En décembre 2014, la chaîne PlayStation Network lancera sa 1ère série, l'adaptation de POWERS, roman graphique de Brian Michael Bendis et Michael Avon Oeming mélangeant super-héros, enquêtes policières et crime noir. Il est centré sur 2 enquêteurs de la police criminelle, Christian Walker et Deena Pilgrim, assignés aux affaires impliquant des humains aux supers pouvoirs, communément appelés "powers".
La série sera développée par les 2 artistes mais aussi par Charlie Huston qui se chargera de la partie scénario et David Slade (Hannibal) qui réalisera les 2 premiers épisodes, officiant tous deux également comme producteurs.
Une partie du cast est désormais connue ; tout d'abord, le rôle principal de Christian Walker sera tenu par l'acteur sud-africain, découvert grâce aux film District 9, Sharlto Copley. Le charismatique détective avait détenu par le passé des supers pouvoirs mais les avaient perdus dans une bataille contre un tueur professionnel super-humain. Il utilise désormais son expertise unique afin de résoudre des affaires au sein de la communauté des Powers.
Le rôle de son acolyte dans ses investigations, Deena Pilgrim, sera tenu par l'actrice Susan Heyward (The Following).
Du côté des Powers, la star incontestée de la communauté est Retro Girl, une icône de justice qui met souvent sa vie en danger pour le bien des autres. Ce rôle central sera tenu par l'actrice de The Killing et True Blood, Michelle Forbes. Cette dernière devra jongler avec son rôle semi-récurrent dans la future série de A&E, The Returned.
Quant à l'acteur de The Riches et Hannibal, Eddie Izzard, il y campera "Big Bad" Wolfe, le croque-mitaine de la communauté des Powers longtemps incarcéré et privé de ses pouvoirs, également ancien mentor de Walker.
L'acteur Noah Taylor, vu récemment dans Game of Thrones, il a obtenu le rôle de Johnny Royalle, un cerveau criminel de la communauté qui a la faculté d'apparaître et de disparaître où bon lui semble quand il le désire.
Ensuite, la jeune Olesya Rulin (Greek) sera Calista, une ado Power. Un autre ado sera de la partie, mais cette fois-ci, sans super-pouvoirs et il s'agit de Krispin Stockley, le fils de l'ancien partenaire de Walker assassiné, qui va subir l'influence d'un Power rebelle. Ce rôle sera tenu par Matthew Fowler (The Killing).
Enfin, l'acteur Adam Godley (Suits) campera le rôle de Captain Cross, le pilier d'une fragile faction de capitaines au sein des Powers, loyal et pédagogique.
source : tvline.com et deadline.com
Connaissiez-vous le roman graphique ?
Après encore des super héros...
Enfin je me méfie des nouveaux networks qui n'ont pas l'expérience de production. Ca donne souvent des séries mal foutues...