La chaîne FOX ne compte pas laisser tomber la franchise 24 et a mis en projet une nouvelle série-soeur, ou plutôt un préquel.
Il faut rappeler qu'à la suite de l'arrêt de la série en 2010, un revival avait fait suite en 2014, 24 : Redemption (9ème saison),tandis qu'un spin-off, 24 : Legacy (1 seule saison) avait été tenté en 2017.
News ! Renouvellement de The Simpsons et Superman & Lois
A noter que les créateurs de la série, Joel Surnow et Bob Cochran ainsi que le producteur Howard Gordon seraient également de la partie. On n'est actuellement qu'au stade du projet mais la Fox envisagerait déjà une diffusion pour la mi-saison, en 2019.
On aurait donc affaire ici à un jeune Jack Bauer, et les circonstances qui ont mené Jack Bauer à devenir... ben Jack Bauer. Le casting n'a pas encore commencé et il ne faudra pas compter sur une nouvelle progéniture de la famille Sutherland puisque Kiefer n'a jamais eu de fils. Un nouvel acteur jouera donc le rôle de ce Jack Bauer jeune.
source : tvline.com et thr.com
Pensez-vous que c'est une idée judicieuse ?
Sinon c'est comme d'habitude si il prenne encore un acteur moisi comme celui de Legacy ça décollera jamais.
Suis pas plus emballé que ça pour un retour de 24 sauf avec Sutherland mais ça arrivera jamais ou alors une parodie.
Jack Bauer jeune ? Mais ça va pas ??
Déjà 24 sans Kiefer Sutherland c'est un Café Liégeois sans café !!
Ensuite il n'y aura aucun suspens. Pas sur le fait de ne pas mourir mais sur le fait de devenir celui qu'il est dans la saison 1 de 24. On sait déjà qui il est, où est l'intérêt de savoir ce qu'il était ?
Où est la version pénale de 24 où il était question d'un procureur qui se rendait compte d'un complot dans les instances de l'état américain ? Les scénaristes, dans la série originelle, avaient fait de l'excellent travail sur la partie politique.
- une menace terroriste ou un complot interne
- une CTU
- une geek derrière un ordi qui va aider Jack
- une taupe
- un cabinet présidentiel avec ses conseillers qui suit l'affaire en même temps que la CTU
- Jack Bauer qui se la joue rebelle/badass en ne respectant pas le règlement interne et qui a les flics à ses fesses, des répliques à la Bauer "Put the gun down ! Damn it " pour la fanbase
- un rebondissement à mi-saison où l'on apprendra que le vrai méchant n'est pas celui qu'on croit
- les gentils gagnent à la fin mais avec des dommages collatéraux dans la vie de Jack Bauer (divorce, mort d'un collègue, ami, Jack qui devient un fugitif ou emprisonné par des Russes/Chinois)
je pense qu'il y a un public qui sera toujours demandeur de ce genre de mécanique, un personnage badass, du suspens, de la tension, une CTU, des méchants bien caricaturaux, les coulisses d'une présidence US qui suit en direct une crise (à noter que la série Homeland reprend aussi un peu cette mécanique, en lui mettant un vernis un peu plus sérieux), donc peut-être que ça va être quand même un petit succès, même sans Kiefer Sutherland