Voir tous les épisodes
Stage 5
Très très bon épisode. Le fossé se creuse de plus en plus entre T et Chris. Johnny Sack nous quitte. Ca chauffe à New York. Assez tordant, les passages du film "Couperet". Carm et Christopher, ça, ça me plaît. La petite dame lâche pas l'affaire avec Ade.
"Tony - That's the last time I'm going down for the paper. You tell that fucking polack to get here earlier and bring up the paper with her or she can go clean somebody else's fucking toilets."
Très très bon épisode. Le fossé se creuse de plus en plus entre T et Chris. Johnny Sack nous quitte. Ca chauffe à New York. Assez tordant, les passages du film "Couperet". Carm et Christopher, ça, ça me plaît. La petite dame lâche pas l'affaire avec Ade.
"Tony - That's the last time I'm going down for the paper. You tell that fucking polack to get here earlier and bring up the paper with her or she can go clean somebody else's fucking toilets."
Bon épisode. Le film est enfin prêt et il fait réfléchir. Comment va se terminer la relation Tony/Chris? J'ai toujours bien aimé Chris même s'il a pu être agaçant mais j'espère qu'il n'ira pas jusqu'au grand clash voire pire avec T.
La véritable fin de Johnny Sack, cette série peut facilement nous faire passer un personnage d'antipathique à attachant. Bon il faut dire que Johnny fait peine à voir dans cet épisode.
Carmela qui se questionne encore et toujours sur Ade, je me demande si ça va éclater au grand jour avant la fin.
"I think he's fucking despises me"
La véritable fin de Johnny Sack, cette série peut facilement nous faire passer un personnage d'antipathique à attachant. Bon il faut dire que Johnny fait peine à voir dans cet épisode.
Carmela qui se questionne encore et toujours sur Ade, je me demande si ça va éclater au grand jour avant la fin.
"I think he's fucking despises me"
Un tres bon episode comme d#µhab...
... Visiblement en plus du vieillisement, cette saison va porter sur Tony qui en a un peu marre des membres de son clan : apres s'etre embrouillé avec Bobby voila qu'il y'a de l'eau dans le gaz avec Chris...
Le coté crepusculaire se retrouve aussi dans le film : Tony est devenu un personnage de fiction et ce personnage meurt.
Tout cela sent la fin...
... Visiblement en plus du vieillisement, cette saison va porter sur Tony qui en a un peu marre des membres de son clan : apres s'etre embrouillé avec Bobby voila qu'il y'a de l'eau dans le gaz avec Chris...
Le coté crepusculaire se retrouve aussi dans le film : Tony est devenu un personnage de fiction et ce personnage meurt.
Tout cela sent la fin...
encore un épisode de haute volée, aprés le huis clos mémorable du premier épisode, on remet les pieds dans le New Jersey pour voir où en est le biz de nos amis.
La scène de l' avant première du film est géniale et à mourir de rire ( ...Baldwin en robe de chambre dans la cave...lol ), d' ailleurs c' est assez ironique ce film " Cleaver" (" Couperet")car on se doute que pas mal vont y passer.Les tensions intrinsèques entre T et Chrissy sont loin d' être enterrées et n' annoncent rien de bon. D' un autre côté,le renoncement de Phil ( LeoNardo...lol) m' a vraiment surpris.
La fin de Johnny Sack m'a pris un peu au dépourvu mais c ' est normal vu qu' il ne reste plus beaucoup d' épisodes pour traiter du sort de tous les persos encore debout et clore la série en beauté.
PS: j' ai mis 15 pour garder de la marge parce que les épisodes ultimes vont être grandioses à n'en pas douter.De toute façon même les épisodes les moins réussis restent de qualité supérieure à la plupart des autres séries.
THE SOPRANOS TU PEUX PAS TEST....
"Des répliques d' anthologie à la pelle, comme d'hab'...( T chez sa psy, le speach de Phil aux gamins etc...)"
que du bonheur
Rien à dire, cet épisode est juste excellent, comme le sont la plupart des épisodes de cette série de toute façon :)
Après la parenthèse du 613, c'est bon de retrouver tous ces persos magnifiquement écrits et interprétés, là où on les avaient laissé à la fin du part one.
Rien à dire, cet épisode est juste excellent, comme le sont la plupart des épisodes de cette série de toute façon :)
Après la parenthèse du 613, c'est bon de retrouver tous ces persos magnifiquement écrits et interprétés, là où on les avaient laissé à la fin du part one.
L#µapogée...
Alors là , je suis désolé mais cet épisode ressort comme un aboutissement à mon sens. Quelle claque !!!
Entre la fin de john Sacramoni, atteint d'un cancer et qui continue a fumer, dévoilant ses faiblesses a sa famille et par conséquent a toute la "Famiglia", et Tony qui analyse le film de Christopher en versant une larme chez sa psy. J'admire sincèrement les scénaristes de cette série. La fin glisse vers une conclusion inéluctable, et chaque personnage semble être attiré par une destinée qui le surpasse. Le passage entre John et Warren (alias Sydney pollack s'il vous plait)évoquant la fin anticipée du personnage, démontre une fois de plus la qualité de cette série. De plus , Tony qui se voit déchiré entre son neveu rancunnier (à raison d'ailleurs) et la lutte de pouvoir concernant la famille New yorkaise apporte une dimension dramatique éprouvée par l'expérience de 6 saisons. décidement, c'est de l'or en barre cette série, désolé je ne suis plus objectif !!!! Encore merci a la Bada bing team, sans qui rien ne serait possible. malgré mon niveau en langue anglo saxonne,force est de reconnaitre le travail des sous titreurs, car la ils ont un boulot phénoménal (références de malades, expréssion italo américaines.....). Sérieusement de les Sopranos c'est de l'Or en barre je vous dis !!!!!!
""I appreciate all you've done Warren..." john Sacramoni."
Alors là , je suis désolé mais cet épisode ressort comme un aboutissement à mon sens. Quelle claque !!!
Entre la fin de john Sacramoni, atteint d'un cancer et qui continue a fumer, dévoilant ses faiblesses a sa famille et par conséquent a toute la "Famiglia", et Tony qui analyse le film de Christopher en versant une larme chez sa psy. J'admire sincèrement les scénaristes de cette série. La fin glisse vers une conclusion inéluctable, et chaque personnage semble être attiré par une destinée qui le surpasse. Le passage entre John et Warren (alias Sydney pollack s'il vous plait)évoquant la fin anticipée du personnage, démontre une fois de plus la qualité de cette série. De plus , Tony qui se voit déchiré entre son neveu rancunnier (à raison d'ailleurs) et la lutte de pouvoir concernant la famille New yorkaise apporte une dimension dramatique éprouvée par l'expérience de 6 saisons. décidement, c'est de l'or en barre cette série, désolé je ne suis plus objectif !!!! Encore merci a la Bada bing team, sans qui rien ne serait possible. malgré mon niveau en langue anglo saxonne,force est de reconnaitre le travail des sous titreurs, car la ils ont un boulot phénoménal (références de malades, expréssion italo américaines.....). Sérieusement de les Sopranos c'est de l'Or en barre je vous dis !!!!!!
""I appreciate all you've done Warren..." john Sacramoni."
Thèmatiquement épisode très abouti. Tony qui en sait désormais trop sur le subconscient pour oeuvrer en brute épaisse sans états d'âme et Chris, très premier degré, qui lui nage dans la culture beauf, parfaitement illustrée par le film dont il est l'auteur.
La mort de Johnny Sack, racontée en parallèle, relativise un peu plus la loi de l'arrivisme du Mileu.
Beaucoup de scènes de bonheur entachées par des inquiétudes, des doutes, des drames (flinguage du restau avec Silvio). Les chefs veulent passer la main, les capos frustrés ont des revanches à prendre...
La mort de Johnny Sack, racontée en parallèle, relativise un peu plus la loi de l'arrivisme du Mileu.
Beaucoup de scènes de bonheur entachées par des inquiétudes, des doutes, des drames (flinguage du restau avec Silvio). Les chefs veulent passer la main, les capos frustrés ont des revanches à prendre...
Superbe
Ce qui m'a frappé dans cette épisode; c'est tout d'abord la mise en abîme, habituelle chez les Soprano, avec le film Cleaver qui semble servir d'exutoire aux frustrations de Christopher. Ensuite, et cela est lié, c'est le relatif affaiblissement de Tony. Il refuse dans un premier temps de voir le film comme l'expression des sentiments de colère de Chris à son égard, après, il semble extrêment affecté : à ma connaissance c'est la première fois qu'il pleure pour des raisons autres que la perte d'animaux (Pie o my, les canards,) ce qui montre son attachement à cette relation. On retrouve aussi les mêmes sentiments chez Phil Leotardo : perte de l'estime de soi, interrogation sur sa propre identité.
Ces deux hommes sont en situation de faiblesse : chacun a connu des accidents de santé et des mises en causes de leur puissance, de leur leadership (Bobby et Baccala, Phil et "doc" santoro). La question est maintenant de savoir comment les deux boss vont réagir. Chacun va sûrement tenter de récupérer son pouvoir de "Alpha man", ce qui se fera, dans le cadre de tensions en NY et jersey, au détriment de l'un ou de l'autre et, dans le cadre de la famille Soprano, au détriement de Chris ou de Tony. Je pense que ce sont les enjeux des prochains épisodes.
Ce qui m'a frappé dans cette épisode; c'est tout d'abord la mise en abîme, habituelle chez les Soprano, avec le film Cleaver qui semble servir d'exutoire aux frustrations de Christopher. Ensuite, et cela est lié, c'est le relatif affaiblissement de Tony. Il refuse dans un premier temps de voir le film comme l'expression des sentiments de colère de Chris à son égard, après, il semble extrêment affecté : à ma connaissance c'est la première fois qu'il pleure pour des raisons autres que la perte d'animaux (Pie o my, les canards,) ce qui montre son attachement à cette relation. On retrouve aussi les mêmes sentiments chez Phil Leotardo : perte de l'estime de soi, interrogation sur sa propre identité.
Ces deux hommes sont en situation de faiblesse : chacun a connu des accidents de santé et des mises en causes de leur puissance, de leur leadership (Bobby et Baccala, Phil et "doc" santoro). La question est maintenant de savoir comment les deux boss vont réagir. Chacun va sûrement tenter de récupérer son pouvoir de "Alpha man", ce qui se fera, dans le cadre de tensions en NY et jersey, au détriment de l'un ou de l'autre et, dans le cadre de la famille Soprano, au détriement de Chris ou de Tony. Je pense que ce sont les enjeux des prochains épisodes.
la chute
excellent épisode,tony se fait botter le cul par bobby.
tony et le problème du flingue,tony qui réfléchit de plus en plus...
va t'il tout lacher,finir en prison ou mourir au "combat",comme il le dit a bobby,tel est la question de la fin de cette série.
excellent épisode,tony se fait botter le cul par bobby.
tony et le problème du flingue,tony qui réfléchit de plus en plus...
va t'il tout lacher,finir en prison ou mourir au "combat",comme il le dit a bobby,tel est la question de la fin de cette série.
Montée en puissance
Un épisode de transition, qui met en place les intrigues de la fin de saison, à savoir (selon moi) : la guerre de succession à New York, un conflit larvé entre Tony et Chris (qui ne lui pardonne pas l'exécution d'Ade) et peut être aussi (on verra) une histoire avec des terroristes (pas un truc à la 24, mais je suis sûr que la séquence avec les deux mecs du FBI n'est pas là pour rien...).
Bref l'épisode est sympa, et la fin de série s'annonce énorme... can't wait
Un épisode de transition, qui met en place les intrigues de la fin de saison, à savoir (selon moi) : la guerre de succession à New York, un conflit larvé entre Tony et Chris (qui ne lui pardonne pas l'exécution d'Ade) et peut être aussi (on verra) une histoire avec des terroristes (pas un truc à la 24, mais je suis sûr que la séquence avec les deux mecs du FBI n'est pas là pour rien...).
Bref l'épisode est sympa, et la fin de série s'annonce énorme... can't wait
Superbe épisode.
Mélange entre moment hilarants et beaucoup plus intenses (comme d'habitude aces les Sopranos).
"Tony : How was Florida ?
Phil : Hot and sticky, like my balls."
Mélange entre moment hilarants et beaucoup plus intenses (comme d'habitude aces les Sopranos).
"Tony : How was Florida ?
Phil : Hot and sticky, like my balls."