Fiche épisode The Walking Dead 5x10:
Regarder The Walking Dead

russel 16/02/15 2:12 20     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (8)
Classement cette saison : 14
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


evilwitch Network evilwitch

18.0

Bizarrement j'aime bien cet épisode.

J'aime lorsqu'on explore en profondeur les persos, et j'ai été servie.



jaysonsoswee Network jaysonsoswee

12.0

Ouf ! Enfin quelque-chose pour nous sortir du désarroi total dans lequel on est tombé lol... Plus déprimant comme épisode tu fais pas! Valait mieux presque se tirer une balle dans la tête ! Bref, après la tempête vient.... Viens je sais pas lol. Le soleil ? En tout cas voir un nouveau visage, propre et pas armé fait presque plaisir ! Voyons de quoi il retourne.


greg971 Network greg971

10.0

Il y a cette scène de Daryl qui s'assoit en regardant la grange, son jeu d'acteur est parfait mais la réalisation digne de walker texas ranger et ça gache un peu tout.

On devrait avoir une série à l'état de chef d'oeuvre mais il manque quelque chose dans la direction de l'oeuvre. Dommage.



jorgio Network jorgio

12.0

Un peu comme Valen mais pour une interprétation différente. C'est l'épisode du cul entre 2 chaises.

Les humains deviennent des morts-vivants comme l'a dit Rick. Ok leur façon de déambuler comme des zombies du à la fatigue et aux épreuves depuis 5 saisons, le ras le bol (perso je me serais flingué depuis longtemps)...
Le problème, même si je trouve l'image belle et couillu, mais quel ennui... BBBoooooooorrrrriiiiinnnngggggggg...
C'est un peu le problème de l'histoire en elle-même car il n'y a pas de fil rouge, ça tourne à vide. Washington... pourquoi pas ? Où ça nous mène ?
Ce qui me dérange, c'est cette looonngggguuueeeee période d'errance. Les persos en ont marre, ben ça tombe bien moi un peu aussi.

Après oui, la scène de la grange sort un petit peu de la léthargie collective, oui unissons nous et faisons bloc, ok, déjà vu mais ok.

Un seul point que j'ai trouvé pas mal, c'est le fait que la tempête ("Dieu" ?) ait épargné la grange et repoussé tous les zombies. Et comme par hasard, le final avec ce gugus qui tombe comme une fleur en mode "Est ce que Rick est votre chef ?". Là oui j'ai trouvé l'idée vraiment pas mal.

Dans TWD, Dieu serait-il un zombie ?



vanlen Network vanlen

11.0

...

Pas facile comme épisode, parce que d'un côté, je comprend ce que veulent faire ou nous montrer les showrunners. Malheureusement, le traitement n'est pas très efficace je trouve.

C'est par exemple le cas de la "grosse scène" de la cabane. On comprend très bien cette symbolique de l'entraide, qu'on est plus fort si on s'unit. Mais voilà elle tombe à plat parce qu'on a un dénouement complètement WTF je trouve, renforcé par la destruction de la forêt aux alentours de la grange.

On termine par un cliff à la LOST, avec un mec qui surgit de nulle part, mais connait Rick !



travis Network travis

13.0

Je serais moins sévère. Il y a quelques longueurs mais j'ai préféré la façon dont est traitée la survie dans cet épisode et à la façon dont est traité la mort de Tyreese dans l'épisode précédent.

Je regrette malgré tout la résolution de la scène de la grange, incompréhensible.

Le cliff est bon et, espérons-le, lance enfin cette demi-saison.



theloutre Network theloutre

9.0

Quel ennui !
A force de vouloir nous faire partager et ressentir la lassitude et le découragement des protagonistes, ce sont ces sentiments que commencent à ressentir les téléspectateurs devant l'écran.
Le contemplatif et l'émotionnel sont revenu à la mode avec The Leftovers l'été dernier. Mais là tout tombe à plat.
Des questions existentielles, des larmes, des plans sur le soleil qui darde ses rayons au travers des arbres...et des zombies.
Certes, l'idée de nous montrer les ravages psychologiques et les dommages causés par les morts de proches, l'errance et un quotidien se résumant à tuer pour survivre n'est pas inintéressant. Après tout TWD n'est pas cette purge de bourrin qu'est Zombie Nation.
Mais une fois de plus ,l'impression de remplissage et d'allongement de la sauce semblent tenter de cacher un manque d'inspiration.



russel Network russel

11.0

L'aventure c'est aussi des traversées du désert. Et nos héros sont en train de s'en faire une belle il faut bien le reconnaître. Donc d'un côté c'est pas passionnant, l'épisode se compose principalement de scénettes qui n'apportent pas grand chose (hot dog party). Mais on voit bien que les showrunners se servent de ce grand vide pour principalement faire évoluer leurs personnages. On s'attarde sur l'usure des caractères (Daryl qui pleure comme une petite lopette), sur les traumas, (Maggie qui a de plus en plus de mal à flinguer du walker ce qui est toujours un mauvais signe, à l'inverse de Sasha qui elle veut en découdre quitte à prendre le chou à tout le monde).

On a encore beaucoup de séquences trop appuyées dans la symbolique et qui cherchent une profondeur peu évidente (grosse focale sur la terre, répétition des signes religieux...). Chez aMC on travaille à récupérer de l'Emmy, mais ça se voit un peu trop. Parfois néanmoins il y a des scènes magiques comme le groupe qui se fédère tout en rage et en désespoir pour bloquer la porte de la grange assaillie par les morts. Le rapport qualité n'est cependant pas en faveur des auteur de la série.

Il reste un cliff avec un charlot sorti de nulle part qui a cet air aimable du cannibale sournois moyen. On peut donc espérer plus de mouvement la semaine prochaine...




Ce personnage se nomme Aaron et... par Grandegueule Network de Grandegueule 14:26 le 16/02/2015

Avatar grandegueuleCe personnage se nomme Aaron et est apparu dans le comics n°67- la série s'oriente vers une direction qui va être chaude....

On recommence : Ce personnage se... par Grandegueule Network de Grandegueule 14:27 le 16/02/2015

Avatar grandegueuleOn recommence : Ce personnage se nomme Aaron et est apparu dans le numero 67 du comics

Pendant tout l'épisode je me... par Jerebeni Network de Jerebeni 14:31 le 16/02/2015

Pendant tout l'épisode je me disais une chose: je sais bien qu'on est pas la pour parler de la BD, mais quand je vois tout ce qu il s'y passe, et quand je vois qu'on en est toujours à errer dans la série ou à faire du remplissage avec des intrigues qui mènent nulle part (par ex l'histoire de l hosto ou on met une bonne partie de la saison à tenter de récupérer beth qui termine mort au moment ou on y arrive...), je comprends pas le décalage....c'est pas comme si ca manquait de matière...

J'espère que la rencontre avec le personnage de la fin va vite faire évoluer les choses..

... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 14:46 le 16/02/2015

Avatar monsieur_jiDarabont s'est tiré pour "divergences artistiques"... M'est avis qu'il n'était pas d'accord sur la direction "on allonge la sauce" que la série allait prendre. Quand j'ai su qu'il se barrait j'ai pris peur, et ça n'a pas loupé, on a eu droit à une saison 4, et une saison 5 pour l'instant, soporifiques au possible. Pour moi c'est devenu évident qu'un truc avait changé après la fin de la saison 3, quand ils ont redémarré l'affrontement avec le Governor en saison 4 alors que l'histoire était terminée, on sentait vraiment qu'ils cherchaient à faire durer artificiellement.

Ça manque cruellement de balls tout ça, d'ambition, de surprises, de nouveauté. Les trois premières saisons étaient tellement plus intenses et intéressantes, même à la ferme. Le développement des personnages c'est une excuse foutage de gueule, dans un scénario bien écrit on les développe tout en développant des intrigues qui nous gardent éveillés. Quel gros gâchis.

Darabont c'est quand même le... par Enoa Network de Enoa 16:10 le 16/02/2015

Darabont c'est quand même le gars qui ta fais une saison complete a la ferme alors que ca dure 1 seul tome dans le comics, donc bon il était pas beaucoup mieux.

Néanmoins c'est clair que c'était pas un épisode bien passionnant ...

C'est pas une question de lieu,... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 16:56 le 16/02/2015

Avatar monsieur_jiC'est pas une question de lieu, c'est une question de contenu, d'intensité, et de densité dans les dialogues et les situations proposées. La saison à la ferme proposait énormément de choses intéressantes, et elle était captivante, parce que les choses bougeaient à plusieurs niveaux en même temps.

Après on n'est pas obligés d'aimer... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 17:06 le 16/02/2015

Avatar monsieur_jiAprès on n'est pas obligés d'aimer les mêmes choses. Tout ce que je sais c'est que pendant 3 saisons j'étais scotché à mon écran, et depuis, je ne mets plus en pause quand je vais aux toilettes... c'est triste !

C'est surtout qu'il se passe... par Jerebeni Network de Jerebeni 19:25 le 16/02/2015

C'est surtout qu'il se passe des trucs, bcp de trucs dans la BD. et la il se passe quoi? ils errent 10 episodes (et on les montre séparément, qu on sente bien le truc s alourdir), ils arrivent au terminus, règlent l histoire en 2 episodes, et errent de nouveau.
Puis les cannibales arrivent a l eglise, on regle le truc en 1/2 episode, et on se perd dans une histoire d hopital ou on developpe des person qui termineront morts trois episodes plus tard. Apres ca? bah on erre de nouveau ca fait longtemps.

Vous pouvez appeler ca du développement psychologique de personnage, j'appelle ca du remplissage.

A coté de ca, par exemple deux séries que je suis pas mal, banshee et Person of interest (ceux qui suivent pas POI, allez y vraiment car c est la série la plus sous-cotée qui existe), on développe la psychologie des persos a chaque épisodes au travers de quoi? bah de véritables intrigues qui ajoutent logiquement à la trame de base.

J'ai du mal à regarder les séries... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 19:34 le 16/02/2015

Avatar monsieur_jiJ'ai du mal à regarder les séries qui ne sont pas sur le câble, c'est souvent très limité... et d'ailleurs justement j'ai de plus en plus l'impression que The Walking Dead est diffusé sur la Fox ou NBC, pas sur AMC.

Sous Darabont on se faisait aussi... par Russel Network de Russel 21:59 le 16/02/2015

Avatar russelSous Darabont on se faisait aussi chier. Quand on avait les crises conjugales de Rick à cause de son collègue... Ah que je suis content qu'il soit veuf et à moitié maboule. On n'a pas perdu au change...
Je n'ai aucune nostalgie par rapport aux premières saisons. Il y avait déjà des problèmes. Un bon épisode de TWD c'est pas compliqué, moins les personnages l'ouvrent plus c'est intéressant...

Pas du tout d'accord avec toi,... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 22:29 le 16/02/2015

Avatar monsieur_jiPas du tout d'accord avec toi, Russel. Dire ça, c'est passer à côté de ce qu'est l'essence même de cette série. Tu ne le sais peut-être pas, mais en avant-propos de la BD, il est dit qu'ils s'en foutent des zombies, du gore et de tout ça, et ce qu'ils veulent, c'est montrer comment Rick et co vont changer, être changés par les circonstances, parler des hommes, en somme. Si ça te gonfle, tu te trompes sur ce qu'est censé être la série et ce que tu es en droit d'en attendre. Si tu attends du zombie et te fous du reste, que tu ne trouves pas réaliste l'affrontement homme vs homme, tu n'es juste pas en phase avec les auteurs originaux de l'histoire.

Après, libre à chacun de voir dans The Walking Dead une série de bourrin, mais ce n'est pas du tout ce que les auteurs ont voulu en faire. On peut ne pas être d'accord sur leur talent pour parler philosophie, mais c'est un autre débat.

J'ai bien compris quel était... par Russel Network de Russel 15:41 le 17/02/2015

Avatar russelJ'ai bien compris quel était le propos des auteurs de TWD, ce n'est certainement pas de filmer un first person shooting façon Z Nation. Moi ça ne me gêne pas bien au contraire. Mais c'est juste que c'est mal torché depuis le début. Souvent proche du soap, parfois comme depuis le redémarrage on a un genre de symbolique naturaliste qui renvoie à du très mauvais Terrence Malick... Il n'y a que l'action qui est en général bien mise en scène, pour ça que je suis client de cet aspect. Les personnages n'ont pas à débiter autant de généralités pour être intéressants. Le plus souvent ça n'apporte rien par rapport au récit, c'est redondant. C'est à peu près aussi chiant qu'une voix off en fait...

Pour synthétiser, George A. Romero... par Russel Network de Russel 15:44 le 17/02/2015

Avatar russelPour synthétiser, George A. Romero dit autant de choses dans son seul Dawn of the Dead que les auteurs de TWD avec leurs considérations pompeuses depuis le début de la série.

Bon, pour conclure, pas d'accord,... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 19:02 le 17/02/2015

Avatar monsieur_jiBon, pour conclure, pas d'accord, j'ai vu énormément d'idées et de réflexions beaucoup plus intéressantes que pompeuses, et pourtant je pense que je suis plutôt super difficile et critique, et je n'aime pas le soapy et ou les idées "mal torchées" Bien sûr je parle des saisons 1-3, je ne peux qu'approuver sur les deux dernières. To each their own!

Le bon côté des choses, c'est... par Russel Network de Russel 19:28 le 17/02/2015

Avatar russelLe bon côté des choses, c'est que les prises de chou de The Walking Dead, c'est devenu un des memes les plus drôles du web, genre :

http://static.hitek.fr/img/actualite/5-the-walking-lol.jpg

Haha mais ça c'est autre chose,... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 19:59 le 17/02/2015

Avatar monsieur_jiHaha mais ça c'est autre chose, rien à voir avec l'écriture, c'est juste qu'Andrew Lincoln est l'acteur le plus mal casté de la série ! Il est horrible depuis le début, il surjoue constamment et renforce tes impressions de niais même quand le texte n'y est pas

Mouais, j'ai abandonné TWD à... par Giantrino Network de Giantrino 21:17 le 17/02/2015

Avatar giantrinoMouais, j'ai abandonné TWD à la fin de la 1 ère saison parce que je m'emmerdais trop souvent, je vois que le débat reste vivace! Et si sous couvert de psychologie ou de profondeur de personnage, cette série n'était qu'une énorme manipulation de masse où le résultat au final n'est pas si bon que ça mais plaît beaucoup à des personnes qui pensent regarder une série supérieurement intelligente mais très éloignée du divertissement ?
Je n'ai pas besoin de préciser que j'ai abandonné The leftovers et que je ne retiens de Lost que la fantastique 1ere saison, le reste s'apparentant à de la branlette intellectuelle avec un avion sans pilote qui vole jusqu'à ce que le kérosène vienne à manquer...(les idées et les réponses avaient à priori trouvé un parachute et sauté depuis bien longtemps !)

Faut arrêter avec ça, on n'est... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 23:32 le 17/02/2015

Avatar monsieur_jiFaut arrêter avec ça, on n'est pas obligé d'aimer, mais ça n'a rien à voir avec de la manipulation (un mot qui s'appliquerait beaucoup plus à Lost). Je pourrais écrire un papier de 15 pages pour expliquer en quoi ce n'était ni niais ni stupide, et en quoi on pouvait la considérer comme une vraie oeuvre de premier plan, en tout cas à ses débuts, mais franchement j'ai la flemme T'as raison de pas regarder si tu n'aimais pas, en revanche faut pas dire n'importe quoi, penser que ceux qui y voient de belles choses sont forcément des cons qui "pensent" regarder quelque chose d'intelligent, c'est condescendant et terriblement nombriliste. Ce n'est pas parce que tu ne vois rien dans une histoire qu'il n'y a rien à voir.

J'ai effectivement arrêté de... par Giantrino Network de Giantrino 07:49 le 18/02/2015

Avatar giantrinoJ'ai effectivement arrêté de regarder parce que je n'y trouvais pas mon compte, je ne dis pas non plus que c'est nul(Beaucoup de séries que je regarde pourraient assurément déplaire à bon nombre de personnes...), je dis juste qu'il est plausible que quand on est emballé par une série au début, on a envie de renouveler cette expérience unique, quitte parfois à défendre les errements scénaristiques voire rythmiques, et il n'est jamais de très bon goût de dire du mal de certains chefs d'oeuvres! On s'expose à des réactions violentes!

Greg971: "On devrait avoir une... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 16:30 le 19/02/2015

Avatar monsieur_jiGreg971: "On devrait avoir une série à l'état de chef d'oeuvre mais il manque quelque chose dans la direction de l'oeuvre."

Voilà exactement ce que je voulais dire

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer