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Alors non ce n'est pas la folie cet épisode d'introduction, c'est assez mal narré, mal raconté et c'est même parfois mal monté et mal réalisé mais... je ne sais pas, y'a quand même la volonté des producteurs à priori de vouloir revenir sur un fil rouge de découverte, d'en apprendre plus sur le virus d'après leurs dires. Je ne sais pas où cela va nous emmener, pourquoi la France, pourquoi via un nouveau Messi et la religion, on verra tout ça au fil des épisodes. La BA des épisodes à venir est assez intrigante sur le sujet.
Par contre le fait que tout soit filmé en France, avec un gros cast francais, avec beaucoup de dialogues en francais, pour nous ça fait un peu bizarre et perso ça m'a même sorti plusieurs fois de l'épisode. Ca finira par passer j'espère et je ne sais pas non plus comment les US ont pris ce virage francophone de l'Extended Universe TWD.. A voir donc, mais j'ai préféré ce pilote DD à celui de Maggie et Negan..
Par contre le fait que tout soit filmé en France, avec un gros cast francais, avec beaucoup de dialogues en francais, pour nous ça fait un peu bizarre et perso ça m'a même sorti plusieurs fois de l'épisode. Ca finira par passer j'espère et je ne sais pas non plus comment les US ont pris ce virage francophone de l'Extended Universe TWD.. A voir donc, mais j'ai préféré ce pilote DD à celui de Maggie et Negan..
Ma 1ere question est comment Russel fait il pour continuer à s'infliger ça ? Est ce qu'il est retenu en otage ? Est ce qu'il a été ensorcelé ? Est ce que c'est à l'insu de son plein gré, comme dirait l'autre ?
J'ai lâché TWD dès le début car ça ne m'a jamais inspiré. Et à la lecture de cet avis, je me suis forcé à replonger dedans, car même si je n'ai jamais accroché, le personnage de Daryl était le moins pire... et aussi parce que ça se passe en France, bien entendu. Enfin, est ce vraiment en France ? Durant un moment, je me suis dit qu'on était en Europe de l'est.
L'histoire est très improbable, et je me demande encore comment il est arrivé en France et par où. Au début, j'ai cru que c'était côté Atlantique, mais on le voit remonter par le sud est... bizarre, bizarre..
En tout cas, tout sonne faux et ça ne me réconscilliera pas avec la franchise.
Le couvent est totalement WTF, avec toutes ces armes sorties d'un musée du moyen âge... mais j'ai bien rigolé lors de l'assaut des bonnes sœurs contre les méchants, c'était tellement absurde. Ça me rappelle les bons films navets de SYFY.
Et tout ça pour nous amener dans une quête ecclésiastique pour protéger l'élu... franchement, c'est naze.
Je suis venu, j'ai vu et je n'y reviendrai plus.
Et encore une fois, merci russel :-)
J'ai lâché TWD dès le début car ça ne m'a jamais inspiré. Et à la lecture de cet avis, je me suis forcé à replonger dedans, car même si je n'ai jamais accroché, le personnage de Daryl était le moins pire... et aussi parce que ça se passe en France, bien entendu. Enfin, est ce vraiment en France ? Durant un moment, je me suis dit qu'on était en Europe de l'est.
L'histoire est très improbable, et je me demande encore comment il est arrivé en France et par où. Au début, j'ai cru que c'était côté Atlantique, mais on le voit remonter par le sud est... bizarre, bizarre..
En tout cas, tout sonne faux et ça ne me réconscilliera pas avec la franchise.
Le couvent est totalement WTF, avec toutes ces armes sorties d'un musée du moyen âge... mais j'ai bien rigolé lors de l'assaut des bonnes sœurs contre les méchants, c'était tellement absurde. Ça me rappelle les bons films navets de SYFY.
Et tout ça pour nous amener dans une quête ecclésiastique pour protéger l'élu... franchement, c'est naze.
Je suis venu, j'ai vu et je n'y reviendrai plus.
Et encore une fois, merci russel :-)
S'il ne doit rester qu'un survivant dans The Walking Dead, ce sera moi...
Toujours pareil (comme pour Negan en somme), ils auraient pris un personnage à la con pour faire un spin off, j'aurais passé mon tour. Mais bon, là c'est LE Daryl, soit le héros qui faisait que j'étais encore à bord de la saison mère même quand ça tournait au fiasco. J'aime son côté débraillé de redneck désenchanté. Norman Reedus n'a jamais été un grand acteur, mais il a une présence, qui lorsqu'elle est bien utilisée réhausse n'importe quelle production. C'était valable aussi sur Death Stranding. Et donc là on vire les baltringues et on ne garde que lui en rôle titre du show.
Et il n'y a pas de miracle dans la mesure où les showrunners en charge de l'écriture se réduisent toujours à une bande de débiles. Cette franchise est un poulet sans tête qui ne sait plus où il va. Je me demande à ce stade quelle est l'implication de Robert Kirkman dans ce merdier en perdition, parce que lui au moins avait une vision, fixait des repères. Là désormais ça se joue aux dés. Ou au Chat GPT, l'intelligence plus artificielle que véritablement intelligente.
Dés le départ, j'ai tiqué. Dixon saucissonné sur une barquette à la dérive qui s'échoue sur les cotes françaises. Mais qu'est-ce qu'il fout là ? Il n'a quand même pas fait la traversée de l'Atlantique à la rame? Je ne savais même plus où on l'avait laissé lors du grand final de la série centrale, mais ça méritait explications. Et explications il faudra attendre la fin de l'épisode. C'est assez malvenu parce que pendant toute la durée du pilote, je me suis posé la question. Donc encore une fois, pourquoi ne pas faire les choses proprement et raconter chronologiquement les événements pour qu'ils soient parfaitement compréhensibles? Peut-être parce que le contenu proposé est merdique et qu'il convient de faire diversion par des effets de style? Oui assurément... D'ailleurs le développement du Havre me semble assez foireux et absolument pas plausible. Ca sent la grosse foutaise du Commonwealth.
Et donc The Walking Dead en notre douce France, ça donne quoi? Personnellement ça m'a bien fait marrer. Parce qu'on est toujours dans cette absence de réactualisation des américains quant à ce qu'ils connaissent de la France. C'est comme s'ils avaient pris un instantané quand ils ont débarqué en 1945 et depuis ils tournent avec. Je dis cela sans dérision, beaucoup de français dans le film sont vraiment habillés comme durant la seconde guerre mondiale. Même au fin fond de la cambrousse on n'est plus comme ça. Les armes, c'est des tromblons, voire des hallebardes et des arbalètes (Daryl est content). C'est vrai qu'on est un peu plus limité en matière de vente de guns, que tout le monde n'a pas un fusil mitrailleur, mais quand même... Avec le couvent on a même l'impression de remonter carrément Au Nom de la Rose, là ça devient un peu compliqué. Le fait est que cette France, même dévastée par l'apocalypse zombie, je n'y crois pas. Peut-être que ça passera à l'internationale qui eux s'attendent essentiellement à voir des monuments historiques? L'histoire en elle même, Daryl à la recherche d'on ne sait quoi exactement (un remède? en supposant que Pasteur soit plus avancé que Moderna?) et qui va trouver un cheminement un peu messianique à la Mad Max, ça peut encore tenir la route sans innover. Mais c'est tellement mal foutu, avec des situations bancales. On a des bad guys qui déboulent dans le tableau sans qu'on ne comprenne véritablement leurs motivations. Leur rôle consistant en gros à flinguer tout ce qui bouge. Ces gars ne sont pas des mercenaires ravagés, mais des locaux. Aucune solidarité avec leur voisinage, pourtant ils se connaissent tous. Ils connaissent même les nonnes sur lesquelles ils n'hésitent pas à ouvrir le feu. Le massacre est gratuit, incompréhensible, niais. En fait on nous sert un matériau qui n'a pas l'ambition d'être plus qu'un scénario de jeu vidéo. D'ailleurs on note la curieuse évolution des walkers (affamés en français) qui acquièrent pour certains la capacité de vomir de l'acide sur les gens. C'est tellement repiqué au jeu vidéo (présent dans Dying Light 2 auquel j'ai joué récemment).
Avec pareille inspiration, la suite va être du même jus. On nous a présenté en preview des images de la traversée de Paris, je m'attends au pire...
"You know I spique ingliche veri goude. "
Toujours pareil (comme pour Negan en somme), ils auraient pris un personnage à la con pour faire un spin off, j'aurais passé mon tour. Mais bon, là c'est LE Daryl, soit le héros qui faisait que j'étais encore à bord de la saison mère même quand ça tournait au fiasco. J'aime son côté débraillé de redneck désenchanté. Norman Reedus n'a jamais été un grand acteur, mais il a une présence, qui lorsqu'elle est bien utilisée réhausse n'importe quelle production. C'était valable aussi sur Death Stranding. Et donc là on vire les baltringues et on ne garde que lui en rôle titre du show.
Et il n'y a pas de miracle dans la mesure où les showrunners en charge de l'écriture se réduisent toujours à une bande de débiles. Cette franchise est un poulet sans tête qui ne sait plus où il va. Je me demande à ce stade quelle est l'implication de Robert Kirkman dans ce merdier en perdition, parce que lui au moins avait une vision, fixait des repères. Là désormais ça se joue aux dés. Ou au Chat GPT, l'intelligence plus artificielle que véritablement intelligente.
Dés le départ, j'ai tiqué. Dixon saucissonné sur une barquette à la dérive qui s'échoue sur les cotes françaises. Mais qu'est-ce qu'il fout là ? Il n'a quand même pas fait la traversée de l'Atlantique à la rame? Je ne savais même plus où on l'avait laissé lors du grand final de la série centrale, mais ça méritait explications. Et explications il faudra attendre la fin de l'épisode. C'est assez malvenu parce que pendant toute la durée du pilote, je me suis posé la question. Donc encore une fois, pourquoi ne pas faire les choses proprement et raconter chronologiquement les événements pour qu'ils soient parfaitement compréhensibles? Peut-être parce que le contenu proposé est merdique et qu'il convient de faire diversion par des effets de style? Oui assurément... D'ailleurs le développement du Havre me semble assez foireux et absolument pas plausible. Ca sent la grosse foutaise du Commonwealth.
Et donc The Walking Dead en notre douce France, ça donne quoi? Personnellement ça m'a bien fait marrer. Parce qu'on est toujours dans cette absence de réactualisation des américains quant à ce qu'ils connaissent de la France. C'est comme s'ils avaient pris un instantané quand ils ont débarqué en 1945 et depuis ils tournent avec. Je dis cela sans dérision, beaucoup de français dans le film sont vraiment habillés comme durant la seconde guerre mondiale. Même au fin fond de la cambrousse on n'est plus comme ça. Les armes, c'est des tromblons, voire des hallebardes et des arbalètes (Daryl est content). C'est vrai qu'on est un peu plus limité en matière de vente de guns, que tout le monde n'a pas un fusil mitrailleur, mais quand même... Avec le couvent on a même l'impression de remonter carrément Au Nom de la Rose, là ça devient un peu compliqué. Le fait est que cette France, même dévastée par l'apocalypse zombie, je n'y crois pas. Peut-être que ça passera à l'internationale qui eux s'attendent essentiellement à voir des monuments historiques? L'histoire en elle même, Daryl à la recherche d'on ne sait quoi exactement (un remède? en supposant que Pasteur soit plus avancé que Moderna?) et qui va trouver un cheminement un peu messianique à la Mad Max, ça peut encore tenir la route sans innover. Mais c'est tellement mal foutu, avec des situations bancales. On a des bad guys qui déboulent dans le tableau sans qu'on ne comprenne véritablement leurs motivations. Leur rôle consistant en gros à flinguer tout ce qui bouge. Ces gars ne sont pas des mercenaires ravagés, mais des locaux. Aucune solidarité avec leur voisinage, pourtant ils se connaissent tous. Ils connaissent même les nonnes sur lesquelles ils n'hésitent pas à ouvrir le feu. Le massacre est gratuit, incompréhensible, niais. En fait on nous sert un matériau qui n'a pas l'ambition d'être plus qu'un scénario de jeu vidéo. D'ailleurs on note la curieuse évolution des walkers (affamés en français) qui acquièrent pour certains la capacité de vomir de l'acide sur les gens. C'est tellement repiqué au jeu vidéo (présent dans Dying Light 2 auquel j'ai joué récemment).
Avec pareille inspiration, la suite va être du même jus. On nous a présenté en preview des images de la traversée de Paris, je m'attends au pire...
"You know I spique ingliche veri goude. "
"L'histoire est très improbable, et je me demande encore comment il est arrivé en France et par où. Au début, j'ai cru que c'était côté Atlantique, mais on le voit remonter par le sud est... bizarre, bizarre.."
Visiblement le bateau sur lequel Daryl a fait la traversée allait en Espagne. Il est évoqué que ça a clashé avec l'équipage à Cádiz. Enfin bon, pour se retrouver sur la cote Atlantique de la France, ça reste improbable. Cádiz c'est détroit de Gibraltar... Le plus logique aurait été que Daryl finisse au Portugal à manger des acras...
Sinon j'ai pensé aussi à l'Europe de l'est pour l'environnement. On se croirait dans Resident Evil 4 ou Village...