La mini-série CRIMINAL JUSTICE, remake de la série anglaise éponyme (créée par Peter Moffat), était annoncée sur HBO en septembre 2012 avec le regretté James Gandolfini dans l'un des rôles principaux, celui de Jack Stone (James Gandolfini), un avocat mal fagoté qui parcourt les commissariats à la recherche de clients et s'impose comme le représentant légal de Naz, un américain d'originie pakistanaise accusé du meurtre d'une jeune fille.
Dans la lignée de True Detective, cette "mini-série" est censée suivre un accusé de meurtre différent, à chaque saison, au sein de la justice américaine avec un casting différent à chaque saison mais avec la possibilité de retour de certains acteurs, à la American Horror Story, et perspective à laquelle James Gandolfini s'était déjà préparé.
Mais son décès brutal en juin 2013 avait suspendu la production de la mini-série dont Gandolfini n'avait filmé que le pilote. Un nouvel acteur reprendra donc le rôle dévolu autrefois à l'acteur de The Sopranos, et c'est le vétéran John Turturro (The Big Lebowski, Barton Fink, O'Brother, Transformers). La dernière fois que ce dernier était apparu dans une série, c'était dans Monk, en 2008.
Robert De Niro avait été également envisagé pour reprendre le rôle mais a dû y renoncer à cause de son emploi du temps.
La série événement se divisera en 7 épisodes. James Gandolfini sera crédité de manière posthume en tant que producteur exécutif car il avait participé au dévelopement de la mini-série sur HBO. C'est l'un des scénaristes de The Wire, Richard Price qui se chargera du scénario des 7 épisodes.
Aucune date n'est pour le moment annoncée pour cette mini-série événement.
Un cas similaire devrait se produire pour la série de Showtime, Happyish, dont le rôle principal devait être tenu par le regretté Philip Seymour Hoffman, décédé en début d'année, mais pour le moment aucun acteur n'a été annoncé en remplacement.
source : deadline.com
Etes-vous fans de l'acteur ?