La Gifle (The Slap) avec Melissa George débarque en DVD et sur Arte

travis 03/09/13 10:45 1     Partager sur Facebook
La Gifle (The Slap) avec Melissa George débarque en DVD et sur Arte
Sacrée meilleure mini-série de l'année 2012 en Australie, La Gifle (The Slap) est sorti en DVD dès aujourd'hui (Editions Montparnasse).

La Gifle est un série dramatique bien ancrée dans la réalité qui s’inspire du bestseller éponyme de l'auteur Christos Tsiolkas.

Tout part d'un barbecue organisé par Aïsha et Hector pour célébrer l'anniversaire de ce dernier. Familles et amis sont réunis dans la bonne humeur mais l'évènement tourne au drame lorsqu'un des invités gifle l'enfant turbulent d'un autre couple.

Chacun des 8 épisodes (52 minutes) de cette mini-série australienne se focalise alternativement sur le portrait et le point de vue d'un des invités de ce barbecue et explore les répercussions de cette célébration ratée dans leurs vies respectives.


Rosie (Melissa George) ensore sous le choc après la gifle.

La distribution casting de The Slap est à la hauteur de ses ambitions : Jonathan LaPaglia (Cold case, Castle, NCIS, Bones), Melissa George (Alias, Friends, Hunted, Lie to me, Grey’s Anatomy, En analyse et bientôt The Good Wife), Sophie Okonedo (Criminal Justice, Father & son, Hôtel Rwanda), Alex Dimitriades (Underbelly, Hartley, cœurs à vif) mais aussi Sophie Lowe qu'on retrouvera dans la premier rôle de Once Upon A Time In Wonderland (spin-off de Once Upon A Time).


Hector (Jonathan LaPaglia) se retrouve entre le camp de sa femme dont l'enfant de sa meilleure a été giflée et celui de sa famille car son cousin est celui à l'origine de ce coup.

Pas de maillon faible du côté des acteurs : comme dans In Treatment, Melissa George incarne un personnage excessif avec justesse tandis qu'Alex Dimitriades a reçu le prix du meilleur acteur dans une série dramatique (AACTA Awards) pour son portrait d'Harry, un homme colérique et impulsif dans la tourmente.

La Gifle est une série qui donne la part belle à ses personnages : psychologie et émotions sont les maitres mots de cette œuvre poignante particulièrement réaliste. Les personnages sont tous ambivalents, déchirés entre leurs familles, leurs amis et leurs valeurs morales. Les scénaristes réussissent le tour de force de rendre attachants des personnages malgré leurs attitudes parfois "borderline", leurs défauts ...

Cette observation approfondie des relations humaines s'éloigne parfois des intrigues principales pour explorer les vies des personnages secondaires mais elle ne manque jamais de faire mouche et sonner vrai.

 


Connie (Sophie Lowe qui sera Alice dans Once Upon A Time in Wonderland), la nounou d'Aïcha et Hector, a un faible pour ce dernier.

Voici la bande-annonce de La Gifle qui sera également diffusée sur Arte à partir de jeudi 5 septembre 2013 à 20h50 :



Photos fournies par les éditions Montparnasse.

Travis
Je conseille la mini-série aux... par Sososeries Network de Sososeries 19:28 le 10/09/2013

Avatar sososeriesJe conseille la mini-série aux amateurs de dramas, une belle écriture et un casting de luxe pour ce drama qui décortique les différentes relations humaines.

C'était sûr qu'après cette prestation, Sophie Lowe n'allait pas rester dans l'ombre ! Elle me fait penser à Mia Wasikowska qui a fait un beau chemin depuis In Treatment aussi.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer