Huit : une nouvelle web série trash qui débarque le 8 mars sur Dailymotion.
Huit c'est une série de 8 épisodes de 10 minutes, un épisode par jour pendant 8 jours.
Huit clos à l'ambiance oppressante, Huit est un thriller psychologique aux accents d'horreur.
Synopsis :
Ils sont huit à entourer ce corps sans vie. Il y a quelques instants encore, c’était une femme qui patientait dans cette salle d’attente, comme eux, pour un entretien d’embauche.
Et les voilà, huit, enfermés dans cet étrange bâtiment avec un cadavre. Huit piégés. Huit et seuls. Huit à la merci d’un tueur qui signe la mort de chacun d’entre eux d’une petite comptine enfantine, une comptine qui égrène les petits oiseaux jetés hors du nid.
Mais qui est cet assassin ? Où se cache t-il ? Parmi eux ? Et pourquoi sont-ils réunis en ces lieux, eux qui n’ont rien en commun ? A moins que…
Ils sont huit dans ce couloir qui contemplent horrifiés, ce corps sans vie étendu à leurs pieds : une vision de leur avenir proche ?
Dans un instant, ils ne seront plus que sept…
Des scènes choc, violentes, haletantes.
Huit épisodes filmés caméra à l'épaule, pour être au plus près des personnages de ce drame. Une série feuilletonnante dont chacun des épisodes est un chapitre qui accroit une tension déjà bien palpable. Le spectateur plonge avec les personnages dans cette environnement clos et terrifiant.
Qui sont-ils ? Quel point commun les réunit ? Qui les a fait venir, et pourquoi ? Qui est le tueur ?
Autant de questions qui font, qu'au fur et à mesure des épisodes, on élabore à notre tour, en tant que spectateur, tous les scénarios possibles, on échaffaude des hypothèses, on choisit un coupable, on doute... jusqu'au dénouement.
Cette série Huit, entièrement autofinancée, a été réalisée par Arnaud Legoff ("Detective Avenue" pour Orange), qui en a écrit le scénario avec Sébatien Paris. Le tournage, en décor unique, a réuni 6 scénaristes, 9 comédiens et 40 techniciens.
"C’est une série TV produite par ceux qui les aiment, pour le plaisir de ceux qui les regardent. Sans carcans de publics-cible, de programmation ou d’audience, sans auto-censure, mais avec un seul objectif : prendre le spectateur aux tripes et ne plus le lâcher !" telle est la description de Huit donnée par l'équipe de la série.
Quelques photos de la série Huit et de ses personnages :
Mais rien de mieux qu'une vidéo bande-annonce de cette web série afin de vous faire un premier avis :
La série Huit débute donc le 8 mars sur Dailymotion
Vous trouverez plus de détails sur la série en vous rendant sur la page Facebook de Huit
N'hésitez pas à jeter un oeil à cette nouvelle web série française, qui sort des sentiers battus, et à venir partager votre avis avec nous !
En matière de série française qui se destinait si possible à la télévision, il y a du libre arbitre
Disons que ce n'est pas du Julie Lescaut, du Joséphine, ange gardien ou du Plus Belle La vie
Quand à la bande annonce, elle ne donne pas particulièrement envie. Et le coté trash qui sert d'alibi pour attirer le chaland, c'est pas tout nouveau.
La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas produit par Tonton Steven Spielberg
Il y a des défauts mais pas de quoi faire fuir les fans du genre.
Reste à savoir si les web-séries dramatiques peuvent avoir un succès équivalent aux comiques, j'en doute mais tant mieux s'ils me font mentir. Il y a le côté trash qui joue dans leur sens et trouve bien sa place sur le web mais c'est pas gagné pour autant...
Je regarderai en espérant que les acteurs et la réalisation tiennent la route et que le public suive ce qui n'est pas forcément gagné car le format webserie est de plus en plus difficile quand on voit la qualité de certaines productions... DHSAB, the confession, le visiteur du futur, the guild et surtout les moyens
___ Signaler vos spoilers et ne pas en mettre pas dans les titres.
___ Ne pas parler de p2p sur ce site.
argoff... Arnaud Legoff :-)
argoff... Arnaud Legoff :-)
Oui, j'ai d'autant plus envie de savoir ce qu'il voulait dire.