La chaîne Showtime nous offre toujours des séries de qualité, parfois troublantes mais très souvent renommées. Malgré leur séparation récente d'avec le producteur de câble Time Warner Cable, la chaîne ne compte baisser de niveau l'originalité de ses programmes.
La preuve avec ce pilote en préparation qui nous offre à la fois un sujet périlleux et déroutant mais aussi un très beau casting.
THE AFFAIR est une chronique de couple, une intense et intime exploration de 2 couples et d'une relation extra-conjugale qui les bouleverse, avec toute la complexité qui peut en résulter. De plus, l'histoire sera dépeinte depuis la perspective masculine et celle féminine.
L'équipe de scénaristes de ce qui peut promettre d'être un petit bijou n'est autre que celle qui officiait déjà sur la très brillante In Treatment, Sarah Treem et Hagai Levi.
3 acteurs, interprétant des personnages principaux, ont déjà été castés et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'association de ces 3 acteurs brillants vont faire briller des étoiles dans les yeux de nombreux fans.
Tout d'abord, le rôle de Noah, le mari infidèle sera interprété par Dominic West, acteur anglais emblématique de la culte The Wire mais aussi de la récente annulée The Hour.
Le rôle de sa femme bafouée, Helen, sera, quant à lui, tenu par l'excellente actrice Maura Tierney qui a déjà fait les beaux jours de NewsRadio, ER, Rescue Me ou encore dernièrement The Good Wife.
Quant au rôle de la maîtresse, Alison, il sera incarné par une non moins brillante actrice, celle qui a été découverte pour beaucoup grâce à Luther, je veux bien sûr parler de Ruth Wilson.
On ne voit donc pas de raison justifiée pour laquelle Showtime ne retienne pas ce beau projet mais pour le moment, nous ne pouvons que rêver à ce que pourrait donner ce très beau trio de brillants acteurs !
Puis le pitch a de gros airs de Tell Me You Love Me donc I'm in !
Par contre Ruth Wilson en perso principale, j'ai pas encore vu la saison 3 de Luther mais ça n'augure rien de bon pour sa présence dans une éventuelle saison 4.
C'est pas forcément contradictoire, car la saison 3 de Luther ne comporte que 4 épisodes donc je pense que s'ils envisagent une 4ème saison, je ne pense pas qu'elle sera plus longue.
Et puis Showtime, ce n'est que 13 épisodes, donc 6 mois de l'année de temps à consacrer à d'autres projets Par contre, je dirais que ça remet plutôt en cause alors le spin-off que Neil Cross comptait développer autour du personnage d'Alice Morgan.
Pas mon truc, ça a l'air vraiment ch.... comme pitch, un peu comme une joûte verbale sur leurs sentiments réciproques entre Dawson et Joey!
Je passe mon tour...