Cela n'est plus un secret. La série british, Downton Abbey, tirera sa révérence avec son ultime saison 6, diffusée à partir du 3 janvier aux USA (sur PBS).
Les acteurs et les producteurs ont participé, samedi, à la Television Critics Association et en ont profité pour livrer quelques détails juteux sur ce qui attend les fans pour ce dernier tour historique.
News ! Dimanche 20/09, ce soir : 6ème et dernière saison pour Downton Abbey et Emmy Awards
Quand la série revient, nous serons en 1925. Autrement dit, elle aura parcouru plus d'une décennie au total depuis son lancement. Avec cette avancée dans le temps, on suit aussi l'Histoire avec un grand H, celle qui voit peu à peu disparaître les privilèges et émerger les exigences des classes moins aisées. La cuisine de Downton devrait donc avoir son lot de démissions...
Cette dernière saison pourrait voir (enfin) le mariage de Mr. Carson et de Mrs. Hughes qui ont passé nombre de saisons à jouer au chat et à la souris.
Il pourrait y avoir de l'orage dans l'air entre Dowager Countess et sa (future ex ?) meilleure amie, Isobel.
Que de chemin parcouru pour Lady Edith qui, après le décès de son compagne, hérite du magazine qui lui a permis de se libérer du joug familial.
Lady Mary, elle, devrait poursuivre ses conquêtes amoureuses et, bien sûr, ses disputes routinières avec sa soeur Lady Edith.
La mort de Green sera encore très présente cette saison, compliquant la vie de Anna et Bates.
En revanche, Tom Branson ne devrait pas revenir pour cette dernière saison, lui qui est parti "conquérir" l'Amérique.
Des visages familiers, de la première saison notamment, devraient faire leur retour. Et la grande question est : les scénaristes vont-ils opter pour le happy ending ou bien sacrifier, une dernière fois, l'un des personnages principaux ? La question reste encore sans réponse...