooper (American Beauty, The Bourne Identity, The Patriot, Adaptation) et Dianne Wiest (In Treatment, Law & Order). Dans le rôle d'un des fils, l'acteur anglais Ewan McGregor (Trainspotting, The Ghost Writer, Star Wars). En pourparlers l'actrice Maggie Gyllenhall (The Dark Knight, Secretary) et Rhys Ifans (Harry Potter, Notting Hill).
Beat The Reaper est un drama produit par la société de production de Leonardo DiCaprio qui sera écrit par David Levien (Ocean's 13) et adapté de l'ouvrage du physicien Josh Bazell. C'est un thriller médical centré sur un jeune docteur des urgences dont la vie est bouleversée lorsqu'il traite un patient qui reconnaît le docteur pour l'avoir connu auparavant, quand il travaillait pour une famille de criminels renommés.
Untitled Marion Barry Biopic est un drama centré sur Marion Barry, un homme politique démocratique qui a été maire de Washington d'après Spike Lee et John Ridley (Third Watch, Barbershop) qui produiront le pilote avec Eddie Murphy, qui fera partie du casting dans le rôle principal.
The Kids Are All Right est l'adaptation de la comédie du même nom sortie au cinéma en 2010. Lisa Cholodenko, qui a écrit et réalisé le film, en écrira le pilote.
Da Brick est un drama sis dans le monde de la boxe dont Doug Ellin (Entourage) est encore l'investigateur après 40, co-produit par Spike Lee et Mike Tyson. Il suit un jeune boxeur noir qui doit faire sa place dans une Amérique post-raciale, libéré d'un centre pour adolescents turbulents à 18 ans. C'est inspiré d'une partie de la jeunesse de Mike Tyson. Le rôle principal a été casté et il s'agit de John Boyega (Attack The Block).
Pour TBS :
BFF est une comédie centrée sur un père de famille, Mark, qui quitte son emploi et retourne dans le quartier où il a grandi et y retrouve son meilleur ami de l'époque un peu excentrique, Roland, qui vit toujours chez ses parents. Comédie produite par la société de production de Conan O'Brien, les 2 premiers rôles ont été castés : Jay Malone (Worst Week) jouera le rôle de Mark tandis que David Neher (Community, New Girl), celui de Roland. Les parents de Roland seront interprétés par Barry Bostwick (Spin City, Cougar Town) et Julie Hagerty (Aiplane !). Quant à Elizabeth Ho (Melissa & Joey), elle y sera Annie, la positive épouse de Mark qui accueillera les bras ouverts Roland.
Sur AMC :
How To Cheat On Your Wife est une comédie de Rob Roy Thomas (Free Ride, Significant Others) qu'il écrira, réalisera et produira. Elle suit 4 amis vivant en plein centre des États-Unis qui se retrouvent confrontés à la quarantaine. Ces 4 rôles seront tenus par Todd Stashwick (Heroes, Men of A Certain Age), Steve Little (Eastbound and Down), David Furr (All My Children) et Seth Morris (Childrens Hospital, Happy Endings).
À noter que la chaîne prépare également l'adaptation du film Godfellas par les producteurs originaux mais ce projet n'a pas encore reçu de commande de pilote.
Pour Lifetime :
American Housewive est un drama produit par Antonio Banderas et Melanie Griffith, cette dernière en tiendra également le rôle principal. Elle y interprètera le rôle d'une mère de famille dont la vie d'épouse et de mère semble parfaite aux yeux des autres mais dont le quotidien est rythmé par les conversations qu'elle entretient avec sa voix intérieure. L'acteur Jeffrey Nordling (Dirt, 24, Desperate Housewives, Body Of Proof) sera son époux, un riche politicien. Présents également au casting : Matthew McCaull, Ken Luckey (Glory Daze), Azie Tesfai (Melrose Place), Jonathan Del Arco (The Closer) et Kacey Rohl (The Killing).
Modern Love est une comédie dramatique qui suit l'éditeur scientifique d'un journal qui voit son mariage se disloquer tout en gardant le contact avec sa fille de 15 ans adoptée. Créée et produite par Jenny Bicks (Sex And The City), son casting comprend Eric Stoltz (Caprica, Once and Again) dans le rôle principal, Samantha Futterman dans le rôle de sa fille tandis que Cara Buono (Third Watch, Mad Men) et Ally Sheedy (Psych, Kyle XY) seront des collègues de travail du personnage principal. Enfin, feront également partie de l'aventure Mamie Gummer (The Good Wife, Off The Map), Charlie Semine (Mercy), Natasha Lyonne (American Pie) et Robert Klein (The Stones).
Sworn to Silence est un téléfilm de 2h prévu sur la chaîne qui pourrait servir de pilote à une série si les audiences sont au rendez-vous, basé sur le roman de Linda Castillo du même nom et co-produit par Poppy Montgomery (Without A Trace, Unforgettable). C'est un drama sis dans la communauté amish de Painter's Mill dans l'Ohio où une série de meurtres très violents ont eu lieu il y 15 ans. Une jeune femme, Kate, qui avait échappé, alors enfant, à l'horreur et qui avait laissé le style de vie amish derrière elle revient dans sa ville natale pour prendre le poste de chef de la police. Lors d'une enquête sur un meurtre, des souvenirs douloureux refont surface et risque de dévoiler un secret très sombre qui pourrait la détruire. Dans le rôle de Kate, l'actrice Neve Campbell (Party Of Five, Scream) alors que son propre frère, Christian Campbell (The Big Love, The Book of Daniel, All My Children), interprètera le rôle de son frère.
Sur Netflix :
la chaîne de vidéos à la demande va produire sa 1ère série, qui n'est plus vraiment à l'état de pilote mais dont le cast risque d'en intéresser plus d'un. House Of Cards sera en effet produit par David Fincher (Se7en, Fight Club, Zodiac) (qui sera également réalisateur) et aura pour acteur principal, Kevin Spacey (The Usual Suspects, American Beauty) (également co-producteur) dans le rôle d'un politicien britannique qui espère récupérer le poste de Margaret Tatcher après la fin du mandat de celle-ci à la tête du ministère anglais. C'est un drama basé sur la nouvelle du même nom de Michael Dobbs et la mini-série anglaise qui en avait découlé. 3 autres acteurs le rejoignent : Kate Mara (American Horror Story, Entourage, 24), Kristen Connolly (As The World Turns) et Corey Stoll (Law & Order : LA).
Pour SyFy :
Rewind est un thriller fantastique qui suit un groupe de militaires et de scientifiques qui décident d'utiliser une technologie non testée encore qui leur permettrait de voyager dans le temps et de retourner dans le passé afin de changer le cours des événements et d'éviter une très grave attaque terroriste. Ce drama a été écrit et produit par Justin Marks (Street Fighter : The Legend Of Chun-Li).
Du côté de Comedy Central :
Almost Vacant est une comédie créée et interprétée par les 2 acteurs canadiens Nicolas Wright (Accidentally On Purpose) et James A. Woods (Naked Josh) qui seront 2 amis travaillant pour un hôtel bas de gamme à New York et qui essayent d'en faire le moins possible.
Braunger est une comédie basée sur la vie du comédien Matt Braunger (Up All Night) qui en interprètera le rôle principal, celui d'un sous-titreur de séries télé pour sourds le jour et un fêtard immodéré la nuit avec son colocataire (Kyle Kinane).
Gregory Brothers suit un groupe de musique amateur qui essaye de percer dans l'univers des vidéos virales. Produite et interprétée par les Gregory Brothers.
My Mans suit 2 amis, l'un toujours empêtré dans des problèmes, l'autre qui l'en sort toujours, notamment en payant diverses cautions. Comédie écrite et interprétée par Andy Miara, Tim Robinson et Mark Raterman.
Enfin pour MTV :
Dum Girls qui suit un groupe d'amies dans la vingtaine qui ont tout compris de la vie sauf l'amour. Au casting : Christine Evangelista (The Kill Point), Josh Kelly (One Life to Live), Nico Evers-Swindell et Xosha Roquemore.
Des projets qui vous semblent plus ambitieux que d'autres ? Des castings plus intéressants aussi, non ?
Todd Stashwick
Merci pour ce long post !
Sans surprise certains projets du cable m'intéresse deja plus .
The Corrections car comme Chibichan le cast paraît monstrueux.
Beat the Reaper, car j'avais bcp aimer le livre de Josh Bazell "Docteur a tuer".
House of cards de Fincher, avec Spacey et Kate Mara.
Autant j'avais rien trouvé d'intéressant sur les "Grandes" chaînes, autant là, y'a moyen de faire des trucs sympas!!
Pour ma part, dès que je vois les mots "police", "fédéral" ou "FBI", je zappe la série : trop de cop shows.
Malgré tout il y a ici quelques pilotes sur lesquels je vais me pencher