Que les fans de The Sopranos se rassurent : il ne s'agit là que d'une affirmation sur les audiences et non sur les qualités de ces deux séries.
Ce jeudi, HBO a en effet indiqué que Game Of Thrones est devenue la série télé la plus regardée de cette chaîne !
La moyennes des audiences totales de chaque épisode de Game Of Thrones avoisinent 18,4 millions de téléspectateurs, soit 200 000 de plus que The Sopranos en 2002. La saison 3 de Game Of Thrones étaient loin derrière avec "seulement" 14,4 millions.
Est-ce que Game Of Thrones mérite cet honneur selon vous ?
un véritable coup de pied au c.....!
À ce propos, sur quelle touche du téléphone doit-on appuyer pour sauver Tyrion?
Je ne saurais dire si Game of thrones mérite cet honneur. Sans doute, sur certains aspects....Vox populi, vox dei. Mais c'est l'occasion pour rappeler que sans les Sopranos pas de GOT...
Sopranos a été un coup de tonnerre dans l'univers des séries...pour plein de raisons, pour le propos, pour la violence certes, pour le langage, mais aussi pour une façon de jouer. James Gandolfini acteur sorti de nulle part a prouvé qu'un acteur de télévision pouvait être le meilleur acteur du monde ( acteur pari bien trop tôt) et une série télé a prouvé qu' une série pouvait être supérieure à beaucoup de films, voire supérieure tout court...
SI il y a autant de séries aujourd'hui et des bonnes, même si elles ne sont pas toutes bonnes, c'est normal, c'est aux Sopranos qu'on le doit... Pas de the Shield dans les Sopranos, pas de Sons of Anarchy, voire pas d'Hannibal....
Pour en revenir a GOT pour moi tout vient de l'épisode 9 de la saison 3, le premier épisode qui a explosé la blogsphère...Du coup tous les sites traitent de la série, cela en devient gênant, tous les djeuns doivent en parler... L'orientation au spectaculaire est elle définitive ? Tout le monde se plaint de l'ennui suscité par Shakira dans cette saison, et pourtant n'est ce pas l'intrigue essentielle du livre ? C'est bien elle qui veut reconquérir le trône, c'est elle l'agresseur... C'est elle qui a les dragons.... Sans compter la "trahison" d'un personnage clé de son entourage.... ET pourtant le public a choisi: le héros de la série ce n'est pas Jon Snow mais bel et bien Tyrion, son histoire très importante certes est celle qui suscite le plus d'intérêt et pourtant pas la plus fondamentale de la série. Jusqu'à maintenant.
Reste à voir comment la série passera le cap de la saison 5, beaucoup ont lassé à ce stade, nous verrons bien...
Touche pas à mon Tyrion!
Il faut sauver le Tyrion!
Ce n'est sans doute pas un hasard si HBO a fait sa pub pour la saison 1 en mettant en avant Sean Bean; en fait moi c'est ce qui m'a fait y venir.
Et cette perspective d'avoir 10 semaines par an ,une série d'une telle qualité qui m'a fait rester.
L'honneur de HBO est de nous avoir proposé des séries aussi différentes que GOT, les Sopranos, Six Feet Under ou Carnivale.
Et force de constater que depuis maintenant des années, il se passe plus de choses sur le petit que sur le grand écran US.