La possibilité de création d'un spin-off de Dexter ne semble pas abandonnée, bien au contraire, mais... !
Le président de la chaîne Showtime, David Nevins, a laissé comprendre mardi lors du Television Critics Association's summer press tour, qu'il était fort possible que le spin-off de la série voit le jour...
En effet, peu de temps après avoir annoncé que la chaîne avait signé un contrat de deux ans avec Scott Buck, le showrunner de Dexter, Nevins a déclaré :
"Nous avons annoncé un accord avec Scott Buck aujourd'hui, tirez-en vos propres conclusions."
Mais après le panel, les propos de Nevins, auprès des journalistes, étaient beaucoup moins clairs :
"Ce n'est pas nécessairement un spin-off..."
Le président de Showtime a affirmé que rien n'était conclu à ce stade, la chaîne attend de connaître les retombées de cette dernière saison de Dexter, qui se termine le 22 septembre. L'accent est actuellement mis sur la fin de Dexter, et Nevins espère offrir aux fans un dénouement satisfaisant pour la série qui a eu tant de succès.
Pendant des mois Nevins a parlé d'un possible spin-off axé sur le personnage de Debra, en tant que détective. En avril, il affirmait : "Il y a toujours des choses qui peuvent être faites.[...] Tous les personnages sont intéressants."
Mais actuellement, rien ne semble encore être mis en place, au sujet de ce potentiel spin-off. De plus aucun des acteurs n'a prolongé son contrat pour l'instant auprès de la chaîne, après la fin de Dexter.
Nevins précise : "We have a deal with Scott and we're going to develop a bunch of different things with him, there's nothing else to be concluded at this point. There's no sense of whether it will happen and if it will happen but I want to stay in business with Scott."
Scott Buck travaille donc sur le développement de plusieurs autres projets pour Showtime, dont une adaptation du roman de Matthew Specktor American Dream Machine, en co-création avec Michael C. Hall.
Spin-off de Dexter, peut-être... peut-être pas... le mystère reste entier.
Pensez-vous qu'un spin-off est une bonne idée ?
Et si ce projet devait voir le jour... Sur quel personnage de Dexter voudriez-vous que ce spin-off soit centré ?
Sources : THR, Huffingtonpost
"Tous les personnages sont intéressants". LOL. Qu'il aille faire un spin-off sur Quinn ou Batista qu'on se marre un peu...
C'est d'ailleurs le seul hypothétique spin off qui m'intéresserait peut être !
Ou alors sur Hanna !
Mais à mon avis il n'y aura pas de spin off ! Et c'est sûrement pour le mieux !
Quitte à faire une série ridicule, autant y aller jusqu'au bout...
Un spinoff sur Deb sans son frère, ou n'importe quel autre policier... ca serait une série policière comme il y en a déjà des dizaines.
Apparemment après avoir évacué le tueur de début de saison adepte de trépanation il semblerait que l'intrigue s'oriente vers un nouveau serial killer genre ado avec "Dark passenger" mais sans "harry's code"... Si c'est bien ce que je pense et que le gamin survit, je vois bien un spin off avec le jeune tueur chapoté par Vogel qui lui enseignerait le code pour en faire un Dexter bis... Ce n'est qu'une théorie bien sur ;-)
Et même si c'est un préquel, je vois pas bien l'utilité.
Masuka par contre, ca me ferait bien marrer ^^
Effectivement pour Debra, c'est raté ! Pour Zack Hamilton aussi... Dommage j'aurais bien vu un spin-off sur lui avec Dexter lui donnant des conseils de temps en temps.
Et j'espère que ce ne serait pas un spin-off sur Hannah car ce serait assez chiant, vu qu'elle se coltine Harrison en Argentine.
Elway est trop benêt pour que ce soit intéressant... Quinn se remet de la mort de Debra.
Je ne verrai que Masuka, mais sa présence dans les derniers épisodes, avec l'histoire de sa fille est si navrante et pathétique, que j'ai peur de ce que ça pourrait donner...
Sinon, y aussi l'hypothèse de faire un spin-off sur un bûcheron barbu et canadien (ouais, ouais, je veux qu'il soit au Canada pour mettre de belles chemises à carreaux. Quoi c'est un cliché ?) !
Quand on voit comment il fait du vélo d'appartement, il serait capable de se faire mal tout seul...
Imaginons (entre de bonnes mains), un harrisson plus vieux vivant avec hannah, le temps a passé, pas de news de dex, le gamin commence à resentir le besoin de tuer, bien gérée ça peut donner un truc pas mal. En parralèle une quète du père où il rencontrerait d'ancien collaborateur de dex à la police, pour découvrir la vérité.
Ca pourrait donner un truc pas mal mais faut virer le show runnuer actuel.... merde il a resigné!