Ça va devenir la nouvelle mode dans le monde des séries télé : on reprend les mêmes et on recommence plusieurs années après pour une durée limitée.
NBC a surpris tout le monde en diffusant une bande-annonce de Heroes Reborn pendant les Jeux Olympiques ce samedi.
Prévue pour 2015, ce retour de la série qui avait vu le jour en 2006 (jusqu'en 2010) durera 13 épisodes. Ceux-ci seront centrés sur une nouvelle aventure indépendant des saisons précédentes et pour le moment, le cast et les intrigues vont être gardés bien secrets. Néanmoins, des anciens personnages seront présents mais aussi des nouveaux. Des web-épisodes seront ainsi mis en ligne avant l'arrivée de la série limitée afin de les présenter. Mais on sait déjà que le créateur de la série, Tim Kring, rempile bien évidemment.
Avec dernièrement les exemples du film Veronica Mars, du retour d'Arrested Development l'année dernière sur Netflix et celui annoncé de 24 : Live Another Day le 5 mai sur la Fox, tous les espoirs semblent désormais permis pour les fans désespérés de séries annulées. Récemment, les producteurs de Firefly n'ont pas exclu l'idée d'une série limitée comme 24 ou Heroes et Joss Whedon a également annoncé que Dr. Horrible's Sing Along aura bien une suite.
Dans vos rêves les plus fous, quelle série aimeriez-vous voir revenir le temps d'une saison ?
J'aimerai un retour de flashforward pour ma part!
Je trouve ça nul, ils manquent tellement d'imagination?
cependant, pour heroes, si c'est indépendant des autres saisons, je ne vois pas trop l'intérêt si c'est juste pour revenir avec que 13 épisodes. Continuer à ce train là, autant clôturer définitivement a série :/
Une série comme The Event n'a pas eu la chance de faire ses preuves et de revenir une deuxième année...
C'est injuste...
Et niveau ancienne série, ils auraient mieux fait de déterrer Lost au moins ça aurait fait un buzz incroyable avec Walt en Jacob.
Sinon oui Heroes, je m'en fous un peu. Mais plus généralement je pense qu'on peut dire qu'on entre dans un nouvel age "adulte" du monde des séries, où les bons millésimes mainstream et niche ont droit à des retours, remakes, reboots. Et ça c'est bien bien, même si ça risque de faire comme au cinéma et accaparer une bonne portion des budgets et du temps de cerveau.
The event aurait aussi bien merité...