Person of Interest était aussi présente à la Comic Con : résumé, vidéos et scoops sur la saison 3 !

Alda 29/07/13 12:36 1     Partager sur Facebook
Person of Interest était aussi présente à la Comic Con : résumé, vidéos et scoops sur la saison 3 !
C'est la 1ère année que PERSON OF INTEREST s'offre le luxe d'un panel à la Comic-Con de San Diego ; une série qui connaite de bonnes audiences sur la chaîne CBS mais qui ne possède vraisembablement pas de base de fans solides ou du moins qui n'a pas cet attrait geek que d'autres séries pourraient posséder. Ce constat a été fait par un bloggeur fan de la série qui précise que le panel précédent, celui de Grimm, qui fait moins de la moitié des audiences de Person Of Interest, était plein alors que celui pour cette dernière a laissé beaucoup de sièges vides.

Bref, cela ne nous empêchera pas de vous montrer vidéos, résumé et scoops sur la saison 3 du show qui débarque cet automne sur la chaîne CBS.

Tout d'abord, voici les 3 vidéos du panel en entier et de bonne qualité, de surcroît :







 

Un attrait geek donc dont la série semble manquer et qui possède, pourtant, un cast très intéressant : James Caviezel (John), Michael Emerson (Harold), Sarah Shahi (Samantha), Amy Acker (Root) et Kevin Chapman (Lionel) ; ils étaient accompagnés par le créateur de la série Jonathan Nolan (Dark Night Rises) et le producteur Greg Plageman.

Le panel a donc principalement tourné autour des 2 premières saisons et des conséquences que leurs événements auront en saison 3.

- Chaque acteur expose tout d'abord la complexité de leurs personnages respectifs :

*Kevin Chapman tient à souligner qu'il préfère parler de son personnage, le détective Fusco, comme quelqu'un de "conflictuel" pour ne pas dire que c'est un flic véreux mais le contact avec Finch et Reese lui vont  faire retrouver les raisons pour lesquelles il voulait être flic au départ.
* Amy Acker parle de son personnage de Root en ces termes :"Ce n'est pas quelqu'un de méchant. C'est juste que lorsque les gens ne font pas ce qu'elle veut, elle s'énerve".
* Quant à Sarah Shahi, elle perçoit son personnage de Shawn comme une femme imprévisible, une sorte de Jason Bourne au féminin.
* Et Michael Emerson parle de l'histoire de son personnage de Finch : "C''est sympa d'être mystérieux mais cela amène de l'intensité et de la complexité aux intrigues, et cela vous implique, vous ressentez quelque chose". Il plaisante en mettant en avant le fait qu'il est bien content parfois de sortir de la Librairie pour aller sur le terrain, sauf l'été quand il faut porter un costume et est bien content à ce moment-là de rester dans la fraîcheur de la Librairie.
* Et Jim Caviezel salue principalement l'écriture du show qu'il trouve poignante et poétique.

- Jonathan Nolan s'est expliqué sur les raisons qui l'ont poussé à créer la série ; il dit avoir été très intéressant par la surveillance et tout ce qui arrive aux informations qui en découlent, ce qui arriverait si ces informations arrivaient entre les mains de quelqu'un qui les utiliseraient à des fins personnelles. Il informe que toutes les informations décrites dans le show, regroupées dans la Machine, proviennent principalement des journaux télévisés mais également d'un de leurs techiciens consultants, un ancien interrogateur dans la Guerre en Irak. Jonathan plaisante car une telle base d'informations existent réellement au sein de la NSA, appelé le Prism, et se demande si les personnes qui en ont la charge se marrent bien devant la série tous les jeudis soirs.

- Puis on apprend l'actrice Amy Acker a été promue comme personnage régulier pour cette 3ème saison comme l'avait été Sarah Shahi plus tôt dans la saison.

-  Parmi les questions de l'assemblée, Michael Emerson est notamment revenu sur les scènes romantiques qu'il a du tourner avec sa propre femme, Carrie Preston, et justement sur la difficulté de mettre de côté tout son aspect épouse pour être au plus près de son personnage de Finch.

- Jonathan Nolan fait mention notamment de la relation et de la communication entre les acteurs et les scénaristes car après 2 saisons, il trouve formidable que les acteurs soient en mesure de créer eux-mêmes des scénarios pour leurs personnages respectifs auxquels les scénaristes n'auraient jamais pensé.

- Il a été notamment pointé du doigt que les fans de SF ne se retrouvent pas vraiment dans la série qui présentent des faits somme toute ancrés dans la réalité ; Jonathan Nolan avance alors qu'il y aura à l'avenir plus d'éléments SF puisque maintenant la Machine est dans la nature.

- On apprend également que l'actrice Paige Turco, qui incarne la "régleuse" de problèmes Zoe, reviendra en saison 3.

- Michael Emerson plaisante également sur le fait de jouer avec le chien acteur Booker, interprète de Bear ; il n'avait jamais joué avec des animaux avant et s'est vite rendu compte qu'il était un véritable aimant à téléspectateurs, lui volant la vedette bien souvent.

- L'un des éléments les plus incroyables pour Emerson dans la série est le fait que la Machine soit une entité consciente, indépendante, pour laquelle on ressent des choses. Jonathan revient également sur le sujet et explique que la série est vraiment à propos d'une "intelligence artificielle et la manière dont les gens interagissent avec elle. Et la manière dont elle se fond dans le monde, sans être remarquée. [...] Mais si les gens en avaient conscience, ça leur fourtrait la trouille plus qu'autre chose".

- Sarah Shahi revient également sur le rôle des femmes dans la série qu'elle trouve être un bon modèle de femmes fortes et aptes à faire tout ce que leur cerveau et leur esprit leur enjoignent de faire.

- Il a alors été demandé à Sarah et Amy si Root et Shawn pourrait un jour s'entendre comme Finch et Reese ; Amy fait alors un câlin à Sarah et Jonatha Nolan de rajouter : "vous avez mis des micros dans notre salle d'écriture ou quoi ?".

- Par contre, personne n'a été autorisé à s'étendre sur les grandes lignes de la saison 3, Sarah Shahi informant même qu'elle devrait tuer les gens de l'assemblée si elle révèlait quoique ce soit.

Voici la vidéo présentée en début de panel faisant passer la Machine pour un fait réel, ce qui l'est plus ou moins à travers le Prism de la NSA et dont le scandale a éclaté dernièrement avec l'ancien agent de la CIA et de la NSA, Edward Snowden qui a révélé des informations secrètes de surveillance aux médias américains. Puis la vidéo enchaîne sur l'enfance de Finch et des images de la saison 2 :



 

Voici ensuite une vidéo de leur interview avec TVLine et Michael Ausiello, plutôt courte :



 

- Sans tarder, il leur demande ainsi s'ils savent qui est la mystérieuse femme qui apparait dans le final de la saison 2. Les acteurs restent évidemment évasifs et Michael essaye de creuser un peu plus en leur demandant s'ils ont une idée ou des théories. Michael Emerson lui garantit qu'eux-mêmes ne savent qui elle est. Et Ausiello y reviendra aussi en fin d'interview

- Ausiello revient également sur l'internement de Root à la fin de la saison 2 et il lui demande si elle va s'évader. Elle répond bien sûr qu'elle ne sait rien mais espère que Reese viendra la chercher.

 

Je rappelle que la saison débute le 24 septembre sur CBS.

 

 

Alda
Bordel..! J'ai tellement hâte... par Foreverbx Network de Foreverbx 19:39 le 29/07/2013

Bordel..! J'ai tellement hâte que cette série revienne..

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer