Fiche épisode Threshold 1x13:
Regarder Threshold

Budney 1     Partager sur Facebook
threshold
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



spikouné Network spikouné

18.0

Très bon faux series finale...

Voilà. C'est terminé. C'était la fin, mais pas vraiment. Mais l'épisode lui-même est vraiment très, très bon. J'ai hésité entre 17 et 18, j'ai finalement mis 18 pour le geste, et parce que c'est sûrement le meilleur épisode de la série avec "Revelations", le 1x08.

L'épisode se divise en deux: au premier plan, il y a Molly et Cavennaugh et qui rendent à cet endroit Allenville, ou Alienville comme l'indique le titre de l'épisode... Au second plan, il y a l'accouchement de Libby, qui donne droit à quelque scènes très comique malgré un fond plus dramatique... On note aussi l'absence de Catherine Bell, qui ne sera donc qu'apparue dans un épisode, et de Sloan, introduit dans l'épisode précédent. Mais ça j'en parlerais plus tard.

Alors, l'histoire à Allenville est très, très bien menée, pour la simple raison qu'elle nous fait réaliser que les aliens ne sont en fait pas spécialement différents, pas spécialement méchants, ils sont tout simplement une race supérieure, et la race qui devrait prendre la place des humains. Il y a certaines scènes où l'on peut même penser que c'est Threshold les méchants, et cette idée me plaît beaucoup.
Puis vient le passage où Cavennaugh retrouve son frère. C'est donc Hayes le grand enemi et non Manning, qui a été tué dans l'épisode précédent. Et on voit bien que ça aurait pu donner encore plus d'éléments intéressants au vu de la recontre Cavennaugh/Hayes...
Même si toute cette histoire se termine un peu trop facilement avec pas trop de combat aliens vs. humains alors qu'on s'y attendait un peu, mais les aliens se rendent un peu trop facilement. JT apparaît aussi un peu trop au bon moment, et c'est dommage que l'on n'apprend pas ce qu'aurait fait le signal... Peut-être infecter tout Washington, et donc toute l'équipe de Threshold avec...?

Du côté de l'accouchement, on a donc comme j'ai dis de très bonnes scènes moitié comiques moitié dramatiques. Le dialogue est bon, et c'est finalement pas mal mené. Le bébé est donc humain, mais il aurait été infecté très vite... J'ai bien aimé la scène un peu reprise du 5x05 de Buffy, avec Libby qui donne des coups sur la porte en métal...

La dernière scène de rêve est intéressante. C'est le premier qui donne un signe que Threshold fonctionnera avec succès. Malheureusement, Molly ne semble pas avoir survécue... Mais ensuite,on se pose aussi la question de savoir qui est ce petit garçon: est-ce le fils de Libby, ce qui est une possibilité, mais il pourrait aussi s'agir du fils de Molly... En tout cas il a l'air bien affecté par le fait que Molly ne survive pas... On ne saura jamais.
La série se termine comme un épisode typique, JT réconforte Molly, et puis les deux se préparent pour affronter une nouvelle journée... La série ne devait clairement pas se terminer là.

Venons-en, donc, au bilan de la série. Threshold est pour moi la meilleure nouvelle série, ou l'aurait été en tout cas. En tout cas elle avait beaucoup de potentiel, un très bon concept, et un très bon cast (j'espère d'ailleur retrouver Carla Gugino dans un autre projet très bientôt!). C'était une des rares séries qui savait où elle allait, et son arrêt est donc un peu ironique, même si moi ça me fait pas rigoler. La série se termine si ouvertement, j'espère au moins que les scénaristes dévoileront un peu plus en détail ce qu'ils avaient l'intention de faire... Car là, je suis vraiment frustré, absolument aucune porte se ferme, alors qu'il y en a tant d'ouvertes.

Enfin bref, cette série aura été très agréable à suivre, même si j'en tirerais éternellement un sentiment de frustration. Mais bon, ce n'est pas la première, et ce ne sera certainement pas la dernière. Un dernier mot de révolte: FUCK CBS!!!!! Mais VIVE THRESHOLD!!!

""Get off me I'm trying to save you!" - Fenway à Lucas

JT - "I hope you're going home... You've had a huge day."
Molly - "I'm just getting started."
- les dernières répliques de la série :((("




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer