La série préquel sur le Trinity Killer de Dexter, qui suit les origines du célèbre tueur en série interprété par John Lithgow dans la série phare, est actuellement « en développement » chez Paramount+ avec Showtime. D’après des sources proches de la production, le projet a considérablement évolué depuis son annonce initiale au début de 2023, où il était en phase d'exploration.
Clyde Phillips, l'ancien showrunner de Dexter, et Scott Reynolds, également vétéran de la série, sont co-créateurs et producteurs exécutifs de ce spin-off sur le Trinity Killer.
Phillips a partagé une mise à jour sur cette série dérivée lors de la promotion de Dexter : Original Sin à New York plus tôt ce mois-ci. « Nous avons écrit l’intégralité de la série Trinity Killer. Pour le moment, elle est mise de côté », a-t-il déclaré. John Lithgow a accepté de prêter sa voix à sa version plus jeune, à l’instar de Michael Hall pour Original Sin. Le réseau se concentre également sur le lancement de Resurrection, le prolongement de la limité série très bien notée, Dexter: New Blood.
Les dirigeants du réseau et du studio attendent probablement de voir comment Original Sin se comportera, afin d'évaluer l'intérêt pour une expansion supplémentaire de l'univers de Dexter avant de s'engager sur Trinity. Jusqu'à présent, les résultats semblent encourageants, avec 2,1 millions de téléspectateurs mondiaux pour la première de Dexter : Original Sin, en seulement trois jours, faisant de cette dernière la première la plus diffusée de Showtime.
D'un autre côté, avec le retour de Lithgow dans New Blood, les fans se demandent s'il pourrait revenir dans Resurrection, servant de lien avec cette série préquel, un peu à la manière dont New Blood a précédé Original Sin.