Jeux video : Les remakes Disney

Travis- 03/07/15 7:34 1     Partager sur Facebook
Jeux video : Les remakes Disney
A l’époque de la guerre fratricide entre Nintendo et Sega, bien avant que Sony ne vienne redistribuer les cartes avec sa Playstation en 1994, une compagnie tentaculaire (dessins animés, parc d’attractions, films…) venait régulièrement sur les consoles 8 et 16 bit déposer des petites perles graphiques. Le plus souvent en tout cas : Mickey Mania, Couack Attack, Quackshot, autant de jeux qui valaient le détour.

En attendant un éventuel retour d’Aladdin sur les dernières consoles, voici deux remakes HD de leurs plus beaux jeux.

News ! VOTRE PROGRAMME DU 6 au 11 JUIN

oldmickey3

Castle of Illusion starring Mickey Mouse

Sorti en 1990 sur Megadrive, Caslte of Illusion a marqué les joueurs par une animation exemplaire. Mickey saute, court, lance des pommes avec fluidité et souci du détail. Les graphismes sont enchanteurs, on passe d’une sombre forêt, à une chambre d’enfant, ou à un monde de sucreries. Les ennemis sont aussi originaux et bien animés que le héros principal. Champignons, soldats de bois, lettres de l’alphabet ou le serpent en gélatine sont les obstacles que Mickey aura à franchir pour rejoindre Minnie, capturée par une sorcière jalouse de sa beauté. De plus, le jeu regorge de bonnes idées. Le niveau qui change de sens, le plongeon dans une tasse de café…

mckey

Le remake est sorti en 2013 sur quasiment toutes les consoles de l’époque. Il ne s’agit pas d’un simple portage mais d’une refonte du jeu. C’est simple, tout est encore plus beau ! Plus joli, encore mieux animé, c’est un plaisir que de replonger une fois de plus dans la tasse de café ou de suivre les macarons à la poursuite du serpent en gélatine.

mickey2

Un tutoriel et un niveau final ont été ajoutés au jeu original. De plus les niveaux ont été agrandis. Le seul bémol, c’est que le jeu est bien trop court et bien trop facile. Il ne faudra pas plus de 2 heures pour le terminer et le double pour ramasser tous les bonus disponible.

 



 

ducktales nes1

Duck Tales

Duck Tales ou la bande à Picsou, jeu vidéo inspiré du dessin animé du même nom ! Sorti sur NES et Gameboy en 1989, le jeu nous permettait de contrôler Picsou aux prises avec les Rapetou et tous ses ennemis jurés. Il sera aidé tout au long de l’aventure par Riri, Fifi, Loulou mais aussi par Geo Trouvetou, Mamie Baba ou encore Zaza, sa nièce. Le jeu est bon, jouabilité parfaite et le fun assuré. Les graphismes sont corrects pour une 8 bit.

DuckTales hd 2

Le remake est sorti en 2013, lui aussi sur quasi toutes les consoles disponibles à l’époque. Il s’est vu offrir le même traitement que Castle of illusion. A savoir une refonte du jeu totale, encore plus marquante par le travail remarquable sur les graphismes du jeu. Le jeu est beau, bien qu’un peu statique. Les animations ont bénéficié de la même attention. Le jeu voit ses niveaux augmentés et obtient deux « petits » niveaux supplémentaires, au début et à la fin. Le fan est soigné car on lui offre la possibilité de collecter des dessins originaux, de la série comme du remake et surtout, de plonger dans le coffre-fort de Picsou rempli de pièces d’or.

 



 

Et petite madeleine pour ceux qui ont repris à tue-tête le générique les samedis soirs :

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer