Fiche épisode The Walking Dead 1x06:
Regarder The Walking Dead

Budney 1     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 10.7 / 20 (13)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Sujet-test 19

- diffusé le 05/12/2010
Rick, ainsi que les survivants restant sont autorisés à entrer dans le CDC par un étrange docteur. Mais tout ne semble pas à la hauteur de ce qu'ils avaient imaginé dans ce nouveau paradis perdu. Source : thetvdb.com



farmingteen Network farmingteen

5.0

Quel gachis !

Je me répète sur tout mes commentaires mais j'ai l'impression que les scénaristes ont bouffés du LOST à n'en plus finir. Notre petite bande à réussit à rentrer dans ce batiment et trouve une espèce de scientifique paumé, rappelant Desmond, et on nous fait même le coup du compte à rebours...
Tout l'épisode tend à faire monter la tension autour de "on est vraiment dans la merde, y a plus aucun espoir". Fallait-il vraiment tout ça pour arriver à cette conclusion. Et quand ils s'énervent presque sur le docteur, alors qu'il n'y a plus aucun moyen de communication, comment pourrait-il en savoir plus ??
Le suspens final est nul, globalement je déteste les comptes à rebours, ça traduit toujours un manque d'imagination. Pourquoi ce mec voudrait les obliger à se suicider avec lui ? C'est nul. Au final ils s'en sortent en survivant à quelques mètres d'une explosion dantesque... Pas de soucis pour rouler avec cinq voitures alors que le carburant semble être introuvable... Bref, une série prometteuse qui s'écroule sur les deux derniers épisodes en accumulant les clichés du genre. Dommage !



jayson.soswe Network jayson.soswe

11.0

Tu parles d'espoir... C'est pas très gaie tout ça.
Première question qui me vient à l'esprit ? Y a une saison 2 ?

Parce qu'entre : "On ignore ce que c'est" et "il n'y a aucun espoir, il ne reste plus personne à part nous", on veut bien miser sur les 3 pelés deux tondus qui restent...

Même pas un petit cliff de fin. Un petit os à ronger...
C'est bien triste.



bonus Network bonus

5.0

pour la saison

Quel série vraiment décevante. Pourquoi? C'est le seul mot qui me vient à l'esprit? Aucun fil rouge, la psychologie des persos est au niveau zéro, les pistes soulevées sont à peine exploitées, c'est bidon. Meme les grandes problématiques, et même si elles sont reprises, ne sont emmenées nulle part, et en tout cas bien moins loin que cela n'a déjà pu être fait dans les films ou dans les autres prjets qui ont été développés. Le flop total et intégral! J'ai trouvé la série deadset beaucoup plus pertinentes. meme La série survivor est plus interressante! En ce qui me concerne, c'est le bide total de l'année!


kakistos Network kakistos

10.0

Pas mauvais mais décevant.

Autant jusqu'à maintenant je restais plutôt indulgent, autant avec cet épisode, soit disant season final, je craque...
Avec seulement 6 épisodes dans une saison il faut balancer la sauce, y aller à fond ! Ici il ne s'est pratiquement rien passé depuis le pilote. A peine 2-3 scènes d'actions par-ci par-là, on ne s'est pas vraiment attaché aux personnages, et après une saison on n'a pas avancé d'un centimètre.

Mais bon, je laisse la moyenne car de façon globale c'est pas non plus dramatique. Le problème c'est juste qu'on s'attendait à un truc exceptionnel, et qu'on a eu un truc correct.



spazmatazz Network spazmatazz

8.0

Sans intérêt

Voilà, 6 épisodes, 1 saison et pas grand chose à tirer de tout ça.
Dommage, je pense qu'il y avait matière à faire quelque chose même si le genre à maintes et maintes fois été exploité.
Que vais-je retenir de cette série ?
Des personnages détestables, tous autant que les autres, qui se sacrifient avec une lucidité étonnante et qui ne sont pas crédibles dans leurs faits et gestes, des situations abracadabrantesques et ridicules, des histoires chiantes à faire crever une horde de zombies, des bruits de dégueulis pour les carnages... mais un générique vraiment sympa qui malheureusement ne correspond pas au contenu.
Faire crever tout le monde et repartir sur de nouveaux personnages aurait été vraiment une bonne idée mais, jusqu'au bout, ça restera indigeste.
Bonne saison 2 à tous les fans.



flack Network flack

8.0

Très décevant

Tellement déçu par cette série, seul le pilote est une réussite pour moi, le reste est plat et sans saveur.

Les personnages sont ratés, je me suis attaché à aucun des personnages, la pseudo-psychologie des personnages est bidon. Quand on compare avec l'autre série d'AMC, Breaking Bad, y a un gouffre.

Je mets 8 pour la scène d'intro qui m'a donné envie d'avoir plus de flashbacks, malheureusement c'est le seul au quel où on a eu droit pour le moment, c'est trop peu.

Le reste c'est mauvais. En gros, le CDC leur permet de se bourrer la gueule et d'apprendre qu'ils sont dans la merde, wahou super!

Et puis dans une situation pareille, moi j'ferai tout pour survivre, ça sert à quoi d'en arriver pour finalement mourir dans un labo avec un inconnu, ça n'a aucun sens...

J'espère que la saison 2 sera beaucoup plus intense, il manque plein de trucs pour le moment!



patpon Network patpon

15.0

Pas si mal que ca ce final, en tout cas il termine honorablement une saison très bancale.
Certes comme d'autres l'ont souligné, il y a des maladresses et un scénario souvent prévisible, mais j'ai trouvé cet épisode supérieur aux trois précédents.
Il y a quand même un petit côté épique et prenant dans la deuxième moitié d'épisode, et limite émouvant quand certains persos décident de mourir plutôt que de continuer...
Et mention à la musique qui est vraiment pas mal dans ces moments
C'est pas mal non plus de les voir déjà reprendre la route, ca ne servait à rien de zoner dans ces labos, ca laisse la porte ouverte aux scénaristes pour le début de saison 2.
Allez, gardons espoir, les ingrédients sont là, si Darabont remanie son équipe de scénaristes, on peut espérer une saison 2 de qualité.



clark40 Network clark40

13.0

Pas trop mal

j'ai vraiment un probleme sur le jeu de certains survivants ils jouent vraiment mal !!

A part ça l'histoire se tient mais ça vole pas tres haute

6 épisodes c'est un peu foutage de gueule encore ils seraient géniaux comme ceux de Durham County mais là c'est vraiment la galère !

j'ai peur que les 13 épisode l'année prochaine soient de trop....

wait and see mais la série a perdu en qualité d'épisode en épisode donc je suis loin d'être pressé






jorgio Network jorgio

18.0

J'ai vraiment adoré cet épisode !!
Cette série est énorme, je suis vaiment dégouté que ce soit le dernier épisode !!
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Concernant l'épisode c'est la continuité des précédents, pas trop de gore et beaucoup de psychologie et j'adore ça !!

Dale et Adrea se démarquent un peu dans cet épisode et j'ai adoré leur scène certes classique (le coup du si tu restes je restes) mais je me fais avoir à chaque fois !!
Daryl est un peu absent cet épisode, dommage je le kiffe trop celui la.

Quant à ce que dit Grenner à Rick ben ça doit vraiment pas être bon ! Quand on voit comment Grenner voit la fin et la tête de Rick... A croire que l'humanité allait s'éteindre dans cette explosion.

Vivement octobre 2011



aaaa Network aaaa

7.0

C'est creux, sans surprise et sans saveur.
6 épisodes c'est amplement suffisant.
La saison 2 sera sans moi.



kmoi Network kmoi

14.0

Mieux

Forcément, pour le final, cet épisode est nettement mieux que les autres.

En meme temps on nous sort le gand classique du compte à rebours, mais cependant efficace... LA psychologie des personnages est toujours bien analysée je trouve, sauf peut etre celle du Doc. Tout d'un il passe de l'état "personne ne sort" à "allez, je vous offre une chance". Juste comme ca ...

Bon mais tout ca encore, c'est point bien grave !

Moi ce qui me dérange nettement plus dans ce season finale, c'est que on n'avance pas du tout ! Au final on n'est confronté au même problème que dans l'épisode 1 de cette saison, y a des zombies, pas de solutions, que faire ?

On n'a même pas de solution intermédiaire, ou d'ébauche de solutions, on sait juste que certains du groupe de départ sont encore en vie voila tout.

Pour moi, la siason 2 ne sera donc que la deuxieme partie de la saison 1 tant qu'on n'a pas de réponse ou solution concrète. Le but d'une saison est d'apporter une solution à la fin, il le semble. Même dans Lost ils avaient compris ça ;)



travis Network travis

16.0

Un premier chapitre ?

C'est vrai que cette première saison n'a certainement pas été tout ce qu'elle aurait pu être.
Elle ressemble plus à un prologue qu'à un vrai premier chapitre mais cela ne change pas le fait que ces 6 épisodes ont été plus qu'agréables et ils ont eu le mérite de proposer une certaine originalité par rapport aux autres séries.

Je ne suis pas choqué par les quelques maladresses de ce final. Elles m'ont paru négligeables.

C'est l'intrigue qui m'a paru bloqué en 2nde alors que la série avait de quoi monter jusqu'en 4ème ou 5ème.

Le bon point, ce sont certains personnages et notamment le triangle amoureux qu'on redoutait et qui a très bien fonctionnait.

La scène Shane/Lori a déjà été faite plusieurs fois mais elle fonctionne très bien.
Le personnage de Shane est particulièrement intéressant. Je le déteste et en même temps j'ai de la compassion pour lui.

Mention spéciale aussi pour la 1ère scène de cet épisode.

Bref, un final à l'image de cette première saison : bon mais loin du potentiel de la série.



russel Network russel

9.0

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir, sinon la rage du désespoir. C'est sur cette note peu enthousiaste qu'on terminera donc cette première courte saison de The Walking Dead. Pas évident de créer une attente avec un ultime épisode assez vain , laborieux et bourré de maladresses et d'approximations. Darabont sera effectivement inspiré en revoyant l'équipe d'écriture parce que là on lorgne sérieusement du côté de la série Z niveau narratif.
J'ai peu apprécié notamment que Jacqui puisse décider de rester dans la base et donc de se faire harakiri avec le chercheur, mais que cela soit interdit à Andrea forcée à s'extirper par Dale. Pourquoi ce favoritisme? Et c'est sans arrêt ce type de maladresses. Globalement l'épisode n'aura pas permis de véritable avancée. L'expérience de la base aura essentiellement été l'occasion de se prendre une bonne cuite. Peu plausible qu'on ne puisse en apprendre plus sur la maladie avec un équipement scientifique super performant qui permet de suivre tout le processus de l'infection.

C'est dommage, il y a moyen de faire un vrai beau feuilleton dans cet univers dévasté. Le pilote était une réussite indéniable, ça s'est un peu effiloché derrière. Maintenant visiblement Darabont s'est aperçu des lacunes et je ne doute pas qu'il avait la volonté de faire mieux. Le succès rencontré par la série devrait lui permettre de monter ses exigences, c'est tout le mal qu'on lui souhaite. Il va falloir en tout cas aligner des arguments pour rendre une seconde saison indispensable.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer