Cette fois-ci, les annonces sont officielles, la saison 2 de TRUE DETECTIVE a trouvé 3 de ses 4 personnages principaux.
En début de semaine, ce fut donc Colin Farrell qui a confirmé son rôle dans la série à un journal irlandais. Il y interprètera le rôle de Ray Velcoro, un détective corrompu tiraillé entre sa loyauté à un service de police corrompu et la dette qu'il a envers un mafieux.
Lors de cette interview, l'acteur a également lâché le nom de Vince Vaughn, confirmé par la suite par HBO ; l'acteur y aura le rôle de Frank Semyon, un criminel de carrière sur le point de perdre son empire lorsque ses tentatives de mener des affaires légitimes sont ternies par le meurtre d'un partenaire financier.
Aujourd'hui, le site variety.com nous apprend que le rôle principal féminin a été offert à l'actrice Rachel McAdams (The Notebook, Mean Girls, Sherlock Holmes) et bien qu'aucune précision sur son rôle n'ont été avancées, il semblerait que l'actrice officierait du côté de la justice.
Le dernier des 4 rôles reste, quant à lui, encore conditionnel bien que le même site rapporte que l'acteur de Friday Night Lights, Taylor Kitsch, déjà pressenti, serait sur le point d'être officialisé.
La production des 8 épisodes de cette 2ème saison devrait commencer plus tard cet automne en Californie, tournant autour de 3 policiers et 1 criminel qui doivent évoluer dans un enchevêtrement de conspirations au lendemain d'un meurtre.
source : variety.com
Un cast qui a de l'envergure selon vous ?
L'avantage du format, c'est que s'il se plante, ça ne remettra jamais en cause la série dans son ensemble, pour moi la saison 1 restera un pur trésor, quoi qu'il se passe. Le format anthology c'est un peu comme les portes coupe-feu du Titanic!
Et il me semble que le buzz a été beaucoup plus généré par les fans de la saison 1 sur Twitter et autres réseaux sociaux, que par HBO eux-mêmes.
Assez d'accord pour le côté risque limité puisqu'on est dans de la mini série. Mais bon si la saison 2 est loupée, la 3 ne bénéficiera néanmoins plus de la même attente. D'ailleurs est-ce un bien ou est-ce un mal´ Parce que je ne suis pas certain que Pizzolatto ne soit pas aussi un peu victime de son succès avec une pression maximale sur ses épaules, la lame à double tranchant, tout ça... Je suppose qu'il avait plusieurs saisons (histoires) en tête dés le départ. Je ne lui souhaite pas de devoir trouver de nouvelles idées à ce stade.