Une idée en développement sur la chaîne depuis 2 ans qui semblait enfin voir le jour : le cast était complet, le tournage avait commencé, avec un pilote réalisé par Bryan Singer (The Usual Suspects, X-Men, House) mais il semblerait que le concept développé par Fuller, inspiré des effets visuels présents sur Pushing Daisies, ne correspondait pas à celui voulu par NBC.
Néanmoins, le pilote sera diffusé seul le Vendredi 26 Octobre, dans le cadre de la fête d'Halloween, tout l'épisode de Grimm qui suivra. Le pilote prendra notamment la place des 2 comédies Community etWhitney qui étaient sensées reprendre le 19 octobre mais qui ont été repoussées à une date inconnue.
Le cast comprend donc Jerry O'Connell, qui a bien la poisse après les annulations prématurées de The Defenders, Carpoolers, Do Not Disturb et Eastwick, dans le rôle d'Herman Munster ; Portia De Rossi (Ally McBeal, Arrested Development, Better Off Ted) sera sa femme, Lily Munster et Eddie Izzard (The Riches) dans celui de Grandpa.
Voici donc un trailer pour ce "téléfilm" :
Et voici une image promo sortie il y a quelques semaines :
Bryan Fuller sera néanmoins présent dans la grille des programmes de NBC puisque son autre série en développement, Hannibal, sera diffusée en 2013. Voici plus de précisions.
Enfin, on a également appris aujourd'hui que NBC n'allait finalement pas diffuser l'une des comédies commandées en juin dernier, NEXT CALLER, qui avait reçu une commande 6 épisodes et dont 4 avaient été tournés. Il semblerait que la tournure créative de la série n'a pas plus aux dirigeants de la chaîne. Il reste donc à NBC de diffuser 2 autres comédies à la mi-saison 2013, 1600 Penn et Save Me.
source : deadline.com
Une série qui aurait su amuser les téléspectateurs selon vous ?
Dans le genre famille monstrueuse, j'ai préféré le récent Dark Shadows de Burton qui au moins assumait son mauvais côté. Là super déçu à la clôture de l'intro quand on s'aperçoit que la bande de scouts se sort indemne de la rencontre avec le fiston des Munsters. C'est donc très modéré pour cibler les familles de NBC.
Après c'est divertissant même si les personnages sont inégaux. J'ai bien aimé le père et son poétique coeur fragile et le grand père en vampire tordu assez peu fréquentable. Les autres sont transparents ou sous exploités dans le traitement. Je ne vois pas trop comment ils auraient pu décliner les épisodes sans se ruiner sur les effets spéciaux. Tel quel ça rend aujourd'hui une variation honnête de l'Addams family. Rien de révolutionnaire néanmoins.