Fiche épisode Wednesday 1x08:
Regarder Wednesday

russel 29/11/22 4:05 1     Partager sur Facebook
wednesday
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



russel Network russel

14.0

Ils on réussi à trainer le mystère de la prophétie jusqu'au terme de la saison. Ca se boucle par un déluge de twists un peu assommant et le lot d'effets spéciaux (visuellement moyens). Effectivement l'issue n'était pas forcément prévisible, même Wednesday la détective autoproclamée n'aura cessé de se planter. Mais du coup cette histoire n'était pas forcément si palpitante qu'on pouvait s'y attendre, là c'est limite peu importe les justifications, au moins on a les coupables, le dossier est plié, ça aurait mérité d'être plus immersif, plus convaincant. On a eu la transformation d'Enid, on a eu l'identité de la vraie Gates (Ricci qui rame pour passer de l'ingénue à la maléfique), on a eu le grand méchant pilgrim, un peu décevant, on l'aurait imaginé plus grand, plus terrifiant.

Mais c'est un peu le souci avec Wednesday, parler d'épouvante et oublier d'effrayer. On est dans le cartoon, ce qui est logique venant de Tim Burton. Son Hyde semble sorti de Beetljuice et il fait plutôt rigoler alors qu'il tue quand même des gens. J'aurais souhaité plus de noirceur, mais le projet était réellement de faire un divertissement pour ados. Et du coup je n'y trouve pas nécessairement mon compte tout en estimant que la série est honnête dans sa proposition. Il me manque l'humour loufoque typique de la famille Addams, auquel on a véritablement accès que lorsqu'un parent est présent. Sinon c'est de la convention de fiction ado hollywoodienne. Les outcasts pour bon nombre d'entre eux globalement manquaient de profondeur, de caractère. Ils étaient trop normies avec simplement des problèmes standards de teenagers contemporains. Seule Wednesday s'extrait du lot, est réellement singulière et conserve son intégrité jusqu'au bout.

Sympathique donc, mais je ne suis pas certain que j'aurais envie d'en voir 10 saisons, l'effet de surprise passé.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer