Fiche épisode Zorro Saison 1:
Regarder Zorro

brucewayne 23/09/24 9:01 1     Partager sur Facebook
zorro
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



brucewayne Network brucewayne

15.0

J ai aimé.
C est léger, y a du non sens, y a du jeux d acteurs et même l histoire est sympathique.
Si on est hermétique à Jean Dujardin et oss117, effectivement ça ne va trop plaire.
Je trouve Dujardin bon acteur et on sent ici qu il se fait plaisir avec ce personnage. Je suis curieux de savoir si c est la parodie qu il a faite dans platane avec Eric judor qui lui a donné l'idée de faire cette série.
Je ne suis pas fan de zorro. Je m en moque un peu de ce personnage et encore plus de la série que je n ai jamais aimé. Y avait un côté trop lisse dans tout et ça m ennuyait.
Ici, je trouve que l équilibre est bien trouvé entre ce personnage de vengeur masqué et l humain sous le masque. Zorro est quand même détestable par moment, comme peut l être don Vega. Y a pas mal de moment de flottements , de moments sérieux , silencieux où on est sur l humain et ses contradictions, et y a bien entendu des coupures comique à la oss117. C est jolie et ça ne fait pas trop décor en carton. Y a des épisodes plus sérieux que d autres, notamment quand zorro est associé au casino mais y a un bon équilibre avec les moments plus sérieux. J ai bien aimé que Gabriella prenne Bernardo pour Zorro, j avais l impression de voir du Keaton, du tintin avec les bijoux de la Castafiore, du louis de Funès.
Après c est sur que le contraste avec la série est énorme ou avec les versions papiers.
Ces personnages là , le côté sérieux, ne fonctionne à mon sens que sur papier, comme les super héros. C est le côté graphique du dessinateur qui à mon sens entraînait l envie de lecture. En tout cas c est mon ressenti.
Alors y a des exceptions, Batman, mais au final Batman, c est une exception, on est sur un personnage sans pouvoir, un détective normalement. ( Plus jeune, mon perso préféré était spiderman, l époque Steve dikto et romita senior)
Superman, même si j irais voir le film de James Gunn, fonctionne très bien en bd, pas trop en film. Les bds de Tim sale sur superman ou de Stuart immonem n ont pas d égal au cinéma. Même les vengeurs. Quelle différence de récit entre les histoires et la caractérisation des personnages sinon compare bds et films. On prends ultimates de Brian Hitch, c est un film qui se déroule sous nos yeux et c est mille fois mieux que les bouses sorties au cinéma.

Je m égare.
J ai aimé cette série, elle n appelle pas forcément de suite mais pourquoi pas




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer