2 nouvelles séries sont attendues ce soir à la télé américaine ; tout d'abord, sur ABC, c'est AMERICAN CRIME qui fait son arrivée, suivant le procès d'un meurtre racial à Central Valley, en Californie, vu à travers les yeux des victimes, de l'accusé et de leurs familles. Au casting, on retrouve notamment Felicity Huffman (Desperate Housewives), Timothy Hutton (Leverage), Penelope Ann Miller (Vanished, Men Of A Certain Age), W. Earl Brown (Deadwood). Voici un trailer :
Et sur la chaîne USA, c'est la mini-série DIG qui démarre, de Tim Kring (Heroes) avec notamment Jason Isaacs (Awake,Brotherhood, The State Within) dans le rôle de Peter Connelly, un agent du FBI travaillant à Jérusalem et à la recherche d'un artefact qui pourrait changer le cours de l'Histoire. Au cours de son enquête, Connelly se retrouvera accusé d'un meurtre retentissant. Il sera notamment accompagné de Anna Heche (Men In Trees, Save Me, Hung). Voici un trailer :
2 nouvelles séries plutôt énigmatiques, non ?
ABC... faut pas pousser mémé dans les orties, quoi.
Bon c'est en combien d'épisodes cette affaire pour voir le risque encouru... 10... bof...
Buddy show d'apparence classique mais mieux que la plupart. Dialogues travaillés : l'humour donne souvent dans le classique mais c'est bien ammené et exploité. Certains personnages sont sous-exploités (ça s'améliore au second épisode avec une trame secondaire). Un très bon cast (content de revoir Kal Penn - il reste le "pothead" de service sans que ce soit caricatural (en gardant à l'esprit que c'est un tv show)).
Au final une série sans prise de tête mais bien sympa ! Je viens de terminer l'épisode 2, on sent que le potentiel des persos est exploité crescendo au fil des épisodes, et je serais au rendez vous pour le 3 !
A Monsieur_ji, je ne sais pas "noter". Mais regarde le pilote : si tu apprécies, l'épisode 2 est dans la même veine, en mieux. Je donnerais 12,5 au pilote et 14 pour l'ep 2.
PS : il y a certains côtés à la NCIS dans les relations interpersonnages.
L'ambiance générale m'a fait penser au film Collision de Paul Haggis (les destins qui se croisent) et à Traffic de Soderbergh (pour les couleurs).
C'est plutôt bien réalisé et bien interprété mais quelles lourdeurs !!!
Au niveau du karma des personnages la mule est bien (trop ?) chargée.